Du 25 mai au 26 août dernier, s'est tenue une exposition de costumes des adaptations télé et ciné des romans de Jane Austen (la plus complète à ce jour, je crois). Je n'ai pas eu le chance de m'y rendre mais je me suis dit qu'un petite visite virtuelle pourrait faire plaisir à certain(e)s d'entre nous
Pour info, Belsay Hall est une demeure du XIXème siècle qui se trouve dans le nord de l'Angleterre, dans le Northumberland. La maison, ainsi que les jardins, sont ouverts au public depuis des années, dans le cadre d'expositions comme celle-ci ou de festivals.
Voici l'affiche de l'exposition en question :
Pas mal, hein ?
En plus, je crois que je n'avais jamais vu cette photo ...
Je vous poste quelques clichés en vrac. J'espère ne pas me tromper dans les légendes ...
Les tenues de mariage de Darcy (Colin Firth) et Elizabeth (Jennifer Ehle) dans
Pride & Prejudice BBC 1995 la coiffe et la robe de Caroline Bingley (Anna Chancellor)
la robe de sa soeur, Mrs Hurst
la fameuse chemise mouillée (enfin, elle n'est plus si mouillée que ça ...)
la tenue que Lizzy porte lors de sa visite à Pemberley
la robe qu'elle porte lors de la 2ème demande en mariage
une tenue portée par Elinor (Emma Thompson) dans
Sense & Sensibity 1995 la tenue de militaire que porte le Colonel Brandon (Alan Rickman) à son mariage
la très belle robe de mariée de Marianne (Kate Winslet)
les tenues que portent Edward Ferrars (Hugh Grant) et Elinor (Emma Thompson) au mariage de Marianne et du Colonel Brandon
la robe que Gwyneth Paltrow porte dans l'adaptation ciné d'
Emma (1996)
la très impressionnante robe de Lady Catherine de Bourgh (Judi Dench) dans
Pride & Prejudice 2005 une tenue portée par Fanny (Billie Pipper) dans
Mansfield Park ITV 2007 je sèche pour les 2 dernières photos, si quelqu'un sait d'où viennent ces costumes, qu'il nous le fasse savoir
Sources des photos :
http://theperfecthidingplace.blogspot.fr/http://tammytourguide.wordpress.comFacebook, Tumblr
Voilà, que pensez-vous de ces costumes exposés ? Avez-vous une tenue préférée ?