Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

The Paradise saison 2 épisode 7

+2
Miss Virginia
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

The Paradise saison 2 épisode 7 Empty
MessageSujet: The Paradise saison 2 épisode 7   The Paradise saison 2 épisode 7 Icon_minitimeDim 24 Nov - 21:28

L'avant dernier épisode de la saison 2 de la série (et oui, déjà ! Sad) sera diffusée dimanche prochain sur la BBC.

Le teaser semble promettre un épisode encore palpitant, avec l'arrivée de Christian Cartwright, un photographe un peu bohême, incarné par Nathan Stewart-Jarrett, l'acteur de Misfits ! Very Happy 

Spoiler:

Voici la présentation de la chaîne !
Citation :
Tom Weston engages renowned photographer Christian Cartwright to take a family portrait. Katherine is touched by the gesture, but only fleetingly as Tom makes it clear that her position in his family is fragile. Having burned all her bridges Katherine grapples to find sure footing, but her fears that Tom will separate her from Flora appear well founded.
When Tom reveals the Weston portrait is to hang in The Paradise the staff are elated to hear that Christian will be taking their portraits too. A bohemian artist who travels from place to place seeking his muse, Christian takes a keen interest in Clara and helps to unlock her demons, but an indecent proposal leaves her questioning who she really is.
Moray finds he is unable to tell Denise the full truth of what passed between him and Katherine and Denise's suspicions are confirmed in the most heart breaking of ways. Denise throws herself into her work as a distraction and arranges a new enterprise for Christian and his photography, creating 'Paradise Postcards' for their customers.
A serialised ghost story is taking the city by storm and Sam teases Susy and Myrtle for their obsession. When Susy's staff photograph reveals more than she is expecting she's certain The Paradise is haunted.
Concerned that his friend is losing his grip on things, Dudley concocts a plan to bring Denise and Moray back together and forces them to work alongside each other. They plan a launch for the final instalment of the ghost serial and transform The Paradise into the world of 'The House on the Hill'. Working so closely is torment for Denise and Moray, however Denise can't help but throw in her ideas and as their designs entwine and the event proves a success the electric spark between them intensifies.

Que j'ai hâte !

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: The Paradise saison 2 épisode 7   The Paradise saison 2 épisode 7 Icon_minitimeLun 2 Déc - 18:16

Encore un très bon épisode plein de rebondissements ! J'aime quand l'intrigue de la série se resserre autour des affaires du magasin donc j'ai été servie ! Very Happy 
Les passages où Susy lit avec ferveur les épisodes du feuilleton The House on the Hill m'ont beaucoup plu. J'avais l'impression de retrouver Catherine Morland et sa fascination pour les romans gothiques Razz 
Cet épisode sonne très "victorien", avec ces histoires de fantômes, ces vieilles photographies ...
Le personnage de Christian Cartwright est fort sympathique. Pas sûre qu'on ait pu accueillir un homme noir aussi chaleureusement et avec autant d'admiration dans un grand magasin à cette époque mais bon, je n'ai pas envie de reprocher à la série son manque de crédibilité historique sur ce point. Laughing 
C'est au tour de Clara d'être mise en vedette dans cet épisode et c'est une bonne chose ! Le personnage est touchant et l'actrice excellente. J'aime le fait qu'elle n'ait pas succombé aux avances de Mr Weston. Elle commence à se respecter et comprend qu'elle mérite mieux que ça ! Ce type a d'ailleurs besoin d'être remis à sa place une bonne fois pour toutes, j'espère que ce sera pour le prochain épisode.
En parlant d'humiliation justement, on peut dire que Moray en prend plein son grade dans cet épisode ! On ne l'a jamais vu aussi bas. Où est passé le séduisant homme d'affaires plein d'assurance et de charme ? Il n'est plus que l'ombre de lui-même depuis sa dispute avec Denise. Même si je trouve son sort mérité, je ne peux pas m'empêcher d'avoir pitié de lui Razz 
J'ai beaucoup apprécié que Dudley joue les entremetteurs. Je l'ai d'ailleurs trouvé de très bon conseil. C'était brillant de les faire se rapprocher autour d'un projet pour le magasin. Moray et Denise sont vraiment faits pour travailler ensemble !
La claque de Denise à la fin était ... comment dire ? Assez retentissante ! Shocked  Razz  La série n'est pas aussi prévisible que je le croyais. Moi qui pensais voir le couple se rabibocher à la fin de l'épisode, j'ai été surprise de la tournure des évènements!
Au fond, je pense que Denise a eu raison de mettre les choses au clair même si sa réaction était un peu violente. Je pense qu'il est nécessaire que Moray prenne conscience qu'il n'est pas bon de mélanger business et affaires de cœur Razz  Rolling Eyes

Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: The Paradise saison 2 épisode 7   The Paradise saison 2 épisode 7 Icon_minitimeMar 3 Déc - 22:46

Génial la reconstitution style roman gothique!!

En revanche, pauvre Moray, un mot de trop et il s'en prend une énorme!!

Le personnage de Clara est traité de façon plus approfondie.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: The Paradise saison 2 épisode 7   The Paradise saison 2 épisode 7 Icon_minitimeMer 4 Déc - 8:15

Cet épisode était excellent. Very Happy  J'ai aussi aimé la transformation du Paradise en atmosphère gothique et toute l'intrigue autour de la photographie. Pauvre Katherine, la voilà complètement écrasée par la volonté de Mr Weston désormais, il est bien cruel de vouloir l'éloigner de Flora. De son côté je trouve que Moray est très énervant cette saison. Je ne porte pas le personnage en haute estime. Je le trouve charmant, mais il mériterait de se faire un peu voler Denise par un nouveau personnage pour lui remettre les idées en place. Le coup du dépressif pas coiffé et qui traînait son malheur dans le magasin était pitoyable mais pas du tout crédible. D'autant qu'il n'apprend rien de ses erreurs. La gifle de Denise était tout à fait justifiée, il n'arrive pas à la voir comme son égale, alors que c'est tout ce qu'elle lui demande. J'ai hâte de revoir Clémence la semaine prochaine.
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: The Paradise saison 2 épisode 7   The Paradise saison 2 épisode 7 Icon_minitimeMer 4 Déc - 8:39

Je n'aime pas trop Katherine mais là elle fait vraiment de la peine... Weston est horrible avec elle!

Moi aussi, Moray m'agace un peu dans cet épisode. Et comme toi je trouve sa gifle méritée, mais je ne l'avais pas vue arriver!lol! 

Je me demande aussi ce que nous réserve l'apparition de Clémence!
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: The Paradise saison 2 épisode 7   The Paradise saison 2 épisode 7 Icon_minitimeMer 4 Déc - 10:32

Katherine peut se montrer méchante et manipulatrice mais je trouve que Mr Weston la bat à plates coutures. C'est vraiment vil de sa part de se servir du lien qui l'unit à Flora pour la blesser Evil or Very Mad 
Les scènes que Flora et Katherine partagent sont très émouvantes. On sent que Flora est la seule personne capable de faire ressortir ce qu'il y a de meilleur en elle (avec Peter Adler dans la saison 1).

Citation :
Le coup du dépressif pas coiffé et qui traînait son malheur dans le magasin était pitoyable mais pas du tout crédible.
Tu l'as trouvé hypocrite ? Moi j'y ai cru. Razz  Je pense qu'il était vraiment au plus mal à ce moment là et qu'il s'en voulait terriblement. A mon avis, les larmes qu'il a versées à la fin de l'épisode précédent étaient sincères.
Après, je trouve son sort tout à fait justifié. C'est lui qui s'est mis dans cette situation, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même.
Moray est vraiment montré comme un homme de son époque en ce moment et ce n'est pas beau à voir. Il est vaniteux et s'est montré un peu macho ces derniers temps mais je compte sur lui pour se racheter !
Même s'il est agaçant, je trouve son personnage et la dynamique de sa relation avec Denise très intéressants. On sent qu'à mesure que Denise s'affirme et s'épanouit, Moray perd pied, est humilié et s'humilie. C'est exactement ce qu'expliquaient les acteurs dans leur interview du début de saison.
J'imagine que les scénaristes devaient faire en sorte que les 2 tourtereaux ne baignent pas dans le bonheur trop vite et je pense qu'ils y sont parfaitement parvenus !

Citation :
[...]mais il mériterait de se faire un peu voler Denise par un nouveau personnage pour lui remettre les idées en place.
C'est peut-être ce qui se passera dans la saison 3 (si saison 3 il y a). J'imagine bien quelque chose dans ce goût là Razz

Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: The Paradise saison 2 épisode 7   The Paradise saison 2 épisode 7 Icon_minitimeMer 4 Déc - 11:05

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse de Moray, Emjy. On voit bien qu'il est partagé entre son amour pour Denise et la peur qu'elle ne le surpasse.
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: The Paradise saison 2 épisode 7   The Paradise saison 2 épisode 7 Icon_minitimeMer 11 Déc - 21:39

Le vrai photographe qui a collaboré à cet épisode de The Paradise a un blog et a publié un article tout à fait intéressant sur son travail sur la série. Vous pouvez le lire ici : Arrow
Il a aussi publié quelques photos prises sur les lieux de tournage qui font très "victoriennes" :

The Paradise saison 2 épisode 7 Plate1

The Paradise saison 2 épisode 7 Plate4

The Paradise saison 2 épisode 7 Plate51

Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: The Paradise saison 2 épisode 7   The Paradise saison 2 épisode 7 Icon_minitimeMer 11 Déc - 21:44

Merci Emjy!
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: The Paradise saison 2 épisode 7   The Paradise saison 2 épisode 7 Icon_minitimeDim 15 Déc - 23:16

J'ai trouvé cet épisode remarquable.
Les scènes où Tom Weston commence à éloigner Katherine de la petite Flora sont très tristes à voir.
Et puis la petite fille s'en rend compte, notamment dans la scène où elle sont photographiées toutes les deux "au cas où..."
La scène où Tom Weston reprend sa fille qui appelle Katherine maman est horrible .

Tout ce qui concerne le photographe et Clara est très bien fait.
Etant une fan de The misifts, cela m'a fait très plaisir de revoir l'un des acteurs principal de la série. Il plait immédiatement à toutes les employées du Paradise  Smile 
Même si je me doute bien qu'une liaison entre Clara et Tom Weston serait catastrophique pour elle, je trouve un peu dommage que cela n'ai pas lieu, car comme il le lui dit si bien "we have kindred spirit".
Il formerait à mon avis un couple mieux assorti que Tom/Katherine.

Moray fait peine à voir dans cet épisode, complétement défait par Denise.
La claque était méritée selon moi  Wink

Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: The Paradise saison 2 épisode 7   The Paradise saison 2 épisode 7 Icon_minitimeMer 5 Mar - 21:32

Cet épisode est mon préféré avec celui du music-hall  Very Happy La fin avec la transformation du Paradise en demeure hantée pour coller au feuilleton The House on the Hill était excellente, j'ai trouvé ça vraiment génial !
Sinon, cet épisode est un peu plus centré sur le personnage de Clara et c'est un autre aspect qui m'a plu : c'est un personnage que j'aime beaucoup et cela m'a plu de voir un autre aspect de sa personnalité et en savoir plus sur son passé.

La relation entre Katherine et son mari devient vraiment horrible et malsaine : ce qui me choque le plus, c'est la manière dont Tom Weston se sert de Flora pour faire du mal à Katherine, je trouve ça vraiment pitoyable d'autant qu'il blesse aussi Flora à cette occasion. Mais je trouve en même temps que le personnage est hyper intéressant car on sent que ce n'est pas de la méchanceté pure, il souffre aussi de cette situation.

Moray m'a aussi fait pitié, même si là je trouve que c'est pas du tout subtil : le voir les habits tous froissés et avec un air de chien battu, ça m'a presque donné envie de rire tellement j'ai trouvé ça cliché ! D'ailleurs, je trouve que le personnage de Moray est d'une manière générale assez mal exploité dans cette saison 2 : il est complètement éclipsé par Denise, Dudley et Mr Weston. C'est un peu dommage.

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: The Paradise saison 2 épisode 7   The Paradise saison 2 épisode 7 Icon_minitimeMer 5 Mar - 21:39

sandie a écrit:
D'ailleurs, je trouve que le personnage de Moray est d'une manière générale assez mal exploité dans cette saison 2 : il est complètement éclipsé par Denise, Dudley et Mr Weston. C'est un peu dommage.
Il est effectivement complétement écrasé par Weston et ne fait pas tellement le poids face à Denise qui évolue plus vite que lui...
Je trouve également que Weston est un personnage captivant, et il fait de l'ombre à Moray qui parait, comparé à lui, moins intéressant.

Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: The Paradise saison 2 épisode 7   The Paradise saison 2 épisode 7 Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:24

Je suis d'accord avec vous, au sujet de Moray et Weston. Wink

MessageSujet: Re: The Paradise saison 2 épisode 7   The Paradise saison 2 épisode 7 Icon_minitime

The Paradise saison 2 épisode 7
Page 1 sur 1