Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?

Aller en bas 
+11
Anne Dashwood
Miss Woodhouse
Miss Charlie
JenniferEhle
Caelan
sandie
Shelbylee
Bagatelle
Akina
Miss Virginia
Emjy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?   Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 17:00

Contente que tu aies aimé!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?   Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin - 20:56

J'ai terminé la mini-série BBC Oliver Twist. Malgré quelques réserves par ci par là, je l'ai plutôt bien aimée.

_________________
Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?   Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin - 7:28

J'ai enfin terminé la saison 2 de The Paradise. Ça se regarde bien mais j'en garderai pas un souvenir impérissable.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?   Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin - 9:34

misscharlie a écrit:
J'ai regardé la mini-série BBC de Nord et Sud avec Richard Armitage  Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 95692 

J'avais a-do-ré le roman de Gaskell, et j'ai également adoré l'adaptation (et Richard Armitage  Razz )

 C'est clair c'est un bijou cette adaptation !! je l'ai en DVD UK et je me retiens de ne pas la regardée trop souvent sous peine d'être internée d'office par mon mari Suspect  !

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?   Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 22:03

J'ai enfin pris le temps de voir David Copperfield BBC 1999 (Daniel Radcliffe campe un David très touchant) et je me suis lancée dans The History of Tom Jones. C'est pas mal du tout ! C'est amusant de voir Fielding faire quelques petites apparitions de temps à autre pour venir s'adresser au spectateur  Razz

_________________
Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 16482110


Dernière édition par Emjy le Lun 30 Juin - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?   Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 22:11

Hâte d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?   Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:28

J'ai fini The History of Tom Jones BBC 1997 et je me suis régalée. J'ai trouvé cette adaptation drôle et entraînante, à l'image parfaite du roman de Fielding. En plus, il y a plein de têtes connues : Michelle Fairley, James D'Arcy, Samantha Morton, Benjamin Whitrow (le Mr Bennet de Pride & Prejudice 95) et les deux Doctor Who Sylvester McCoy et Peter Capaldi !
J'essaierai de lui ouvrir un topic quand j'aurai plus de temps.  Wink

Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 6a00e5500c8a2a8833017743d3741a970d-pi

_________________
Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 16482110


Dernière édition par Emjy le Lun 7 Juil - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?   Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:33

Hâte d'en savoir plus! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?   Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil - 9:04

Week end tranquille, j'avais prévu de voir Bleak House ou The Mayor pf Casterbridge ou encore Gormenghast (que j'ai depuis une éternité) ou bien le Tess de ITV.... bref plein de nouveautés alléchantes... et j'ai revu le Emma de la BBC de 2009... j'étais pas en forme, et voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?   Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil - 9:25

C'est vrai qu'Emma BBC est un parfait remède anti morosité  Wink

_________________
Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?   Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil - 9:26

totalement d'accord !!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?   Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil - 10:20

Emjy a écrit:
J'ai fini The History of Tom Jones BBC 1997 et je me suis régalée. J'ai trouvé cette adaptation drôle et entraînante, à l'image parfaite du roman de Fielding. En plus, il y a plein de têtes connues : Michelle Fairley, James D'Arcy, Samantha Morton, Benjamin Whitrow (le Mr Bennet de Pride & Prejudice 95) et les deux Doctor Who Sylvester McCoy et Peter Capaldi !
J'essaierai de lui ouvrir un topic quand j'aurai plus de temps.  Wink
C'est tentant! J'ai justement emprunté le film de 1963 avec Albert Finney, tu sais quelle adaptation est la meilleure ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?   Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:03

Je n'ai pas vu celle d'Albert Finney mais je crois qu'elle a plutôt bonne réputation  Wink 
Après, la version BBC a l'excellent mérite de faire 5 épisodes d'une heure environ et d'être très fidèle dans le texte, l'esprit et la forme narrative  Very Happy

_________________
Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?   Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:42

Je suis dans la saison 2 d'Upstairs Downstairs  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?   Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:44

Hâte d'avoir ton avis Constance ! J'espère que la série te plaît  Wink 

_________________
Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?   Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:48

C'est génial  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?   Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:15

J'ai revu Persuasion 2007 dernièrement (ça faisait longtemps  Razz ), je fais une petite pause dans The White Queen et j'avance très très difficilement dans La Dynastie des Forsyte.
Il faut aussi que je poste mes avis sur Far from Heaven de Todd Haynes et Belle de Amma Asante, que j'ai bien aimé malgré ses maladresses.

_________________
Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?   Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 16:00

Hâte d'avoir ton avis sur Belle.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?   Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:57

Miss Virginia a écrit:
Hâte d'avoir ton avis sur Belle.
Je viens de le poster  Very Happy 

Je viens de voir The Winslow Boy de David Mamet avec Jeremy Northam et j'ai beaucoup aimé  Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 312935  (topic bientôt  Wink ). Quelqu'un connaît ?

Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 Winslow_boy

_________________
Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?   Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 19:06

Je ne connais pas du tout, j'ai hâte d'en savoir plus!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?   Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 19:07

C'est un film très subtil, j'essaierai de rédiger un avis digne de ce nom bientôt  Wink 

_________________
Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?   Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 17:32

J'ai fini la saison 1 de Peaky Blinders que j'ai adorée  Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 312935  Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 312935  Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 312935  et je pense me lancer dans le téléfilm BBC The Night Watch adapté de Sarah Waters (il traîne dans ma PAV depuis des lustres).

_________________
Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?   Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:18

Hâte d'en savoir plus!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?   Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:33

Je ne savais pas du tout que David Mamet avait tourné ce type de period drama. Curieuse de connaître le résultat.

_________________
Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?   Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:40

Shelbylee a écrit:
Je ne savais pas du tout que David Mamet avait tourné ce type de period drama. Curieuse de connaître le résultat.
La mise en scène est peut-être un peu figée et théâtrale (le scénario est d'ailleurs adaptée d'une pièce de théâtre) mais c'est d'une grande finesse. Et les acteurs sont superbes !

_________________
Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?   Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le dernier classique que vous avez vu?
» TEST : Which period drama would you be in?
» Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)
» australian period drama
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Les Period Dramas et vous-
Sauter vers: