Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 True detective

Aller en bas 
+11
Marmeladedelivres
Zahlya
Miss Virginia
Emjy
Diana
Julia
Constance
catherine morland
Summerday
Belstaff
Shelbylee
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



True detective  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True detective    True detective  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév - 12:38

Belstaff a écrit:

Spoiler:
Sur ce point j'ai du mal à croire à leur hypothèse. J'espère en tout cas que la suite prouvera le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



True detective  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True detective    True detective  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév - 13:24

Je viens de voir l'épisode 5. Cela me semble impossible que
Spoiler:

_________________
True detective  - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



True detective  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True detective    True detective  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév - 13:25

Summerday a écrit:
Belstaff a écrit:

Spoiler:
Sur ce point j'ai du mal à croire à leur hypothèse. J'espère en tout cas que la suite prouvera le contraire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



True detective  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True detective    True detective  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév - 13:27

Shelbylee a écrit:
Je viens de voir l'épisode 5. Cela me semble impossible que
Spoiler:

Je ne crois pas trop à cette hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



True detective  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True detective    True detective  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév - 13:43

J'avais oublié le groupe de personnes dont tu parlais. Effectivement, c'est possible et ce serait décevant.

Mais çà fait 2 épisodes où je trouve que le côté hors-la-loi des 2 personnages principaux me dérange
Spoiler:

_________________
True detective  - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



True detective  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True detective    True detective  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév - 13:51

Je trouve que la théorie de Shelbylee peut tenir la route.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



True detective  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True detective    True detective  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév - 14:54

Ca me choque pas

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



True detective  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True detective    True detective  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév - 15:00

Le problème est qu'on n'a vu personne de haut placé, à part l'autre que Rust ne connaissait pas et dont j'ai oublié le nom...
Parce que les chrétiens fondamentalistes ne sont pas haut placés pour moi.

Sinon un article qui évoque avec humour les références de la série Arrow

_________________
True detective  - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



True detective  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True detective    True detective  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév - 15:27

Shelbylee a écrit:
Le problème est qu'on n'a vu personne de haut placé, à part l'autre que Rust ne connaissait pas et dont j'ai oublié le nom...
Parce que les chrétiens fondamentalistes ne sont pas haut placés pour moi.

Sinon un article qui évoque avec humour les références de la série Arrow

Sauf que le révérend est un cousin (ou un truc comme ça) du gouverneur de l'Etat et que leader religieux dans un état où la pratique est forte, c'est quand même influent (revoir la scène, il se pointe pour demander la création d'une force spéciale et ça se fait).

True detective  - Page 2 UT0sqIT

Y a lui aussi dans le genre curé du coin ... Ca m'étonnerait qu'on l'ait embauché pour jouer 5 min dans la série.

True detective  - Page 2 327px-Clarke_Peters_Edinburgh_2010
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



True detective  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True detective    True detective  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév - 14:13

👍  pour cette série!!! La seule question que je me pose c'est comment vont ils s'en tirer pour rebondir sur une deuxième saison, avec le même duo ...

Ah, à force d'entendre parler de la performance de M Mc Conaughey, j'ai fini par m'y coller, et j'ai adoré  True detective  - Page 2 557349 , l'ambiance de la série est ambiguë, noire à souhait, tout comme Rust, qui me fait complètement flipper.
la Louisiane absolument sublime sous la caméra de Fukinaga, même quand il filme un complexe industriel, l'image est élégante.

Franchement, je n'ai aucune idée des rebondissements potentiels, les idées de Shelbylee sont plausibles,
Spoiler:
Je serai curieuse de lire Galveston, je me demande si le roman ne raconte pas la vie de Rust avant qu'il ne devienne Détective ??? je n'ai pas lu d'avis sur ce roman, Car "Roy Cady" et "Rust Cohl", même initiales , je m'interroge  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



True detective  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True detective    True detective  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév - 14:21

Pour la saison 2, c'est déjà prévu qu'il s'agira d'une autre enquête avec d'autres acteurs, pas de la suite des aventures de Rust et Marty.

Pour le livre, il est indépendant de la série, mais ça me semble intéressant de découvrir le créateur de la série en tant qu'auteur.

_________________
True detective  - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



True detective  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True detective    True detective  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév - 14:38

Ok, je me demandais si le roman est la série avait un lien, maintenant je sais  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



True detective  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True detective    True detective  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév - 17:35

Constance a écrit:
👍  pour cette série!!! La seule question que je me pose c'est comment vont ils s'en tirer pour rebondir sur une deuxième saison, avec le même duo ...

C'est une anthology series comme American horror story, autre histoire pour la saison suivante, p-ê les mêmes acteurs.
http://en.wikipedia.org/wiki/Anthology_series
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



True detective  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True detective    True detective  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév - 8:26

Qu'avez-vous pensé du 6e épisode? J'ai été relativement déçue. Tout d'abord je trouve que l'intrigue était bien moins captivante et qu'elle tombait un peu dans les clichés du genre, on voyait les choses venir à des kilomètres, c'est dommage. Par ailleurs le jeu de McConaughey me semble au fil des épisodes manquer de nuances. Ce qui fonctionnait très bien chez le personnage dans les trois premiers épisodes me semble plat et redondant maintenant, au point que je trouve finalement que le personnage de Woody Harrelson réussit à l'emporter car il apparaît plus contrasté. Pourtant c'est bien le premier qui m'a le plus fasciné au départ.
Spoiler:
C'était un épisode bien tiède.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



True detective  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True detective    True detective  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév - 11:01

Oui, l'intéret retombe un peu avec l’arrêt des entretiens croisés, et le changement d'époque ... l'ambiance reste cependant très très noire.

Summerday, Tu as raison concernant le personnage de Marty
Spoiler:

Malgré tout, il y a quelques scènes croustillantes
Spoiler:

L’ambiguïté du personnage de Rust me fascine, ça ne m'empêche pas de le trouver totalement détestable et de ne voir que la facette du personnage qui me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



True detective  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True detective    True detective  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév - 13:06

Pour ma part,je trouve quand même bien que ça se recentre quand même sur l'intrgue principale. Ca avance mais si peu. Quant aux évènements entre les 2 hommes, on se doutait un peu que ça évoluerait comme ça. J'ai du mal à croire que la solution du mystère va se révéler dans 2 épisodes restants.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



True detective  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True detective    True detective  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév - 18:52

Oui moi aussi, je crains pour le dénouement, mais bon ça faisait un bail que je n'avais pas accroché à une série sans m'ennuyer au bout du 2eme épisode, je reconnais également que la présence de M Mc Conaughey joue totalement sur mon objectivité.

Je trouve que de regarder les épisodes au compte goutte ça casse complètement le rythme, je n'ai pas eu cette impression de lenteur que vous évoquez en regardant les 5 épisodes d'affilé ...
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



True detective  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True detective    True detective  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 10:52

Un article des inrocks évoque toutes les théories qui tournent sur internet sur le ou les coupables de la série : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



True detective  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True detective    True detective  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 18:28

Ah merci pour le lien, Summerday, ça m'a fait de la lecture, en plus je n'ai pas trop le temps de regarder en détails ce qui se dit et je me sens moins seule à cogiter sur cette série ... Wink Les Inrocks aussi ...

Certains commentaires sont pas mal, je n'avais pas remarqué le détail des cravates, pour ce qui est des références style Hart = cerf, (dans  le roman d'Hélène Frappat on trouve un peu ce même genre de procédés, et chez S King aussi), j'avais fait le lien
Spoiler:

Les références à Malick et Fincher m'ont sauté aux yeux également, le rythme lent c'est Malik, dès l'épisode 1 je me suis dit Fincher aurait pu tourner cela,  mais bon ce que j'aime bien dans cette série c'est vraiment la décharge d'adrénaline, bien placée, même si c'est très dark.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



True detective  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True detective    True detective  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 19:21

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais quand Rust va voir la fille dans l'hôpital/asile, la musique de fond, c'est l'Aria des variations Goldberg joué au piano par Glen Gould, l'air préféré du Dr Lecter (voir le Silences des agneaux, quand il s'échappe )...



Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



True detective  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True detective    True detective  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar - 11:39

Plus qu'un épisode, on avance quand même vers la conclusion attendue (enfin en ce qui me concerne). En plus, McConaughey ne sera pas présent pour la saison 2.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



True detective  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True detective    True detective  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar - 18:49

Je trouve dommage que l'intrigue s'essouffle autant, je ne suis pas déçue mais durant 5 épisodes j'avais le sentiment de gravir l'Everest, et là je me retrouve en ballade dans le massif central, c'est joli aussi. même le journaliste des Inrocks a perdu en partie son enthousiasme ...

Spoiler:

Oui, maintenant que McConaughey a l'oscar, c'est cuit, on ne le verra que dans les grosses productions et les publicités, je suis proche de la déprime  Sad Exit killer joe, Magic Mike, Paperboy etc...
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



True detective  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True detective    True detective  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 7:51

Constance a écrit:
Je trouve dommage que l'intrigue s'essouffle autant, je ne suis pas déçue mais durant 5 épisodes j'avais le sentiment de gravir l'Everest, et là je me retrouve en ballade dans le massif central
Je suis aussi déçue, je ne pensais pas que la progression de l'enquête serait aussi prévisible. En revanche je ne suis pas d'accord sur l'avenir de Matthew McConaughey. Vu combien il a galéré a atteindre un tel statut dans le milieu du cinéma je pense qu'il va rester fidèle au cinéma noir et plutôt indépendant, recherchant à tourner avec de grands réalisateurs qui lui tournaient jusque là le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



True detective  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True detective    True detective  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 8:46

post J'ai vu le dernier épisode de True Detective et je suis ravie de la conclusion de cette excellente série. Même si j'avais moins aimé les deux derniers épisodes je trouve tout de même que cette série policière est d'une très bonne facture, probablement l'une des meilleures parmi les productions récentes (je conserve une préférence pour Rectify sortie l'an dernier, mais le genre est différent). En tout cas, même si le spectateur n'était pas tenu en haleine jusqu'au bout - le voile avait déjà été levé sur le ou les coupables - la force de la série aura résidé jusqu'à la fin dans l'affrontement entre ses deux protagonistes. La série trouve vraiment sa puissance dans la confrontation entre Marty et Rust et les voir collaborer, peut-être vraiment pour la première fois depuis le tout début de l'affaire, était vraiment passionnant à suivre. Série d'ambiance, de caractères, True detective interroge le spectateur sur la frontière entre le bien et le mal, entre la lumière et l'ombre, et le dénouement nous offre une réponse contrastée mais juste. La série n'invente rien de révolutionnaire mais elle utilise tous les codes du genre avec brio.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



True detective  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True detective    True detective  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 18:52

Summerday, j'ai hâte de découvrir ce final, je ne suis tombée sur aucun spoiler pour le moment, ton avis est plutôt engageant.  sunny 

Ce sera surement pour ce week end, je ne suis pas une grande fan de séries, heureusement qu'ils ont inventé les mini séries et le replay pour les gens comme moi, plus de 4 épisodes ça m'ennuie pour la simple et bonne raison que je ne suis pas une accro du petit écran, et là j'ai été scotchée, certes je suis admirative de McConaughey, ma collègue et moi le suivons depuis des années ... On verra bien j'espère qu'il continuera à nous étonner dans ses rôles inattendus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





True detective  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True detective    True detective  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
True detective
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» True detective (saison 3)
» True detective saison 2
» Pauline détective (2012)
» Romans "vintage" : le challenge !
» Feeling thirsty ? Take a True Blood!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: