Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Les adaptations des romans Persephone Books | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Les adaptations des romans Persephone Books Jeu 8 Mai - 17:38 | |
| Voici un topic où nous pourrons rassembler les titres des romans Persephone adaptés au cinéma ou à la télévision (en espérant qu'ils seront plus nombreux très bientôt ) Miss Pettigrew lives for a day (2008) de Bharat Nalluri avec Frances McDormand, Amy Adams, Ciaràn Hinds, Lee Pace, Mark Strong ... Cheerful weather for the wedding (2012) de Donald Rice, avec Felicity Jones, Elizabeth McGovern, Luke Treadaway, Ellie Kendrick, Zoë Tapper, James Norton The Making of a lady (ITV 2012) de Richard Curson Smith, avec Lydia Wilson, Joanna Lumley, James D'Arcy ... Il existe aussi une adaptation (anglaise) de 1955 de They were sisters de Dorothy Whipple réalisée par Arthur Crabtree avec James Mason. Le DVD a été édité il y a peu. A noter que la librairie Persephone vend ces adaptations en DVD. Je ne sais pas à quel prix par contre ... Une adaptation de Harriet d'Elizabeth Jenkins (roman présenté par Miss Virginia ici : ) serait prévue. Les droits viennent apparemment d'être achetés. Affaire à suivre donc ... Quelques questions pour les amateurs : Quelles adaptations avez-vous vues pour l'instant ? Les trouvez vous toutes de qualité ? Quel(s) romans Persephone aimeriez-vous voir adapter un jour au ciné ou à la télé ? |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Les adaptations des romans Persephone Books Jeu 8 Mai - 17:54 | |
| J'ai vu les adaptations de Miss Pettigrew, Cheerful weather et the making of a lady.
J'ai beaucoup aimé les deux premières qui m'ont semblé être des adaptations de qualité, mais ai été déçue par la dernière...
J'aimerais que Lady Rose et Mrs Memmary, Mariana, High Wages soient adaptés. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les adaptations des romans Persephone Books Jeu 8 Mai - 18:08 | |
| J'ai beaucoup aimé Miss Pettigrew lives for a day et Cheerful weather for the wedding aussi. Ce sont des adaptations fidèles mais qui prennent des libertés par rapport au texte original de manière intelligente. Par contre, je n'ai pas aimé non plus The Making of a lady. J'irais même jusqu'à dire que je l'ai trouvée complètement ratée. - Miss Virginia a écrit:
- J'aimerais que Lady Rose et Mrs Memmary, Mariana, High Wages soient adaptés.
Et j'ajouterais Miss Buncle's Book |
| | | Emjy Bookworm
| | | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Les adaptations des romans Persephone Books Jeu 8 Mai - 18:11 | |
| Ah oui Miss Buncle! Je l'avais oubliée. |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Les adaptations des romans Persephone Books Dim 11 Mai - 16:45 | |
| Je n'ai vu que The making of a lady : je serais moins sévère que vous. L'adaptation est loupée (cela n'a plus grand chose à voir avec le roman), mais il se laisse voir agréablement. J'ai vu le début de Cheerful weather, qui m'a donné très envie de lire le roman ! |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Les adaptations des romans Persephone Books Jeu 11 Fév - 8:04 | |
| Je viens de regarder la bande-annonce de Miss Pettigrew lives for a day et elle m'a beaucoup plu. Il faut que j'essaie de voir ce film qui a l'air tout à fait enjoué. Est-ce que le livre est dans un anglais abordable ? |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les adaptations des romans Persephone Books Jeu 11 Fév - 12:39 | |
| C'est un petit film très sympathique ! J'aime beaucoup Frances McDormand qui joue l'héroïne, et Lee Pace. Le roman se lit très facilement en anglais. Il est disponible dans la collection Persephone Classics mais aussi en français chez 10/18 (dans une édition épuisée mais je crois qu'elle se trouve assez facilement d'occasion). _________________ |
| | | Titine75 Helstone rose
| | | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les adaptations des romans Persephone Books Jeu 11 Fév - 12:48 | |
| _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les adaptations des romans Persephone Books | |
| |
| | | | Les adaptations des romans Persephone Books | |
|