Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Le Livre sans nom (ce n'est pas une présentation) | |
| | Auteur | Message |
---|
Belstaff Helstone rose
| Sujet: Le Livre sans nom (ce n'est pas une présentation) Ven 8 Nov - 13:02 | |
| Quelqu'un a-t-il lu "Le Livre sans nom" ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Livre_sans_nomIl s'est vendu à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires en France. Je ne l'ai pas encore fini (il me reste un bon quart, à raison de 10-15 pages tous les 3 mois, dans la salle d'attente de mon généraliste ...). J'avoue ne pas trop comprendre l'engouement pour ce livre ... A part les sirènes du marketing à grands coups de références à Tarantino, qui l'ont largement survendu, ce livre est pas mal sans plus, mais vraiment pas de quoi se lever la nuit. Un peu une impression de m'être fait avoir ... En vérité, ça m'a fait plus fait penser à un mélange de Dragonball Z, Scoubidou et Bouffy et les vampires. Et aux premiers films de Robert Rodriguez (Desperado). Bref, si certain(e)s l'ont fini, je serais intéressé de lire leur avis.
Dernière édition par Belstaff le Ven 8 Nov - 20:31, édité 1 fois |
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: Le Livre sans nom (ce n'est pas une présentation) Ven 8 Nov - 13:22 | |
| Je n'ai pas lu Le Livre sans nom, par contre j'ai lu Le Cimetière du diable qui remet en scène les héros du Livre sans nom. Alors je ne sais pas si mon avis t'intéressera du coup…en tout cas j'ai trouvé Le Cimetière du diable complètement barré. Plus on avance dans le roman et plus ça devient dingue. Je t'avouerai que j'ai lu le livre en diagonale parce que je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire, aux personnages. Il parait que Le Livre sans nom est dans la même lignée...et donc je ne suis absolument pas tentée par sa lecture. |
| | | Belstaff Helstone rose
| Sujet: Re: Le Livre sans nom (ce n'est pas une présentation) Ven 8 Nov - 13:39 | |
| Bon, ça me rassure en fait. |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Le Livre sans nom (ce n'est pas une présentation) Ven 8 Nov - 20:20 | |
| Au moment de sa parution, il était question que l'Anonyme en question était Tarantino, himself, ce n'était juste qu'une rumeur, mais on se sait toujours pas qui a écrit ces romans ???
Pas lu du tout mais si tu penses à Desperado en lisant ce roman, c'est déjà ça!
|
| | | Belstaff Helstone rose
| Sujet: Re: Le Livre sans nom (ce n'est pas une présentation) Ven 8 Nov - 20:35 | |
| Sans cette histoire Tarantino (fausse à mon avis), le livre se serait à peine vendu (10 000 au R-U ...)
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Livre sans nom (ce n'est pas une présentation) | |
| |
| | | | Le Livre sans nom (ce n'est pas une présentation) | |
|