Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| The Illustrated Letters of Oscar Wilde | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: The Illustrated Letters of Oscar Wilde Jeu 23 Avr - 12:00 | |
| Chez les éditions Bastford, il existe déjà The Illustatred Letters of Jane Austen (topic ici ), de Virginia Woolf et des Préraphaélites Le 14 mai prochain devrait sortir The Illustrated Letters of Oscar Wilde. - Citation :
- "I don't regret for a single moment having lived for pleasure. I did it to the full, as one should do anything one does. I lived on honeycomb." Oscar Wilde Although it is over 120 years since his infamous trial for indecency, Oscar Wilde has never held greater fascination for us. This packed illustrated biography tells the life of Oscar Wilde through his own words - private letters, poems, plays, stories and legendary witticisms. It includes his relationships with key artists and writers of the time, including John Ruskin, Charles Ricketts, and Lillie Langtry. It is illustrated throughout with paintings, engravings, contemporary photographs, cartoons and caricatures of Wilde and his social circle. With illustrations and paintings by Aubrey Beardsley, Henri de Toulouse-Lautrec, James Whistler and Max Beerbohm, it is a beautiful evocation of the glittering fin de siecle word by its most fascinating wordsmith and aesthete. The book details Wilde's ruin after the trial and its outcome. The profundity of his writing from prison and exile form an epitaph, not only to his own life, but also for the era that carelessly delighted in it.
Sur Am…, vous pouvez avoir un aperçu de l'intérieur. Comme toujours dans cette collection, la mise en page est magnifique. J'ai seulement celui de Virginia Woolf et je l'adore. _________________
Dernière édition par Emjy le Dim 21 Fév - 12:23, édité 1 fois |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Illustrated Letters of Oscar Wilde Jeu 23 Avr - 12:06 | |
| Et cette couverture, mon dieu Je n'avais pas forcément mis au départ cette collection dans mes achats prioritaires parce que je trouve qu'avant de lire les lettres, il faut quand même bien connaître les gens. Mais comme j'ai relu 2 3 choses sur les Pré-raphaélites, j'ai feuilleté virtuellement l'ouvrage qui est sublime comme tous les autres. J'espère tous les acquérir surtout que leur prix est relativement modeste (15€ sur The book depository) par rapport à la qualité des ouvrages. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Illustrated Letters of Oscar Wilde Jeu 23 Avr - 12:14 | |
| 15€ ? Ah oui, c'est vraiment plus que raisonnable. Ces éditions sont magnifiques, j'ai d'ailleurs mis celle de Virginia Woolf en présentation sur une étagère de ma bibliothèque J'espère qu'ils ne tarderont pas à sortir celle de Brontë (surtout que Charlotte a beaucoup écrit) Pour en revenir aux lettres d'Oscar Wilde, certaines d'entre elles doivent être très émouvantes, pour ne pas dire déchirantes ... _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Illustrated Letters of Oscar Wilde Jeu 23 Avr - 12:29 | |
| Alors, je n'avais pas regardé encore pour Oscar Wilde, pour l'instant le prix est de 19€ (ce qui reste raisonnable quand même). Mais pour les Pré-raphaelites et Jane Austen, c'est bien 15. Oui et puis il a tellement d'esprit, cela doit être un régal ! En plus avec les reproductions de tableaux, franchement, ce serait dommage de s'en passer _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: The Illustrated Letters of Oscar Wilde Jeu 23 Avr - 18:36 | |
| Cette couverture est très belle Je n'ai jamais lu de lettre d'Oscar Wilde, je suis curieuse et intéressée. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Illustrated Letters of Oscar Wilde | |
| |
| | | | The Illustrated Letters of Oscar Wilde | |
|