Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le Livre sans nom (ce n'est pas une présentation)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Le Livre sans nom (ce n'est pas une présentation) Empty
MessageSujet: Le Livre sans nom (ce n'est pas une présentation)   Le Livre sans nom (ce n'est pas une présentation) Icon_minitimeVen 8 Nov - 13:02

Quelqu'un a-t-il lu "Le Livre sans nom" ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Livre_sans_nom

Il s'est vendu à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires en France. Je ne l'ai pas encore fini (il me reste un bon quart, à raison de 10-15 pages tous les 3 mois, dans la salle d'attente de mon généraliste ...).

J'avoue ne pas trop comprendre l'engouement pour ce livre ... A part les sirènes du marketing à grands coups de références à Tarantino, qui l'ont largement survendu, ce livre est pas mal sans plus, mais vraiment pas de quoi se lever la nuit. Un peu une impression de m'être fait avoir ...

En vérité, ça m'a fait plus fait penser à un mélange de Dragonball Z, Scoubidou et Bouffy et les vampires. Et aux premiers films de Robert Rodriguez (Desperado).

Bref, si certain(e)s l'ont fini, je serais intéressé de lire leur avis.

Le Livre sans nom (ce n'est pas une présentation) Artoff74


Dernière édition par Belstaff le Ven 8 Nov - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Le Livre sans nom (ce n'est pas une présentation) Empty
MessageSujet: Re: Le Livre sans nom (ce n'est pas une présentation)   Le Livre sans nom (ce n'est pas une présentation) Icon_minitimeVen 8 Nov - 13:22

Je n'ai pas lu Le Livre sans nom, par contre j'ai lu Le Cimetière du diable qui remet en scène les héros du Livre sans nom.
Alors je ne sais pas si mon avis t'intéressera du coup…en tout cas j'ai trouvé Le Cimetière du diable complètement barré. Plus on avance dans le roman et plus ça devient dingue. Je t'avouerai que j'ai lu le livre en diagonale parce que je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire, aux personnages. Il parait que Le Livre sans nom est dans la même lignée...et donc je ne suis absolument pas tentée par sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Le Livre sans nom (ce n'est pas une présentation) Empty
MessageSujet: Re: Le Livre sans nom (ce n'est pas une présentation)   Le Livre sans nom (ce n'est pas une présentation) Icon_minitimeVen 8 Nov - 13:39

Bon, ça me rassure en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Le Livre sans nom (ce n'est pas une présentation) Empty
MessageSujet: Re: Le Livre sans nom (ce n'est pas une présentation)   Le Livre sans nom (ce n'est pas une présentation) Icon_minitimeVen 8 Nov - 20:20

Au moment de sa parution, il était question que l'Anonyme en question était Tarantino, himself, ce n'était juste qu'une rumeur, mais on se sait toujours pas qui a écrit ces romans ???

Pas lu du tout mais si tu penses à Desperado en lisant ce roman, c'est déjà ça!



Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Le Livre sans nom (ce n'est pas une présentation) Empty
MessageSujet: Re: Le Livre sans nom (ce n'est pas une présentation)   Le Livre sans nom (ce n'est pas une présentation) Icon_minitimeVen 8 Nov - 20:35

Sans cette histoire Tarantino (fausse à mon avis), le livre se serait à peine vendu (10 000 au R-U ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Livre sans nom (ce n'est pas une présentation) Empty
MessageSujet: Re: Le Livre sans nom (ce n'est pas une présentation)   Le Livre sans nom (ce n'est pas une présentation) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Livre sans nom (ce n'est pas une présentation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le hollandais sans peine
» L'Histoire sans fin de Michael Ende
» Game of thrones, saison 7 (sans spoiler)
» Le pays sans adulte, Ondine Khayat
» Un amour sans paroles de Didier Blonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: