Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères | |
| | Auteur | Message |
---|
Liz Lemon Vicar's daughter
| Sujet: Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères Dim 22 Sep - 13:23 | |
| Bonjour, J'ai vu qu'une pièce de théâtre inspirée d'Orgueil et Préjugés allait se jouer à Paris du 25 au 29 septembre 2013. Voici comment elle est présentée sur le site du théatre, le Théo Théâtre : - Citation :
- Réduit et adapté, Orgueil et préjugés de Jane Austen devient à la scène une comédie sociale : quatre filles aux caractères différents cherchent à faire un bon mariage. Mais au bal des orgueilleux, si les prétendants affluent, les apparences et l'intérêt déterminent les destins... Comment être soi-même ou choisir librement sa vie dans une société dominée par l'orgueil et l'argent ? Les enjeux du roman de 1813 résonnent familièrement 2 siècles plus tard. Entre tendre complicité et distance ironique, les comédiennes jouent tour à tour les différents personnages. A la fois lectrices, chanteuses, danseuses et musiciennes, elles laissent libre cours à leur imaginaire pour donner à voir et entendre autrement ce classique littéraire.
Ce qui m'a l'air intéressant c'est que tous les rôles sont joués par des femmes, et chaque comédienne joue plusieurs personnages. - Citation :
- Louise Belmas (Elizabeth Bennet), Florence Boileau (Mr Bingley / Mr Collins / Mr Wickham), Sonia Floire (Jane Bennet / Lydia Bennet / Charlotte Lucas), Hélène Lausseur (Mr Darcy), Hélène Marty (Mr-Mrs Bennet / Lady Catherine)
En ce qui me concerne j'ai mon billet, est-ce que d'autres membres ont leur billet ? Je reviens vous en parler quand je l'aurais vue |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères Dim 22 Sep - 13:29 | |
| J'ai mon billet aussi, j'ai hâte Je ne sais pas du tout ce que ça va donner mais on ne pourra pas dire que le concept manque d'originalité _________________ |
| | | Liz Lemon Vicar's daughter
| Sujet: Re: Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères Dim 22 Sep - 16:21 | |
| J'ai hâte moi aussi : la semaine va être longue Ca va être la découverte complète car je n'ai trouvé aucune critique sur cette pièce. |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères Dim 22 Sep - 16:52 | |
| Moi aussi j'ai mon billet!! J'ai hâte! |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères Lun 23 Sep - 7:39 | |
| vous nous raconterez les filles ! et je veux une photo de la "troupe" Whoopsy daisy devant le théâtre ! |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères Lun 23 Sep - 7:49 | |
| Vous avez de la chance, cette pièce m'aurait bien tenté aussi! J'espère qu'elle est bien Le fait que des femmes jouent tous les rôles m'intrigue assez. |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères Lun 30 Sep - 12:47 | |
| Alors votre rapport les filles? Qu'avez-vous pensé de cette pièce? |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères Lun 30 Sep - 13:32 | |
| La pièce a été annulée pour désistement. J'espère qu'une autre date sera proposée ... _________________ |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères Lun 30 Sep - 13:38 | |
| Toutes les représentations ont été annulées? Oh c'est dommage! Vous savez pourquoi? Je ne vois pas ce que recouvre réellement le terme "désistement". |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères Lun 30 Sep - 13:43 | |
| Je crois qu'une des actrices était malade mais on en sait pas plus ... _________________ |
| Sujet: Re: Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères Lun 30 Sep - 13:48 | |
| |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères Lun 30 Sep - 14:16 | |
| Apparemment la pièce n'est que reportée. Affaire à suivre ... _________________ |
| Sujet: Re: Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères Lun 30 Sep - 14:49 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères | |
| |
| | | | Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères | |
|