Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Daphné Du Maurier et vous | |
| |
J'ai lu : | L'Amour dans l'âme | | 5% | [ 1 ] | L'Auberge de la Jamaïque | | 32% | [ 7 ] | Rebecca | | 32% | [ 7 ] | La Crique du Français | | 14% | [ 3 ] | Le Général du roi | | 5% | [ 1 ] | Ma cousine Rachel | | 9% | [ 2 ] | Mary-Ann | | 0% | [ 0 ] | Le Bouc émissaire | | 0% | [ 0 ] | La Maison sur le rivage | | 5% | [ 1 ] | Mad | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 22 | | |
| Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Daphné Du Maurier et vous Ven 22 Juil - 21:15 | |
| Quels romans de Daphné Du Maurier avez-vous lus ? Lequel est votre préféré ? Quelles adaptations avez-vous vues ? Celles de Hitchcock ? D'autres ? _________________ |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Daphné Du Maurier et vous Ven 22 Juil - 21:40 | |
| Je n'en ai lus que deux pour l'instant: L'auberge de la Jamaïque et Rebecca. J'ai énormément aimé ces deux romans, en particulier pour l'ambiance unique qu'elle parvient à créer. J'ai très envie d'en lire d'autres. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Daphné Du Maurier et vous Ven 22 Juil - 22:37 | |
| C'est cool ! Tu n'as pas commencé par les moins bons en plus _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Daphné Du Maurier et vous Sam 23 Juil - 8:51 | |
| Comme AnGee, j'ai lu Rebecca et L'Auberge de la Jamaïque ainsi qu'un recueil de nouvelles. Ma cousine Rachel et La Crique du français sont dans mes futurs achats.
Côté adaptations, je n'ai vu que la version de Rebecca par Hitchcock. _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Daphné Du Maurier et vous Sam 23 Juil - 12:28 | |
| Dans cette sélection j'ai lu : L'Amour dans l'âme, Rebecca, Ma cousine Rachel, Mary-Ann et La Maison sur le rivage. J'avoue avoir une affection toute particulière pour Rebecca. Mais chaque roman est une expérience et a ses particularités. Je pense que Mary-Ann est celui que j'ai le moins aimé pour l'instant.
[J'ai aussi lu Les oiseaux et autres nouvelles, Le monde infernal de Branwell Brontë et Myself when young]
Mad et L'auberge de la Jamaïque sont dans ma PAL. Je pense les en sortir très bientôt.
Niveau adaptation, j'en ai vu très peu. Je manque un peu d'occasion. _________________ |
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: Daphné Du Maurier et vous Sam 23 Juil - 12:41 | |
| Pour le moment je n'ai lu que L'auberge de la Jamaïque, Rebecca et Le Général du roi. Je crois que mon préféré est L'auberge de la Jamaïque, je l'ai déjà relu trois fois et j'ai également vu l'adaptation la plus récente. J'ai lu Le Général du roi il y a longtemps et j'aimerai le relire si je le trouve en librairie. Il m'avait beaucoup plus.
|
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Daphné Du Maurier et vous Sam 23 Juil - 12:47 | |
| J'ai lu (dans l'ordre, du moins si je me souviens bien) Rebecca, L'Auberge de la Jamaïque, L'Amour dans l'âme, Ma Cousine Rachel, La Crique du français. Pour l'instant, ma préférence se porte sur Rebecca et L'Auberge de la Jamaïque. En dehors de ses romans, j'ai lu Le Monde infernal de Branwell Brontë.J'ai bien envie de lire Le Bouc Emissaire, on m'en a dit beaucoup de bien. Je me rends compte que j'ai vu un certain nombre d'adaptations ! J'ai vu l'adaptation de Rebecca et Les Oiseaux (adoré les 2) et de L'Auberge de la Jamaïque de Hitchcock. J'ai aussi vu la mini-série BBC Jamaica Inn (avec Jessica Brown Findley et Matthew McNulty) que j'ai beaucoup aimée, malgré quelques prises de liberté. Je n'ai pas du tout aimé l'adaptation TV de Rebecca avec Emilia Fox et Charles Dance. J'aimerais vraiment en voir une nouvelle version. Il était question qu'il y en ait une à un moment mais on en entend plus tout parler. J'ai aussi vu l'adaptation The Scapegoat d'ITV qui est de bonne facture et l'adaptation française du Général du roi de Nina Companeez qui ne m'a pas emballée. Sinon, j'aimerais bien voir Ma Cousine Rachel avec Olivia de Havilland et j'ai très hâte de découvrir la nouvelle adaptation avec Rachel Weisz (on dirait presque que le rôle a été écrit pour elle). J'ai également vu le biopic BBC Daphné avec l'excellente (et bien trop rare) Géraldine Sommerville. _________________ |
| | | AnGee Bookworm
| | | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Daphné Du Maurier et vous Dim 24 Juil - 12:44 | |
| AnGee, il faut que tu lises Ma cousine Rachel maintenant. Emjy, j'aimerais beaucoup voir Daphné. _________________ |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Daphné Du Maurier et vous Dim 24 Juil - 13:24 | |
| Je note! Je vais essayer de le lire prochainement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Daphné Du Maurier et vous | |
| |
| | | | Daphné Du Maurier et vous | |
|