Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier

Aller en bas 
+2
Akina
Shelbylee
6 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier Empty
MessageSujet: L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier   L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier Icon_minitimeMer 27 Nov - 14:17

L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier 51iq7210

Le 8 janvier, le Livre de Poche réédite le premier roman de Daphné du Maurier (paru en 1950 sous le titre La chaîne d'amour).

Citation :
La mer, fascinante et cruelle, occupe une place centrale. Elle lie tous les membres de la famille Coombe, installée à Plyn, un port de la côte sud des Cornouailles ; sur un siècle et quatre générations, se déroule le destin de femmes insoumises et d’hommes sauvages, navigateurs ou charpentiers de marine, qui tous ont le visage tourné vers les flots… Amours, haines, vengeances et trahisons, Daphné du Maurier excelle dans la peinture des passions humaines.

Le même jour, ils rééditent le Bouc émissaire Arrow

_________________
L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier Master11


Dernière édition par Shelbylee le Jeu 19 Déc - 20:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier Empty
MessageSujet: Re: L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier   L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier Icon_minitimeMer 27 Nov - 15:56

Je ne connaissais pas ce roman, mais le résumé fait très Daphnée du Maurier !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier Empty
MessageSujet: Re: L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier   L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier Icon_minitimeMer 27 Nov - 18:23

Je ne connaissais pas non plus mais je le lirai bien Very Happy 

_________________
L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier Empty
MessageSujet: Re: L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier   L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier Icon_minitimeJeu 19 Déc - 20:06

Ajout de la couverture  Very Happy 

_________________
L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier Empty
MessageSujet: Re: L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier   L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier Icon_minitimeJeu 19 Déc - 20:56

Oh, elle me plaît beaucoup ! Je pense que je vais craquer  Razz 

_________________
L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier Empty
MessageSujet: Re: L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier   L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier Icon_minitimeJeu 19 Déc - 21:06

👍 

Enfin déjà, il faut que je lise Rebecca (depuis le temps que j'en parle!)

_________________
L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier Empty
MessageSujet: Re: L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier   L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier Icon_minitimeVen 20 Déc - 8:26

Ce titre me tente beaucoup! Et que dire de la couverture  L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier 557349  ....

J'ai lu beaucoup de romans de Daphné du Maurier quand j'étais au lycée (une vraie passion après la découverte de Rebecca), mais je n'avais jamais entendu parler de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier Empty
MessageSujet: Re: L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier   L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier Icon_minitimeVen 20 Déc - 9:14

misscharlie a écrit:
Ce titre me tente beaucoup! Et que dire de la couverture  L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier 557349  ....

J'ai lu beaucoup de romans de Daphné du Maurier quand j'étais au lycée (une vraie passion après la découverte de Rebecca), mais je n'avais jamais entendu parler de celui-ci.

 👍 Et l'intrigue fait tout à fait Daphnée du Maurier ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier Empty
MessageSujet: Re: L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier   L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier Icon_minitimeVen 20 Déc - 10:55

Ce titre me tente beaucoup aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier Empty
MessageSujet: Re: L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier   L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:19

J'ai profité de cette réédition pour découvrir le premier roman de Daphné Du Maurier et je ne l'ai pas regretté. Very Happy J'ai trouvé ce livre romanesque, mélancolique et d'une beauté simple et touchante. On sent que l'auteur était très jeune lorsqu'elle a écrit ce roman. Il y a des envolées lyriques, beaucoup de sentiments et de romantisme, mais pas dans le mauvais sens du terme. On ne tombe jamais dans le pathos ou le ridicule car on sent déjà qu'il y a une vraie sensibilité d'auteur dans l'écriture, les personnages et la trame narrative. Je me trompe peut-être mais on sent aussi que la jeune Daphné a du lire Emily Brontë avant de se mettre à écrire ce roman. Le personnage de Joseph, par son côté écorché vif, rappelle étrangement Heathcliff...
L'Amour dans l'âme est une saga familiale qui se déroule sur plusieurs décennies. Elle met en scène toutes sortes de personnalités mais les vrais héros, ici, sont des femmes et des hommes éperdus d'amour, d'aventures, de reconnaissance, des passionnés en quelque sorte. Les portraits de chacun des protagonistes sont finement brossés. Les descriptions du paysage des Cornouailles sont merveilleuses et offrent un cadre idéal et idyllique aux drames qui se nouent entre les pages de ce roman fleuve. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier Empty
MessageSujet: Re: L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier   L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:26

Merci pour ton avis Emjy! Il donne envie de lire le roman!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier Empty
MessageSujet: Re: L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier   L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:33

Merci pour ton avis. J'ai hâte de le lire !

_________________
L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier Empty
MessageSujet: Re: L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier   L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier Icon_minitimeJeu 20 Mar - 9:53

J'ai également découvert ce premier roman de Daphné du Maurier récemment et c'est pour l'instant mon coup de coeur 2014  L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier 557349 

J'ai été très touchée par ces personnages si passionnés, attachants. Plusieurs jours après avoir refermé le livre ils occupaient encore mes pensées.

Emjy a écrit:
Je me trompe peut-être mais on sent aussi que la jeune Daphné a du lire Emily Brontë avant de se mettre à écrire ce roman. Le personnage de Joseph, par son côté écorché vif, rappelle étrangement Heathcliff...
J'ai eu exactement la même impression Emjy!
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier Empty
MessageSujet: Re: L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier   L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier Icon_minitimeMar 30 Mai - 17:40

Je l'ai lu la semaine dernière, j'ai beaucoup aimé ! On s'attache facilement aux personnages, à leur soif de liberté, d'aventures, et aussi aux Cornouailles Smile

ça m'a donné envie de relire l'Auberge de la Jamaïque et de découvrir le reste de l'oeuvre de Daphné du Maurier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier Empty
MessageSujet: Re: L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier   L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mad de Daphné Du Maurier
» La Poupée de Daphné Du Maurier
» I'll never be young again, de Daphne du Maurier
» Daphné Du Maurier et vous
» Castle Dor de Daphne du Maurier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Daphné Du Maurier-
Sauter vers: