| Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? | |
|
+11Anne Dashwood Miss Woodhouse Miss Charlie JenniferEhle Caelan sandie Shelbylee Bagatelle Akina Miss Virginia Emjy 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Dim 19 Oct - 18:51 | |
| J'ai terminé la série BBC Our Zoo (il faudra que je lui ouvre un topic !). Le prochain period drama sur ma liste : Henry IV part II (avec Jeremy Irons et Tom Hiddleston). Et c'est sans compter Grantchester, The Musketeers et la saison 2 de Peaky Blinders (superbe pour l'instant) _________________ |
|
| |
Ruby Rose Scarlett Vicar's daughter
| Sujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Lun 20 Oct - 13:25 | |
| Je suis d'accord, Emjy, Our Zoo était très émouvant et superbement joué. Quel petit bijou que cette mini-série. |
|
| |
Schwartzmoutire gothic novel reader
| Sujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Jeu 23 Oct - 13:37 | |
| Angel d'Ozon, pour l'avant dernier. Je l'ai revu juste pour la prestation de Romola. Et puis, récemment, j'ai "découvert" (bien que je crois que le mot ne puisque pas vraiment s'appliquer dans ce cas, car je savais déjà qu'elle y jouait et j'ai même vu ce period drama en beaucoup en grande partie pour elle et que je la connaissais déjà par ailleurs) Gemma Arterton dans Tess of D'Urbervilles BBC 2008. |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Dim 23 Nov - 18:01 | |
| J'ai vu aujourd'hui The House of Mirth scénarisé et réalisé par Terrence Davies et j'ai trouvé que c'était une très bonne adaptation, fine et sobre. Et tous les acteurs sont superbes. _________________
Dernière édition par Emjy le Dim 23 Nov - 18:07, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Dim 23 Nov - 18:03 | |
| Gosford Park scénarisé par l'excellent Julian Fellowes. De grandes similitudes entre Gosford et Downtown Abbey du même scénariste, d'ailleurs, mais ce n'est pas pour me déplaire. |
|
| |
Akina Bookworm
| |
| |
| Sujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Jeu 22 Jan - 21:06 | |
| - Akina a écrit:
- Lady Angel a écrit:
- Gosford Park scénarisé par l'excellent Julian Fellowes. De grandes similitudes entre Gosford et Downtown Abbey du même scénariste, d'ailleurs, mais ce n'est pas pour me déplaire.
On dirait que Downton Abbey est une suite de Gosford Park Yop. Et puis, the tenant of Wildfell Hall BBC 1996, pour aujourd'hui. Un nouveau roman ajouté dans ma PAL, comme si j'en avais pas assez... |
|
| |
Anne Dashwood Elizabethan actor
| Sujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Lun 26 Jan - 8:14 | |
| Jane Eyre de 1944 avec Orson Welles et Joan Fontaine. Beaucoup d’ellipses mais j'ai été séduite par Welles et l'ambiance très gothique du film. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Dim 19 Avr - 15:28 | |
| Downtown Abbey Saisons 1, 2 et 3 (revues). Gosh, je ne pensais que Sybil me manquait autant... |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Dim 3 Mai - 12:17 | |
| Elizabeth. Cate Blanchett est juste parfaite dans ce rôle... Et pour ce soir, ce sera les jardins du roi. |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Jeu 14 Mai - 19:54 | |
| J'ai vu Testament of youth hier. J'ai trouvé le film superbe mais éprouvant. Alicia Vikander est magnifique de bout en bout et le trio d'acteurs principaux (Kit Harrington, Colin Morgan et Taron Egerton) est impeccable également. Et quelle bonne surprise de croiser Winifred Holtby qui deviendra la grande amie de Vera Brittain ! _________________ |
|
| |
Ruby Rose Scarlett Vicar's daughter
| Sujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Sam 13 Juin - 11:20 | |
| J'ai vu Far from the Madding Crowd (2015) hier au cinéma et il m'a beaucoup plu même si le rythme aurait pu être plus rapide et les transitions plus travaillées. Les acteurs sont super par contre.
J'ai récemment fini Grantchester que j'ai au final beaucoup aimé même si j'ai dû regarder le pilot 3/4 fois avant de vouloir regarder la suite. J'ai particulièrement apprécié l'histoire de Sidney et Amanda et ses souvenirs de guerre.
J'ai aussi vu Great Expectations (2012) avec Ralph Fiennes et Helena Bonham Carter que je n'ai pas aimé mais j'ai beaucoup de mal avec Dickens, Bleak House (2005) mis à part (et dans une moindre mesure, Our Mutual Friend (1998). J'aimerais redonner une chance à Little Dorrit (2008). |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Jeu 18 Juin - 13:32 | |
| Great Expecations (1974) : se fut un peu laborieux mais au final, j'ai bien aimé. Pour le prochain, peut-être Far from the Maddening crowd (2015). |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Mer 15 Juil - 8:21 | |
| Ok. Entre temps, je vais faire un peu de provocation: deux petits period dramas qui ne sont nullement britanniques et pourtant excellents. Quelqu'un me disait que nous, les Français, ne savions pas faire de period dramas. Je dirais que dans un sens c'est exact car la plus part du temps, on les appelle des drames d'époque. Et dans un autre sens, c'est faux comme le prouve les deux period dramas que j'ai vu récemment Inquisitio et La Dame de Monsoreau (2008). Ces deux-là risquent de calmer certains, je pense; en particulier, le second, qui bien qu'ayant réécrit l'oeuvre de Dumas, reste dans le même ton. |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Mer 15 Juil - 18:31 | |
| J'ai revu le Cyrano de Rappeneau. J'ai encore une fois beaucoup aimé. C'est un vrai plaisir d'entendre tous ces beaux alexandrins. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Jeu 16 Juil - 13:20 | |
| - Emjy a écrit:
- J'ai revu le Cyrano de Rappeneau. J'ai encore une fois beaucoup aimé. C'est un vrai plaisir d'entendre tous ces beaux alexandrins.
« c'est un roc ! ... c'est un pic... c'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ? ... c'est une péninsule ! », comme dirait Cyrano. Ce film met magnifiquement en scène un des chef-d'oeuvre de notre littérature.
Dernière édition par Lady Angel le Jeu 3 Sep - 13:05, édité 1 fois |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Dim 26 Juil - 10:43 | |
| Ce Cyrano est génial Sinon, j'ai terminé il y a peu la série BBC Lilies (vraiment superbe, quel dommage qu'elle ne compte qu'une seule saison) et la saison 2 de Mr Selfridge (bien meilleure que la 1ère pour moi). _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Dim 9 Aoû - 18:36 | |
| J'ai fini Homes Fires ( ), la série d'ITV et j'ai commencé Jonathan Strange & Mr Norrell_________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Jeu 3 Sep - 13:08 | |
| J'ai commencé The Musketeers BBC et je dois dire que les première surprises passées, j'accroche assez à la série. Et, au pire, pour du littéral, j'ai toujours le livre à proximité ou sinon je me remettrais en quête des films de Mr. Lester. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? | |
| |
|
| |
| Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? | |
|