Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Downton Abbey, saison 4 episode 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina



Downton Abbey, saison 4 episode 2 Empty
MessageSujet: Downton Abbey, saison 4 episode 2   Downton Abbey, saison 4 episode 2 Icon_minitimeMer 6 Nov - 19:21

J'ai regardé cet après midi le second épisode de la saison 4. C'est un épisode qui reste dans la droite ligne de l'épisode 1 : en effet, de nombreuses intrigues introduites dans l'épisode 1 y sont poursuivies, voire résolues.
Robert cherche toujours à protéger Mary des soucis de la gestion du domaine. Mais la découverte du testament de Matthew, qui lègue tous ses biens, donc sa part de Downton Abbey, à Mary, ainsi que l'entêtement de Tom, qui croit dans l'intelligence de Mary, lui mettent des bâtons dans les roues !

Downton Abbey, saison 4 episode 2 Critiques-downton-abbey-saison-4-episode-2-L-x2XxQK

Isobel et Mrs Hugues s'attellent à la guérison de Mr Giggs, et parviennent à le réconcilier avec Carson - au prix de la découverte d'un épisode malheureux de la vie de notre cher Butler !
Spoiler:
Toujours downstairs, l'arrivée d'Edna et son alliance avec Thomas continue de troubler le bon fonctionnement de l'équipe. En effet, Edna fait porter à Anna une de ses maladresses avec une robe de Cora. Il va y avoir du sang Twisted Evil !

Avec l'aide Bates, Anne trouve le moyen d'aider Mr Molesley, tombé dans la gêne. Et Edith a de plus en plus de mal à résister à son Gregson : j'espère que ce fil sera l'occasion de traiter des amitiés germaniques et nazies qu'ont connues certains membres de l'aristocratie anglaise !

Downton Abbey, saison 4 episode 2 Downton-abbey-season-4-episode-2

Enfin, Rose s'ennuie dans la grande maison vide et en deuil. Elle convainc Anna de la chaperonner à un "thé dansant", dans un club animé. Tellement animé, que Rose y provoque une bagarre !
C'est un fil qui me rappelle beaucoup Sibylle à la fin de saison 1, dans ses meetings politiques...

Avez vous aimé cet épisode ? J'apprécie beaucoup les intrigues upstairs. Celles de downstairs, en revanche, me semblent un peu redondantes pour l'instant. J'espère qu'il va y avoir du nouveau...

(et les robes de Lady Mary ... Downton Abbey, saison 4 episode 2 557349 )
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Downton Abbey, saison 4 episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, saison 4 episode 2   Downton Abbey, saison 4 episode 2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 18:03

Épisode 3.... L'horreur... Je ne sais que penser du sort de Anna ? Je regarde l'épisode 4 ce soir car j'ai trop les glandes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Downton Abbey, saison 4 episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, saison 4 episode 2   Downton Abbey, saison 4 episode 2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 20:03

Je vais ouvrir les topics sur les épisodes 3,4 et 5 demain pour que nous puissions échanger dessus. Le 3 m'a aussi fait froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Downton Abbey, saison 4 episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, saison 4 episode 2   Downton Abbey, saison 4 episode 2 Icon_minitimeVen 22 Nov - 20:41

L'épisode 2 est pas mal. Je me demande ce qui va arriver à Molesley, il fait de la peine, et je trouve qu'Isobel est vache de ne pas l'avoir repris à son service...

J'attends beaucoup des relations entre Braithwaite, Thomas, Anna et Bates.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Downton Abbey, saison 4 episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, saison 4 episode 2   Downton Abbey, saison 4 episode 2 Icon_minitimeVen 22 Nov - 23:29

J'ai bien aimé cet épisode 2, notamment pour Thomas qui reste égal à lui-même Rolling Eyes 
Le coup du testament que Matthew a écrit pile juste avant de partir en Ecosse fait un peu tiré par les cheveux , mais bon...
Cela me rappelle la fortune hérité dans l'épisode précédent.
J'aime de plus en plus Tom dans cette saison, même si je l'aime beaucoup depuis le début. Je suis un peu plus réservé concernant Lord Grantham qui me parait un peu trop obstiné et sans trop de nuance
J'ai surtout beaucoup aimé le réalisme concernant l'ex-ami de Carson qui finit dans une workhouse et de Moseley qui n'en finit pas de dégringoler l'échelle sociale..

_________________
Downton Abbey, saison 4 episode 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Downton Abbey, saison 4 episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, saison 4 episode 2   Downton Abbey, saison 4 episode 2 Icon_minitimeSam 23 Nov - 10:45

Diana a écrit:

J'aime de plus en plus Tom dans cette saison, même si je l'aime beaucoup depuis le début.
Pareil. L'absence de Matthew lui donne plus de place et c'est une belle place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Downton Abbey, saison 4 episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, saison 4 episode 2   Downton Abbey, saison 4 episode 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Downton Abbey, saison 4 episode 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Downton Abbey, saison 4 episode 3
» Downton Abbey , saison 6 episode 3
» Downton Abbey, saison 6 épisode 1
» Downton abbey - saison 4 épisode 1
» Downton Abbey saison 6 épisode 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Downton Abbey :: Saison 4 Downton Abbey-
Sauter vers: