Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Castle Dor de Daphne du Maurier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



Castle Dor de Daphne du Maurier Empty
MessageSujet: Castle Dor de Daphne du Maurier   Castle Dor de Daphne du Maurier Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:53

Castle Dor de Daphne du Maurier 71ur7m11

Castle Dor est un roman paru en 1961 et assez méconnu de Daphne du Maurier. Il possède une particularité puisqu'en réalité il s'agit du dernier roman inachevé d'Arthur Quiller-Couch. Daphne a pris sa suite pour le terminer. L'histoire de Tristan et Yseul est ici transposée au XIXe siècle.

Voici le résumé :
Citation :
Both a spellbinding love story and a superb evocation of Cornwall's mythic past, Castle Dor is a book with unique and fascinating origins. It began life as the unfinished last novel of Sir Arthur Quiller-Couch, the celebrated 'Q', and was passed by his daughter to Daphne du Maurier whose storytelling skills were perfectly suited to the task of completing the old master's tale. The result is this magical, compelling recreation of the legend of Tristan and Iseult, transplanted in time to the Cornwall of the last century. A chance encounter between the Breton onion-seller, Amyot Trestane, and the newly-wed Linnet Lewarne launches their tragic story, taking them in the fateful footsteps of the doomed lovers of Cornish legend . . .

Je vais bientôt le commencer. Je viendrais vous en parler! Wink

_________________
Castle Dor de Daphne du Maurier Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Castle Dor de Daphne du Maurier Empty
MessageSujet: Re: Castle Dor de Daphne du Maurier   Castle Dor de Daphne du Maurier Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:51

Je ne connaissais pas du tout mais il m'intéresse. Je vais voir si je peux le trouver en français (ça a l'air compliqué de prime abord).
Je vais guetter ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Castle Dor de Daphne du Maurier Empty
MessageSujet: Re: Castle Dor de Daphne du Maurier   Castle Dor de Daphne du Maurier Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:08

Je ne connaissais pas du tout ce titre, hâte d'avoir ton avis !
La couverture est superbe, comme souvent chez Virago  Castle Dor de Daphne du Maurier 557349

_________________
Castle Dor de Daphne du Maurier 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Castle Dor de Daphne du Maurier Empty
MessageSujet: Re: Castle Dor de Daphne du Maurier   Castle Dor de Daphne du Maurier Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:42

J'adore l'histoire de Tristan et Iseult. C'est une de mes légendes celtiques favorites... Je me demande quand même comment la transposer au XIXème scratch
Direction PAL !!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Castle Dor de Daphne du Maurier Empty
MessageSujet: Re: Castle Dor de Daphne du Maurier   Castle Dor de Daphne du Maurier Icon_minitimeDim 26 Aoû - 9:51

J'ai fini ce roman il y a plus de 2 mois. J'ai mis beaucoup de temps à poser des mots sur mon avis car c'est un roman assez particulier.  Wink

Castle Dor est sûrement l’un des romans les plus méconnus de Daphne du Maurier. Je me suis lancée dans cette lecture sans vraiment savoir à quoi m’attendre. Vous allez vite comprendre que mon avis est en demi-teinte et dénué d’un enthousiasme débordant. En effet, Castle Dor est un récit assez inégal. L’histoire débute lentement avec une première partie, surement celle rédigée par Sir Arthur Quiller-Couch, plutôt ardue que ce soit au niveau de la langue que de l’histoire en elle-même. Daphne du Maurier prend la suite et nous apporte une lecture plus fluide, quelques rebondissements bienvenus et une atmosphère particulière comme elle sait si bien les construire.

Les personnages sont assez insaisissables et semblent parfois assez éloignés du lecteur. Les deux héros, Linnett et Amyot, ainsi que les enfants Bosanko m’ont tout de même beaucoup plu. Une tension se met doucement en place grâce à des coïncidences, des mystères et des révélations. J’ai été heureuse de retrouver le style de Daphne du Maurier. Elle nous propose de belles descriptions de la Cornouailles et prend plaisir à envelopper son histoire d’une aura mythique. La légende de Tristan et Iseut m’était totalement inconnu avant la lecture de ce livre, cette réécriture aura donc eu le mérite de me la faire découvrir.

Mon avis n’est pas des plus passionnés. La première partie de Castle Dor fut trop longue à mon goût, la seconde vient rehausser l’ensemble par des rebondissements et des révélations intéressantes. Malgré quelques bémols, je suis tout de même heureuse d’avoir découvert ce roman parmi la bibliographie de Daphne du Maurier que je souhaite découvrir dans son intégralité.

_________________
Castle Dor de Daphne du Maurier Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Castle Dor de Daphne du Maurier Empty
MessageSujet: Re: Castle Dor de Daphne du Maurier   Castle Dor de Daphne du Maurier Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:38

Akina a écrit:
J'adore l'histoire de Tristan et Iseult. C'est une de mes légendes celtiques favorites...  J

Moi aussi, d'ailleurs, j'ai appelé ma fille aînée Iseult. Very Happy

Fanny a écrit:
Malgré quelques bémols, je suis tout de même heureuse d’avoir découvert ce roman parmi la bibliographie de Daphne du Maurier que je souhaite découvrir dans son intégralité.

Je le note malgré ton avis en demi-teinte, j'ai envie de découvrir une réécriture de la légende.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Castle Dor de Daphne du Maurier Empty
MessageSujet: Re: Castle Dor de Daphne du Maurier   Castle Dor de Daphne du Maurier Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:34

J'espère qu'il te plaira davantage qu'à moi. Il est assez particulier mais pas dénué de qualité sur dans la seconde partie.

_________________
Castle Dor de Daphne du Maurier Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castle Dor de Daphne du Maurier Empty
MessageSujet: Re: Castle Dor de Daphne du Maurier   Castle Dor de Daphne du Maurier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Castle Dor de Daphne du Maurier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mad de Daphné Du Maurier
» Daphné Du Maurier et vous
» La Poupée de Daphné Du Maurier
» L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier
» I'll never be young again, de Daphne du Maurier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Daphné Du Maurier-
Sauter vers: