Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 The Paradise saison 2, épisode 1

Aller en bas 
+2
Miss Virginia
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Paradise saison 2, épisode 1 Empty
MessageSujet: The Paradise saison 2, épisode 1   The Paradise saison 2, épisode 1 Icon_minitimeDim 20 Oct - 20:55

Attention, risque de spoilers (évidemment !) Wink 
 
The Paradise était de retour ce soir sur la BBC ! Je viens de voir le premier épisode de cette 2ème saison et je l'ai trouvé excellent et très prometteur pour la suite.
C'est vraiment un plaisir de retrouver les personnages, en particulier Moray (j'apprécie décidément beaucoup l'acteur et le personnage). On le retrouve au début de l'épisode dans un café parisien. Il écrit une lettre à Denise où il lui parle du Bon Marché ! On l'entend même parler français avec une serveuse Razz 
Il s'en est passé des choses depuis le dernier épisode de la saison 1 ! Moray, après avoir annulé son mariage avec Katherine, a du s'installer un temps à Paris. Pendant ce temps, Denise a continué de travailler au Paradise et reçoit régulièrement des nouvelles de son ancien patron. Katherine a perdu son père et s'est mariée avec un certain Mr Weston, un ancien militaire, un homme charismatique et un brin inquiétant. Elle s'est beaucoup attachée à la petite fille de celui-ci, Flora.
Du côté du Paradise, il y a 2 nouvelles têtes féminines, une cuisinière bavarde et une nouvelle vendeuse mais plus de Pauline (j'avoue que son absence m'a quelque peu déroutée !). Dudley continue tant bien que mal de diriger le magasin mais même s'il est professionnel, il n'a pas le charisme et le génie de Moray ...
On apprend également que les Weston possèdent le magasin. Lorsque Moray revient, il comprend que ce ne sera pas une mince affaire pour lui de reprendre les rênes de son affaire ...
J'ai trouvé l'épisode réussi et très rythmé. Les scènes entre Moray et Denise sont romantiques et touchantes. On sent à quel point Moray est un homme passionné. Sa demande en mariage est émouvante mais on sent que le chemin qui attend nos deux héros est semé d'embûches. Denise, raisonnable et sensée, et tout aussi ambitieuse que Moray (sur ce point, ils se ressemblent beaucoup) lui fait comprendre que s'il veut récupérer le Paradise, il faudra se montrer patient  ...
Le personnage de Mr Weston (incarné par l'excellent Ben Daniels) est assez fascinant. Je pense qu'il apportera une touche sombre bienvenue à la série. C'est un homme de pouvoir, tout comme Moray, la concurrence entre les deux risque d'être musclée.
Sinon, je suis ravie de retrouver l'acteur Adrian Scarborough même si c'est dans un rôle peu aimable ! Wink 
 
Hâte de voir l'épisode 2 maintenant et de faire la connaissance du personnage de Clémence Very Happy

_________________
The Paradise saison 2, épisode 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Paradise saison 2, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise saison 2, épisode 1   The Paradise saison 2, épisode 1 Icon_minitimeLun 21 Oct - 16:13

Je vais essayer de le voir. J'ai hâte de voir cette nouvelle saison!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Paradise saison 2, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise saison 2, épisode 1   The Paradise saison 2, épisode 1 Icon_minitimeMar 22 Oct - 12:54

Ce premier épisode était vraiment chouette. Very Happy Plusieurs mois ont passé depuis la précédente saison et il y a eu pas mal de changements au Paradise et donc un peu aussi au casting. J'ai vraiment aimé retrouver Katherine et son mari qui promettent de faire vivre des jours bien agités au Paradise, et vont faire suer Moray, pourtant plus motivé que jamais. Denise me semblait un peu effacée dans ce premier épisode qui était riche en rebondissements, avec l'introduction de nouveaux personnages, une histoire de piège financier et la reprise en main du magasin par les Weston. Que pensez-vous des nouveaux personnages? La cuisinière met l'ambiance mais je ne la vois pas du tout à la vente comme elle l'espère. Sur ce point je suis d'accord avec Miss Audrey. Et que pensez-vous de l'hésitation de Denise face à la demande de Moray? S'ils finissent par s'entendre sur l'idée d'attendre que la situation soit plus simple avec Katherine et son époux, j'ai surtout le sentiment qu'elle affronte comme Miss Audrey le dilemme de la bonne épouse face à l'ambition professionnelle. Moray va-t-il le remarquer? Ses plans professionnels ne semblent pas spécialement englober Denise comme véritable partenaire pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Paradise saison 2, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise saison 2, épisode 1   The Paradise saison 2, épisode 1 Icon_minitimeMer 23 Oct - 20:16

Beaucoup aimé cet épisode bien rythmé. Les conflits d'intérêt sont très intéressants. J'ai hâte de voir comment vont évoluer les relations entre Moray et Weston. Ce dernier est un personnage assez fascinant, car il a l'air ambivalent...

Le personnage de Myrtle introduit une touche d'humour, mais, à mon avis, sa vulgarité ne lui permettra pas d'être vendeuse un jour...

Denise semble être confrontée au même dilemme que Miss Audrey, le choix entre son travail ou son amour.

En tout cas, j'ai hâte de savoir s'ils vont arriver à reprendre le magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Paradise saison 2, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise saison 2, épisode 1   The Paradise saison 2, épisode 1 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 20:38

Je suis ravie de voir que vous avez vous aussi apprécié cet épisode. Very Happy  La saison 2 me semble très prometteuse. L'introduction de ces quelques nouveaux personnages donne très envie d'en savoir plus sur eux. Et au vu du teaser de l'épisode 2, un nouveau personnage féminin fera bientôt son apparition et il m'apparaît tout aussi intrigant.

Je ne sais pas trop de quelle manière le couple Denise / Moray évoluera mais il y a peu de chances pour que les scénaristes leur facilitent les choses. J'imagine en effet que Denise sera prise entre deux feux. C'est une jeune femme intelligente et ambitieuse qui a tout autant envie que Moray de faire son chemin dans le monde. Moray est tombé amoureux d'elle entre autres parce qu'il admire ces qualités chez elle et qu'elle est très semblable à lui, reste à savoir s'il acceptera qu'elle continue à suivre ce chemin si elle l'épouse ... La dynamique de couple risque d'être intéressante et je me réjouis de savoir ce que cette saison 2 leur réserve. En matière de séries tv, il est souvent difficile de rendre les couples heureux "intéressants", j'espère donc que les scénaristes sauront ménager le suspens et que le couple gardera son charme et son intérêt.
Le couple Weston apparaît bien plus sombre et mystérieux. Même si je le trouve fascinant, j'espère qu'ils ne feront pas trop d'ombre au couple principal.

Sinon, même si cet épisode m'a paru excellent, j'ai été tout de même un peu gênée de constater qu'on ne faisait aucune allusion à Pauline. C'est comme si elle n'avait jamais travaillé au Paradise ...
J'espère que Dudley aura un peu plus d'importance au cours de la saison. Dans la saison 1, il n'était que le fidèle ami et collaborateur de Dudley. Je pense qu'il gagnerait à avoir sa propre storyline ...

_________________
The Paradise saison 2, épisode 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Paradise saison 2, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise saison 2, épisode 1   The Paradise saison 2, épisode 1 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 21:32

C'est vrai que c'est dommage que Pauline ne soit pas présente. Peut-être reviendra-t-elle plus tard dans la saison?

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Paradise saison 2, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise saison 2, épisode 1   The Paradise saison 2, épisode 1 Icon_minitimeSam 14 Déc - 22:15

J'ai trouvé cet épisode très réussi.
J'avais pas mal d'hésitation à regarder la saison 2 car je pensais que la première saison se suffisait à elle-même, mais je suis finalement contente d'en voir une suite.
Le rythme de ce premier épisode m'a beaucoup plu, ainsi que le personnage de Katherine qui me parait plus nuancé que dans la saison 1.
Son mari (j'aime beaucoup Ben Daniels) semble être un personnage mystérieux et fascinant.
Leur couple pourrait être très intéressant.
Les retrouvailles Denise/Moray font chaud au coeur, même si je comprends les hésitations de Denise.

_________________
The Paradise saison 2, épisode 1 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Paradise saison 2, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise saison 2, épisode 1   The Paradise saison 2, épisode 1 Icon_minitimeDim 2 Mar - 7:38

J'ai beaucoup aimé ce premier épisode moi aussi ! Il laisse augurer plein de bonnes choses pour la suite de la saison, notamment le couple Weston qui m'a l'air bien retors : j'ai hâte de savoir le pourquoi du revirement soudain de Katherine concernant The Paradise et Denise (elle est beaucoup trop sympa avec cette dernière pour qu'on ne sente pas qu'il y a anguille sous roche...). Par contre, je n'ai pas trop compris pourquoi Mr Weston
Spoiler:
Je vous rejoins aussi concernant le couple Denise/Moray : elle m'a l'air beaucoup moins enthousiaste que lui à l'idée de se marier, je me demande ce que ça cache et j'ai hâte de voir comment cela va évoluer par la suite...

Par contre, je n'aime pas vraiment les nouvelles recrues du Paradise : Susy me semble un ersatz de Pauline en beaucoup moins attachant et intéressant (d'ailleurs, pourquoi avoir fait disparaît Pauline ? C'était un de mes personnages préférés  Evil or Very Mad ) et Myrtle est vraiment trop vulgaire, je trouve qu'elle fait vraiment tâche par rapport au reste des membres du magasin.

_________________
The Paradise saison 2, épisode 1 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



The Paradise saison 2, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise saison 2, épisode 1   The Paradise saison 2, épisode 1 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 8:08

cheers j'ai craqué et regardé le 1er épisode hier !!
Un beau cadeau déjà entendre Moray en français ! hummmm délicieux !! The Paradise saison 2, épisode 1 312935

J'ai beaucoup aimé cet épisode, voir Moray bien épris et enfin démonstratif avec Denise qui elle essaye de le freiner lol !
ça va un peu vite pour elle j'imagine !

Katherine est toujours redoutable et je plains Denise qui va devoir composer avec ! Flora semble apprécier Denise par contre !
J'ai beaucoup cette série et j'ai hâte de voir les prochains épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Paradise saison 2, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise saison 2, épisode 1   The Paradise saison 2, épisode 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Paradise saison 2, épisode 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Paradise saison 2 épisode 6
» The Paradise saison 2 épisode 7
» The Paradise, saison 2 épisode 4
» The Paradise saison 2, épisode 8
» The Paradise saison 2 épisode 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: The Paradise :: The Paradise saison 2-
Sauter vers: