Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Emma approved, par les créateurs de The Lizzie Bennet Diaries

Aller en bas 
+6
Akina
Scarlatiine
Perséphone
Emjy
Miss Virginia
Shelbylee
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Emma approved, par les créateurs de The Lizzie Bennet Diaries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emma approved, par les créateurs de The Lizzie Bennet Diaries   Emma approved, par les créateurs de The Lizzie Bennet Diaries - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:56

Alors, qui a vu le dernier épisode (en date) d'Emma Approved ?  Emma approved, par les créateurs de The Lizzie Bennet Diaries - Page 2 557349  lol! 

Emma approved, par les créateurs de The Lizzie Bennet Diaries - Page 2 Tumblr_nab73pHAIb1tg4fbdo1_500

_________________
Emma approved, par les créateurs de The Lizzie Bennet Diaries - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Emma approved, par les créateurs de The Lizzie Bennet Diaries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emma approved, par les créateurs de The Lizzie Bennet Diaries   Emma approved, par les créateurs de The Lizzie Bennet Diaries - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:01

Oui, j'ai cru comprendre qu'il y avait du swoon dans cet épisode  Razz Va falloir que je rattrape mon retard, plus que 60 épisodes, quoi  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Emma approved, par les créateurs de The Lizzie Bennet Diaries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emma approved, par les créateurs de The Lizzie Bennet Diaries   Emma approved, par les créateurs de The Lizzie Bennet Diaries - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:14

J'avoue que j'en ai sauté pas mal  Razz  Enfin, je compte me faire l'intégrale quand la websérie sera terminée  Wink

_________________
Emma approved, par les créateurs de The Lizzie Bennet Diaries - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Emma approved, par les créateurs de The Lizzie Bennet Diaries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emma approved, par les créateurs de The Lizzie Bennet Diaries   Emma approved, par les créateurs de The Lizzie Bennet Diaries - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 22:53

Je viens de tomber dessus après avoir vu une interview de l'une des actrices! Je vais regarder ça très vite!
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Emma approved, par les créateurs de The Lizzie Bennet Diaries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emma approved, par les créateurs de The Lizzie Bennet Diaries   Emma approved, par les créateurs de The Lizzie Bennet Diaries - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 14:34

J'ai bien avancé dans la série, mais j'avoue avoir beaucoup de mal par rapport à LBD. Je trouve l'actrice principale assez agaçante. En revanche, Knightley est top!
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Emma approved, par les créateurs de The Lizzie Bennet Diaries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emma approved, par les créateurs de The Lizzie Bennet Diaries   Emma approved, par les créateurs de The Lizzie Bennet Diaries - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 20:25

J'ai enfin terminé la série hier soir. Mon impression globale est assez positive, même si certains aspects m'ennuient un peu.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé la plupart des acteurs vraiment très chouettes. Alex, en particulier, est très bien interprété. J'ai aussi trouvé que la modernisation de l'histoire est plutôt réussie, avec l'idée de l'entreprise. Le format vlog est assez sympathique.
Cependant j'ai trouvé que c'était très répétitif avec tous les events à organiser, et j'ai énormément de mal avec Emma x). J'aurais aussi aimé que sa relation avec son père soit plus développée.
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
gothic novel reader
Mellana



Emma approved, par les créateurs de The Lizzie Bennet Diaries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emma approved, par les créateurs de The Lizzie Bennet Diaries   Emma approved, par les créateurs de The Lizzie Bennet Diaries - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 18:15

Cette série web est une excellente adaptation moderne du roman.
Elle est certes un petit peu moins magique que LBD, peut-être parce que l'environnement reste purement professionnel, mais elle est très fidèle à l'œuvre d'origine même dans sa transposition moderne, et très vive et entraînante.

Emma est particulièrement insupportable dans cette série, notamment parce qu'elle se montre en patronne très exigeante envers Harriett. Elle peut se montrer très égoïste et même égocentrique au début de la série, encore plus que dans le roman même.
L'actrice est très convaincante dans son rôle, ravissante et elle apporte un soin extrême à ses tenues, ce qui sied particulièrement à son personnage. Malgré son côté insupportable, je l'ai trouvée très expressive et touchante dans ses moments de détresse, particulièrement lors de la dispute avec Knightley.

L'ensemble du casting est excellent : Harriett qui apprend à s'affirmer et s'apprécier à sa juste valeur dans tous les aspects de sa vie, Robert Martin adorable dork à sa manière, l'inénarrable Alex Knightley, mais j'ai surtout savouré Miss Bates (tellement bien vu de l'adapter de cette façon) et Franck Churchill, avec son côté ruffian séducteur (un vrai renard Emma approved, par les créateurs de The Lizzie Bennet Diaries - Page 2 718436 ).

En revanche j'ai vraiment eu du mal avec Jane Fairfax. J'ai l'impression que le personnage ici est encore plus renfermé et froid que dans l'œuvre originale, et je l'ai trouvée insupportable avec Emma, en particulier quand cette dernière fait un effort pour aller vers elle et n'est reçue que par de la distance et de la sécheresse. Alors je sais qu'Emma est un peu fouineuse sur les bords, mais elle se donnait du mal pour faire ce qu'il fallait et j'ai vraiment eu l'impression qu'elle était sincère dans sa démarche.

Enfin j'ai beaucoup aimé le petit cross-over avec Caroline Lee Emma approved, par les créateurs de The Lizzie Bennet Diaries - Page 2 312935 .

Quant à la forme, la qualité de l'image était au rendez-vous, comme d'habitude, et le découpage de l'intrigue était très bien réalisé et plaisant à voir, ainsi que la musique composée pour le générique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emma approved, par les créateurs de The Lizzie Bennet Diaries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emma approved, par les créateurs de The Lizzie Bennet Diaries   Emma approved, par les créateurs de The Lizzie Bennet Diaries - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emma approved, par les créateurs de The Lizzie Bennet Diaries
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés
» Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson
» The Carrie Diaries
» Vampire Diaries : la série.
» Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: