Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Miss Charity adapté au théâtre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Miss Charity adapté au théâtre Empty
MessageSujet: Miss Charity adapté au théâtre   Miss Charity adapté au théâtre Icon_minitimeMar 6 Aoû - 13:29

Je viens de voir sur internet que la troupe de théâtre qui avait crée Les trois vies de Jane Austen va aussi adapter Miss Charity pour les plus jeunes. La petite vadrouille (c'est le nom de la compagnie) proposera cette pièce du 23 novembre 2013 au 5 janvier 2014 au théâtre parisien de l'Essaion. Le théâtre indique que le spectacle est ouvert aux enfants de plus de 7 ans.

Miss Charity adapté au théâtre Charit10

Que pensez-vous de ce projet? Tentés? Pensez-vous y emmener vos enfants ou neveux ou nièces?
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Miss Charity adapté au théâtre Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity adapté au théâtre   Miss Charity adapté au théâtre Icon_minitimeMar 6 Aoû - 13:39

Quelle bonne nouvelle ! Je suis bien tentée d'y emmener mes nièces Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Miss Charity adapté au théâtre Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity adapté au théâtre   Miss Charity adapté au théâtre Icon_minitimeMar 6 Aoû - 13:46

C'est génial!!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Miss Charity adapté au théâtre Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity adapté au théâtre   Miss Charity adapté au théâtre Icon_minitimeMar 6 Aoû - 13:55

J'ai très envie de voir cette pièce. Malheureusement je n'ai pas d'enfants à accompagner, mon filleul est trop grand et je suis sûre que cela ne lui plaira pas, et les enfants de mes amis sont trop petits. Il faudra essayer d'y aller en groupe si les critiques sont bonnes! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Charity adapté au théâtre Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity adapté au théâtre   Miss Charity adapté au théâtre Icon_minitimeMar 6 Aoû - 18:41

J'avais entendu parler de ce projet depuis plus d'un an et je suis contente qu'il soit terminé Very Happy  Je n'ai pas trop aimé Les Trois vies de Jane Austen, mais je suis quand même très curieuse de découvrir cette nouvelle pièce. J'essaierai d'y aller !

_________________
Miss Charity adapté au théâtre 16482110
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Miss Charity adapté au théâtre Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity adapté au théâtre   Miss Charity adapté au théâtre Icon_minitimeMer 27 Nov - 16:25

Je n'étais pas du tout au courant de ce projet, je tombe dessus par hasard ! J'y vais ce dimanche 1 décembre ! Smile

(J'avais bien aimé "Les trois vies de Jane Austen" pour ma part.)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Charity adapté au théâtre Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity adapté au théâtre   Miss Charity adapté au théâtre Icon_minitimeMer 27 Nov - 18:24

Je n'ai pas été séduite par leur pièce sur Jane Austen mais j'irai bien voir celle-ci !

_________________
Miss Charity adapté au théâtre 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Miss Charity adapté au théâtre Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity adapté au théâtre   Miss Charity adapté au théâtre Icon_minitimeMer 27 Nov - 18:42

👍 merci d'avoir fait remonter le topic j'avais oublié...
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Miss Charity adapté au théâtre Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity adapté au théâtre   Miss Charity adapté au théâtre Icon_minitimeLun 2 Déc - 10:19

Hier soir, représentation annulée... je suis repartie bredouille. Mais je peux y retourner samedi prochain.

J'espère que ce n'est pas trop grave, on m'a dit à la caisse que c'était exceptionnel donc ça devrait quand même reprendre. Enfin, il me semble que la première avait lieu la veille... Il n'y a peut-être pas assez de spectateurs, mais j'avoue que je n'ai pas du tout entendu parler de l'adaptation de cette pièce et je n'ai jamais vu les affiches dans le métro (bien que je ne fasse pas toutes les rues de Paris aussi !lol! )

Allez les whoopsy-daisiens ! Il faut soutenir les petits spectacles !! Wink(Enfin si ça se trouve c'était l'actrice qui était malade, ce qui ne m'étonnerait pas avec l'hiver qui arrive !)
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Miss Charity adapté au théâtre Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity adapté au théâtre   Miss Charity adapté au théâtre Icon_minitimeSam 7 Déc - 21:47

Ça y est, vu aujourd'hui !

Bon alors, dans l'ensemble c'est plutôt sympathique et ça m'a furieusement donné envie de relire le roman de Marie-Aude Murail. Il y avait tout de même des moments un peu space...lol! 

A la sortie j'entendais une mère venue avec sa fille dire à la dame au guichet que le spectacle aurait dû être classé pour "plus de 10 ans" car il est noté "à partir de 7 ans" sur les sites de vente, et elle trouvait qu'on y abordait des sujets un peu trop durs (les deux petites sœurs...). Pour ma part j'ai trouvé que pour les enfants, ce devait être dur de suivre car il y a beaucoup de jeux de mots anglais-français, et d'autres choses encore comme les références à Hamlet. Mais bon sur la douzaine de spectateurs dans la salle, il n'y avait que deux enfants alors...

La deuxième partie du spectacle est meilleure, elle fait un peu plus réfléchir sur le statut d'une femme écrivain (avec un petit clin à l'auteur même, il me semble). Bref, on en ressort de très belle humeur !

Sinon j'ai beaucoup aimé le décor-bibliothèque de Charity ! Dommage qu'il n'y ait pas de photos pour vous les montrer.

Ah oui au fait, l'affiche a changé entre-temps ! Je l'aime beaucoup et ils ont fait de jolis flyers cartonnés avec !

Miss Charity adapté au théâtre Grd_5310
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Miss Charity adapté au théâtre Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity adapté au théâtre   Miss Charity adapté au théâtre Icon_minitimeDim 8 Déc - 7:50

Merci pour ton avis Kary!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Miss Charity adapté au théâtre Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity adapté au théâtre   Miss Charity adapté au théâtre Icon_minitimeDim 8 Déc - 13:49

Merci ! J'essaie encore de convaincre ma mère d'y emmener mes deux nièces...
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Miss Charity adapté au théâtre Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity adapté au théâtre   Miss Charity adapté au théâtre Icon_minitimeLun 9 Déc - 16:35

Quels âges ont tes nièces Akina ? Il y a finalement très peu de moment "jeune public" quand j'y pense, même si Charity discute avec le "lapin" pendant toute la pièce. En fait c'est comme pour le roman, il est dans une collection jeunesse mais ça intéresse surtout les jeunes adultes/adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Miss Charity adapté au théâtre Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity adapté au théâtre   Miss Charity adapté au théâtre Icon_minitimeLun 9 Déc - 17:27

Elles ont 9 et 12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Miss Charity adapté au théâtre Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity adapté au théâtre   Miss Charity adapté au théâtre Icon_minitimeLun 9 Déc - 21:30

Ah ça devrait le faire si elles aiment lire (et écrire, encore mieux) ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Miss Charity adapté au théâtre Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity adapté au théâtre   Miss Charity adapté au théâtre Icon_minitimeMar 10 Déc - 10:22

Je pense qu'elles aimeront. L'aînée adore lire et la cadette me fait beaucoup penser à Miss Charity elle-même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Miss Charity adapté au théâtre Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity adapté au théâtre   Miss Charity adapté au théâtre Icon_minitimeLun 30 Déc - 19:55

J'ai vu cette pièce mais je n'ai pas aimé. J'ai trouvé ça vraiment spécial, et je n'ai pas aimé l'humour parfois un peu lourd...

Et puis, je n'ai pas trop retrouvé le roman... J'ai trouvé l'histoire des couleurs un peu complexe pour des enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Charity adapté au théâtre Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity adapté au théâtre   Miss Charity adapté au théâtre Icon_minitimeLun 30 Déc - 20:53

Je n'ai pas été séduite non plus. Les 2 acteurs sont sympathiques et talentueux, et les jeux de mots et références à la culture anglaise peuvent faire sourire mais je n'ai pas retrouvé dans la pièce ce qui m'avait tant plu dans le roman de Marie-Aude Murail. Je n'ai pas trop accroché à ce récit d'apprentissage sur fond de "chasse aux couleurs" ... J'ai trouvé le concept de l'intrigue quelque peu étrange, pas sûre que des enfants y soient vraiment sensibles ...

_________________
Miss Charity adapté au théâtre 16482110
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Miss Charity adapté au théâtre Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity adapté au théâtre   Miss Charity adapté au théâtre Icon_minitimeLun 20 Jan - 19:52

C'est vrai que ça s'éloigne énormément du roman. Ce que j'ai trouvé dommage, c'est de ne pas avoir gardé le caractère effacé et sage de Charity enfant. La Charity de la pièce était un peu trop euh, névrosée ? lol! 

C'est vraiment dommage car le livre adapté en pièce de théâtre aurait fait quelque chose de vraiment sympa avec tous les personnages et toutes les situations ! Mais bon, je ne demande pas autant. J'aurai voulu que Kenneth Ashley y soit au moins introduit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miss Charity adapté au théâtre Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity adapté au théâtre   Miss Charity adapté au théâtre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Charity adapté au théâtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse :: Ecole des Loisirs :: Marie-Aude Murail-
Sauter vers: