Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| The Paradise, saison 2 épisode 4 | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: The Paradise, saison 2 épisode 4 Jeu 7 Nov 2013 - 20:15 | |
| Risque de spoilersLe 4ème épisode de cette saison 2 sera celui où on découvrira pour la première fois Denise directrice du rayon de mode féminine ! Je vous livre le communiqué de presse et les photos dévoilées par la BBC : - Citation :
-
Denise realises it can be lonely at the top, and a shock arrival from Susy’s past has disastrous consequences. Meanwhile, Moray strikes a dangerous deal to win The Paradise back. Edmund Lovett is shocked by the news that his beloved shop has had a break-in. He is surprised when he discovers the culprit is a woman – the bedraggled and drunk Ruby – and endeavours to help her in her plight. Denise is thrilled about her new role, but Moray is still focused on his bigger dream. Tension rises between them when he dismisses one of Denise’s ideas. Susy is extremely enthusiastic in her new role but her zeal is dented when she spots the bedraggled woman from Edmund’s shop in the street. This shock arrival forces Susy to tackle demons from her past. Overwhelmed, she lashes out at Flora Weston and jeopardises her position in The Paradise. Denise is forced to make some tough decisions when she realises that with new responsibility comes new challenges. At odds with her friends, and finding Moray more and more distant, she realises it can be lonely at the top. In an effort to exert his ownership, Tom Weston begins plans to expand The Paradise which could take the store beyond Moray’s financial reach. Unable to see how he will ever get The Westons to sell, Moray lets Jonas broker an unlikely and precarious deal on his behalf. At first reluctant to agree the terms, desperation forces his agreement and sets Moray on a path of deception which could endanger everything he holds dear. Katherine’s attempts to build a relationship between Tom and Flora go badly when Flora asks Tom about his youth. When Moray offers her a hand of friendship, Katherine enjoys a trip down memory lane, but her susceptibility to Moray’s charms doesn’t go unnoticed by her husband. J'ai hâte ! On en est déjà presque à la moitié de la saison, j'ai du mal à y croire ... _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Paradise, saison 2 épisode 4 Dim 10 Nov 2013 - 21:30 | |
| Cet épisode ne m'a pas autant plu que le précédent (en même temps, c'était difficile de faire mieux) mais j'ai quand même passé un très bon moment. Cette saison 2 continue d'être palpitante. Cet épisode était un peu plus centré sur le personnage de Susy et son passé mais il a permis de mettre en lumière certains autres personnages, comme celui de Clara, qui malgré son petit côté peste et "sassy", reste très émouvante, notamment dans les scènes où elle console son amie. Jonas continue de manipuler son petit monde mais on ne peut pas dire qu'il le fasse à mauvais escient en ce moment. Il est même de très bon conseil ! Moray, quant à lui, est en train de jouer à un jeu très dangereux. Il veut récupérer le Paradise à tout prix mais les conséquences de son alliance avec Fenton risquent d'être désastreuses. Il flirte éhontément avec Katherine... On sent qu'il fait ça pour les affaires mais son comportement n'en est pas moins odieux, surtout que la pauvre est, bien évidemment, toujours amoureuse de lui. Elle n'a pas fini de souffrir ... La psychologie des personnages est pour moi un des aspects le plus réussis de cette saison. Moray se comporte un peu comme un salaud dans cet épisode mais il n'en est pas moins intrigant et crédible, en tant que personnage. Et puis, comparé au Mouret du roman de Zola, il reste très sympathique Sinon, j'aime décidément beaucoup le personnage de Flora. Elle dévoile le côté tendre des personnages, à commencer par Katherine, et je trouve ça très touchant. Un petit mot au sujet de notre héroïne pour finir : elle reste fidèle à elle même, malgré son nouveau statut. J'espère qu'elle gagnera en assurance au fur et à mesure des épisodes, elle le mérite vraiment _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: The Paradise, saison 2 épisode 4 Ven 15 Nov 2013 - 21:24 | |
| J'ai un peu moins aimé ce quatrième épisode. Si les premiers pas de Denise en tant que chef de rayon sont interessants: le dilemme entre être chef et rester fidèle à ses amies, la difficulté de trouver sa place dans ce nouveau rôle, etc, l'histoire de Susy ne m'a pas trop intéressée...
En revanche, j'ai hâte de savoir ce que Moray va faire, car je sens qu'il va y avoir du grabuge!
J'aime décidément bien le personnage de la petite Flora qui est très touchante. |
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: The Paradise, saison 2 épisode 4 Sam 16 Nov 2013 - 14:06 | |
| J'ai moi aussi moins aimé cet épisode. Notamment en ce qui concerne l'intrigue autour de Suzy. Elle ne m'a pas vraiment passionnée. J'ai hâte de voir comment ça va se passer pour Moray…D'ailleurs j'ai bien aimé que Dudley le reprenne quant à son comportement avec Katherine. J'espère également que Denise va gagner en confiance dans son nouveau rôle. |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: The Paradise, saison 2 épisode 4 Dim 15 Déc 2013 - 22:59 | |
| - Emjy a écrit:
Moray, quant à lui, est en train de jouer à un jeu très dangereux. Il veut récupérer le Paradise à tout prix mais les conséquences de son alliance avec Fenton risquent d'être désastreuses. Il flirte éhontément avec Katherine... On sent qu'il fait ça pour les affaires mais son comportement n'en est pas moins odieux, surtout que la pauvre est, bien évidemment, toujours amoureuse de lui. Elle n'a pas fini de souffrir ...
Je suis surprise que Moray en arrive à ce niveau de manipulation envers Katherine pour récupérer le Paradise. Je sais qu'elle et son père lui ont pris son magasin, mais tout de même, il va très loin. Et puis Katherine est un personnage bien plus sympathique dans cette saison. Et puis avec un Tom Weston pas loin (il est pour moi un énorme atoût de cette saison), il joue un jeu dangereux. Par contre, je suis agréablement surprise par Jonas qui est un personnage bien plus positif qu'auparavant, et qui est effectivement de bons conseils. Le personnage de Suzy a pris une belle ampleur dans cet épisode, et même si elle est carrément odieuse avec la petite Flora, elle est sympathique. Et heureusement pour elle, elle se rend compte juste à temps que sa mère ne changera jamais . _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: The Paradise, saison 2 épisode 4 Lun 3 Mar 2014 - 8:54 | |
| J'ai trouvé cet épisode un peu mou... L'intrigue autour de Susy ne m'a pas emballée plus que ça, il faut dire que je n'apprécie pas spécialement le personnage et il n'y a rien de bien nouveau (la mère alcoolique qui se comporte mal avec ses filles, c'est du déjà vu ). Heureusement qu'on voit poindre un gros clash entre Moray et Mr Weston pour conserver l'intérêt du spectateur : je me demande vraiment comment ça va finir (avec des pots cassés, j'imagine) et plus le temps passe, plus je trouve Mr Weston inquiétant et vicieux... Je suis d'accord avec vous concernant Flora, j'aime beaucoup la jeune actrice et le personnage ajoute un peu de fraîcheur dans l'histoire. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Paradise, saison 2 épisode 4 | |
| |
| | | | The Paradise, saison 2 épisode 4 | |
|