Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Quels sont vos personnages de méchants préférés ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Popila Bookworm
| Sujet: Quels sont vos personnages de méchants préférés ? Jeu 18 Fév - 13:09 | |
| Il est des personnages savoureux sans lesquels les bandes dessinées perdraient tout leur sel : il s'agit bien entendu des "méchants" qui, dans le monde de la bande dessinée, sont souvent haut en couleurs, souvent bien plus que les héros de bande-dessinée eux mêmes. Je confesse pour ma part un penchant certain pour l'ennemi invétéré de Blake et Mortimer, le double sombre d'Edgar P. Jacobs dans lequel lui-même aimait à se reconnaître : le colonel Olrik himself ! Et vous, quels sont vos personnages de méchants préférés, ou du moins ceux que vous jugez les plus intéressants ? _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont vos personnages de méchants préférés ? Mar 16 Mar - 21:16 | |
| Difficile pour moi de ne pas citer la méchante qui a marqué mon adolescence : Kriss de Valnor, la redoutable amazone de la série de Rosinski : ThorgalSexy, cynique, cupide , arrogante, indépendante, cruelle, elle empoisonne la vie de ce pauvre Thorgal, qui n'a vraiment pas besoin de ça. Plus dans le registre de l'enfance, un gros vilain pas beau, un brin ridicule : Zorglub de Spirou et FantasioSuperbe méchant mégalomane, inventeur de la zorglonde, de la zorglangue, des Zorglhommes et de Zorg-les-Bains (entre autre). Et dont l'un des plus beaux ratages est l'envoie de fusées sur la lune, pour faire de la pub pour… coca (en zorglangue). |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Quels sont vos personnages de méchants préférés ? Mer 17 Mar - 5:58 | |
| Oh, j'adore Zorglub et les albums de Spirou et Fantasio où il est évoqué. Par contre, je ne connais pas du tout Thorgal (juste de nom, en fait). Je suppose que c'est de là que vient ton pseudo ? _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont vos personnages de méchants préférés ? Jeu 18 Mar - 12:57 | |
| |
| | | angedeb Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Quels sont vos personnages de méchants préférés ? Jeu 4 Fév - 23:36 | |
| Moi ce sont les mechants de tintin et milou. |
| | | Elwing Reindeer Jumper
| Sujet: Re: Quels sont vos personnages de méchants préférés ? Ven 5 Fév - 8:53 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels sont vos personnages de méchants préférés ? | |
| |
| | | | Quels sont vos personnages de méchants préférés ? | |
|