Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La mode au cinéma

Aller en bas 
+3
sookie
catherine morland
Popila
7 participants
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



La mode au cinéma Empty
MessageSujet: La mode au cinéma   La mode au cinéma Icon_minitimeMer 15 Jan - 14:24

Depuis plusieurs années fleurissent les films qui évoquent les grands couturiers au cinéma, dont le dernier en date sur Yves Saint Laurent :

La mode au cinéma Affiche-du-film-yves-saint-laurent-11047051tudjo

Quels sont les films se rapportant à cette thématique qui vous viennent à l'esprit ? Lesquels recommanderiez / déconseilleriez-vous ? Question 

_________________
La mode au cinéma Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



La mode au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La mode au cinéma   La mode au cinéma Icon_minitimeMer 15 Jan - 14:37

Je pense au diable s'habille en Prada. Un film qui se laisse regarder mais sans plus. Je suis plus pour la non-adaptation de la chick litt au cinéma  lol! .
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



La mode au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La mode au cinéma   La mode au cinéma Icon_minitimeMer 15 Jan - 15:25

Pour ma part il y'aurait : Sex and the city, Confessions d'une accro du shopping, les films autour de Coco Channel, My fair lady

Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



La mode au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La mode au cinéma   La mode au cinéma Icon_minitimeMer 15 Jan - 18:35

sookie a écrit:
les films autour de Coco Channel

Ah oui, avec Anna Mouglalis :

La mode au cinéma Coco-chanel-igor-stravinsky-kounen

Et Audrey Tautou :

La mode au cinéma Film-coco-before-chanel-l

Je ne sais pas du tout ce que valent ces deux films.

_________________
La mode au cinéma Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



La mode au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La mode au cinéma   La mode au cinéma Icon_minitimeMer 15 Jan - 20:33

Je dois t'avouer que je ne sais pas moi même puisque je n'ai vu que la mini-série diffusée sur france 2 et que j'avais trouvé excellente
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La mode au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La mode au cinéma   La mode au cinéma Icon_minitimeMer 15 Jan - 20:45

C'est un téléfilm plutôt qu'un film mais j'avais adoré Beau Brummel, this charming man sur l'homme qui a inventé le style Dandy au début du XIXe siècle en Angleterre. En plus, le rôle titre est joué par James Purefoy ce qui ne gâche rien à l'affaire, bien au contraire Razz

_________________
La mode au cinéma Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



La mode au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La mode au cinéma   La mode au cinéma Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:22

sookie a écrit:
Je dois t'avouer que je ne sais pas moi même puisque je n'ai vu que la mini-série diffusée sur france 2 et que j'avais trouvé excellente
Ah, il y a donc eu trois productions à peu près dans le même temps ?  Shocked 

C'est dingue ! scratch 

Qui est-ce qui jouait le rôle principal ?

@ Sandie : Je n'ai jamais vu Beau Brummel, mais je le ferai un jour ; c'est certain. Wink

_________________
La mode au cinéma Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



La mode au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La mode au cinéma   La mode au cinéma Icon_minitimeJeu 16 Jan - 12:02

Popila a écrit:
sookie a écrit:
Je dois t'avouer que je ne sais pas moi même puisque je n'ai vu que la mini-série diffusée sur france 2 et que j'avais trouvé excellente
Ah, il y a donc eu trois productions à peu près dans le même temps ?  Shocked 

C'est dingue ! scratch 

Qui est-ce qui jouait le rôle principal ?


Si je ne dis pas de bêtise ça devait être Barbara Schultz. Il était sorti fin de l'année précédent la sortie des films en salle. On avait toute la jeunesse de Coco jusqu'au décès de Bolt il me semble. La série débutait avec les difficultés financières de Coco Chanel "âgée" qui se rémorait sa vie aux côtés d'Adrienne...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



La mode au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La mode au cinéma   La mode au cinéma Icon_minitimeJeu 16 Jan - 17:37

sookie a écrit:
Si je ne dis pas de bêtise ça devait être Barbara Schultz.
Ah oui, elle est très jolie... Wink

_________________
La mode au cinéma Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



La mode au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La mode au cinéma   La mode au cinéma Icon_minitimeVen 17 Jan - 13:24

Il y a un classique que je voudrais voir depuis quelques temps et qui se déroule dans l'univers de la mode. Fashions of 1934 (Les pirates de la mode en VF) avec William Powell et Bette Davis raconte comment un homme d'affaire et une styliste volent des modèles de haute couture parisienne afin de les copier et les vendre à moindre coût à New York. Je ne sais pas quelle est l'intrigue plus précisément car je ne l'ai pas vu mais c'est apparemment une comédie musicale.

La mode au cinéma Fashio10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



La mode au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La mode au cinéma   La mode au cinéma Icon_minitimeVen 17 Jan - 14:23

Je pense également à Funny Face (Drôle de frimousse), avec Audrey Hepburn jouant le rôle d'une mannequin contre son gré, venue à Paris pour participer à un défiler et rencontrer un philosophe sartrien.

La mode au cinéma 20528289

Et les tenues sont magnifiques ...
La mode au cinéma 18913834
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



La mode au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La mode au cinéma   La mode au cinéma Icon_minitimeVen 17 Jan - 16:11

Ah oui, Funny face! J'avais bien aimé.

Je ne connais pas fashions of 1934, mais le sujet parait intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mode au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La mode au cinéma   La mode au cinéma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mode au cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode et chiffons au cinéma et à la télévision
» La mode dans le cinéma des années fifties.
» L'impressionnisme et la mode
» Un mariage à la mode de Joe Keenan
» La mode dans les livres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Rétrospective thématique-
Sauter vers: