Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Les adaptations des romans Persephone Books

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les adaptations des romans Persephone Books Empty
MessageSujet: Les adaptations des romans Persephone Books   Les adaptations des romans Persephone Books Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:38

Voici un topic où nous pourrons rassembler les titres des romans Persephone adaptés au cinéma ou à la télévision (en espérant qu'ils seront plus nombreux très bientôt  Wink )

Miss Pettigrew lives for a day (2008) de Bharat Nalluri avec Frances McDormand, Amy Adams, Ciaràn Hinds, Lee Pace, Mark Strong ...

Les adaptations des romans Persephone Books MPLFAD.previewLes adaptations des romans Persephone Books Miss-pettigrew-lives-for-a-day-winifred-watson


Cheerful weather for the wedding (2012) de Donald Rice, avec Felicity Jones, Elizabeth McGovern, Luke Treadaway, Ellie Kendrick, Zoë Tapper, James Norton

Les adaptations des romans Persephone Books Cheerful-weather-for-the-wedding-book-and-film


The Making of a lady (ITV 2012) de Richard Curson Smith, avec Lydia Wilson, Joanna Lumley, James D'Arcy ...

Les adaptations des romans Persephone Books The-making-of-a-marchioness-book-and-film


Il existe aussi une adaptation (anglaise) de 1955 de They were sisters de Dorothy Whipple réalisée par Arthur Crabtree avec James Mason. Le DVD  a été édité il y a peu.

Les adaptations des romans Persephone Books PersephoneLes adaptations des romans Persephone Books They-were-Sisters-still

A noter que la librairie Persephone vend ces adaptations en DVD. Je ne sais pas à quel prix par contre ...

Une adaptation de Harriet d'Elizabeth Jenkins (roman présenté par Miss Virginia ici : Arrow) serait prévue. Les droits viennent apparemment d'être achetés. Affaire à suivre donc ...

Quelques questions pour les amateurs :
 Arrow Quelles adaptations avez-vous vues pour l'instant ?
 Arrow Les trouvez vous toutes de qualité ?
 Arrow Quel(s) romans Persephone aimeriez-vous voir adapter un jour au ciné ou à la télé ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les adaptations des romans Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations des romans Persephone Books   Les adaptations des romans Persephone Books Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:54

J'ai vu les adaptations de Miss Pettigrew, Cheerful weather et the making of a lady.

J'ai beaucoup aimé les deux premières qui m'ont semblé être des adaptations de qualité, mais ai été déçue par la dernière...

J'aimerais que Lady Rose et Mrs Memmary, Mariana, High Wages soient adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les adaptations des romans Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations des romans Persephone Books   Les adaptations des romans Persephone Books Icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:08

J'ai beaucoup aimé Miss Pettigrew lives for a day et Cheerful weather for the wedding aussi. Ce sont des adaptations fidèles mais qui prennent des libertés par rapport au texte original de manière intelligente.
Par contre, je n'ai pas aimé non plus The Making of a lady. J'irais même jusqu'à dire que je l'ai trouvée complètement ratée. Evil or Very Mad 

Miss Virginia a écrit:
J'aimerais que Lady Rose et Mrs Memmary, Mariana, High Wages soient adaptés.
Et j'ajouterais Miss Buncle's Book  Les adaptations des romans Persephone Books 312935
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les adaptations des romans Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations des romans Persephone Books   Les adaptations des romans Persephone Books Icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:10

Emjy a écrit:
J'ai beaucoup aimé Miss Pettigrew lives for a day et Cheerful weather for the wedding aussi. Ce sont des adaptations fidèles dans l'esprit mais qui prennent des libertés par rapport au texte original de manière intelligente.
Par contre, je n'ai pas aimé non plus The Making of a lady. J'irais même jusqu'à dire que je l'ai trouvée complètement ratée. Evil or Very Mad 

Miss Virginia a écrit:
J'aimerais que Lady Rose et Mrs Memmary, Mariana, High Wages soient adaptés.
Et j'ajouterais Miss Buncle's Book  Les adaptations des romans Persephone Books 312935
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les adaptations des romans Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations des romans Persephone Books   Les adaptations des romans Persephone Books Icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:11

Ah oui Miss Buncle! Je l'avais oubliée.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Les adaptations des romans Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations des romans Persephone Books   Les adaptations des romans Persephone Books Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:45

Je n'ai vu que The making of a lady : je serais moins sévère que vous. L'adaptation est loupée (cela n'a plus grand chose à voir avec le roman), mais il se laisse voir agréablement.
J'ai vu le début de Cheerful weather, qui m'a donné très envie de lire le roman !
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Les adaptations des romans Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations des romans Persephone Books   Les adaptations des romans Persephone Books Icon_minitimeJeu 11 Fév - 8:04

Je viens de regarder la bande-annonce de Miss Pettigrew lives for a day et elle m'a beaucoup plu. Il faut que j'essaie de voir ce film qui a l'air tout à fait enjoué. Est-ce que le livre est dans un anglais abordable ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les adaptations des romans Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations des romans Persephone Books   Les adaptations des romans Persephone Books Icon_minitimeJeu 11 Fév - 12:39

C'est un petit film très sympathique ! J'aime beaucoup Frances McDormand qui joue l'héroïne, et Lee Pace. Very Happy
Le roman se lit très facilement en anglais. Il est disponible dans la collection Persephone Classics mais aussi en français chez 10/18 (dans une édition épuisée mais je crois qu'elle se trouve assez facilement d'occasion).

_________________
Les adaptations des romans Persephone Books 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Les adaptations des romans Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations des romans Persephone Books   Les adaptations des romans Persephone Books Icon_minitimeJeu 11 Fév - 12:41

Emjy a écrit:
C'est un petit film très sympathique ! J'aime beaucoup Frances McDormand qui joue l'héroïne, et Lee Pace. Very Happy
Le roman se lit très facilement en anglais. Il est disponible dans la collection Persephone Classics mais aussi en français chez 10/18 (dans une édition épuisée mais je crois qu'elle se trouve assez facilement d'occasion).

Je te le confirme, elle se trouve très facilement l'édition épuisée.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les adaptations des romans Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations des romans Persephone Books   Les adaptations des romans Persephone Books Icon_minitimeJeu 11 Fév - 12:48

Les adaptations des romans Persephone Books 1622093914

_________________
Les adaptations des romans Persephone Books 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les adaptations des romans Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations des romans Persephone Books   Les adaptations des romans Persephone Books Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les adaptations des romans Persephone Books
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Persephone Books : les romans les plus drôles
» Persephone Books : "The 50 books we wished we have published"
» Où acheter ses Persephone Books ?
» Challenge Persephone books
» Persephone Books et vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Persephone Books :: Persephone Books, les infos générales-
Sauter vers: