Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Miss Marple, la série TV | |
| | Auteur | Message |
---|
Belstaff Helstone rose
| Sujet: Re: Miss Marple, la série TV Ven 28 Juin - 14:47 | |
| La 6ème saison d'Agatha Christie's Marple a démarré, il y a 2 semaines. Personnellement, les derniers épisodes adaptés d'autres intrigues ou créés ex nihilo, sont un peu en deçà des romans originaux et des Hercule Poirot. Quelques épisodes sont même presque incompréhensibles à cause d'un montage alambiqué ... La série de la BBC (1984-92) avec Joan Hickson Le reboot d'ITV avec Geraldine McEwan Puis Julia McKenzie McKenzie est la plus avenante, je trouve.
Dernière édition par Belstaff le Ven 28 Juin - 16:48, édité 1 fois |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Miss Marple, la série TV Ven 28 Juin - 16:30 | |
| Perso, j'ai une petite préférence pour Geraldine McEwan qui correspond plus à l'image que je fais de Miss Marple, notamment au niveau de l'âge. Je n'ai jamais réussi à voir un épisode avec Joan Hickson en entier car le doublage VF est atroce _________________ |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Miss Marple, la série TV Lun 1 Juil - 12:21 | |
| J'ai divisé vos messages, pour créer un sujet à part. Je n'ai pas vu énormément de Miss Marple à la télévision pour le moment ; j'avoue être moins séduite que par la série des Hercule Poirot. En tout et pour tout, j'ai dû voir deux épisodes avec Géraldine McEwan, qui ne me convainc pas vraiment, physiquement parlant. Je ne me rappelle plus du 1er épisode en question, car ça remonte à trop loin, mais pour le second, il s'agit de Meurtre au presbytère (L'Affaire Protheroe), adaptation que j'ai trouvée réussie de bout en bout. Les acteurs sont excellents, et l'atmosphère du livre est merveilleusement retranscrite. Sinon, j'ai pu voir le début d' Un cadavre dans la bibliothèque avec Joan Hickson, et je n'ai pas vraiment été convaincue. J'ai trouvé ça trop lent, et le visage de l'actrice principale était pour le moins inexpressif... _________________ |
| | | Belstaff Helstone rose
| Sujet: Re: Miss Marple, la série TV Lun 1 Juil - 13:31 | |
| Juste 2 remarques : - on a pas vraiment de chance en France puisque TMC rediffuse les mêmes 3 ou 4 épisodes tous les 2 mois (je n'ai pas la télé, je fais référence au replay, c'est aussi valable pour les Poirot)... - quand au rythme, desfois je me demande si ça ne tient pas entre autres à la méthode d'investigation de Miss Marple, différente du petit Belge : plus à l'écoute, et assez souvent secondée par des sidekicks (ses neveux/nièces, J. Lumley, etc) qui font aussi l'action. |
| | | Mel heroine in training
| Sujet: Re: Miss Marple, la série TV Lun 29 Juil - 9:09 | |
| J'ai aussi une préférence pour les Poirots mais j'ame bien Miss Marple... En revanche, je n'ai jamais vu avec Julia McKenzie.... |
| | | Belstaff Helstone rose
| Sujet: Re: Miss Marple, la série TV Lun 29 Juil - 13:57 | |
| Elle est dans les 2 dernières saisons, il me semble. |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Miss Marple, la série TV Sam 7 Déc - 19:49 | |
| Merci pour la vidéo! Ça donne envie! |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Miss Marple, la série TV Jeu 2 Jan - 9:55 | |
| Je pense que je vais me lancer dans la série cette année, mais comme je ne veux pas me gâcher mes lectures inédites d'Agatha Christie je vais essayer de lire tous les romans que je ne connais pas avant les épisodes. Pour les intrigues que je connais déjà je vais pouvoir me lancer assez vite On peut prendre les épisodes dans le désordre ou ça pose problème? |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Miss Marple, la série TV Jeu 2 Jan - 15:48 | |
| Summerday, c'est une bonne idée de les lire avant, je crois que cela ne pose pas de problèmes particuliers de les regarder dans le désordre, sauf si tu est attachée à une actrice en particulier, ce n'est pas toujours la même actrice. Certains épisodes datent depuis plusieurs années, et ont déja un petit coté rétro. Certaines intrigues de la série TV sont adaptées avec Miss Marple, cependant dans les romans elle n'apparait pas toujours, ou sur quelques scènes uniquement. J'avoue que parfois j'ai un peu du mal à faire les liens entre les romans et les adaptations.
L'un des épisodes est réalisé par Nicolas Refn Winding, lorsqu'il débutait comme réalisateur je suppose, je crois que c'est le géranium bleu, j'ai vu ça récemment lors d'une précédente diffusion.
|
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Miss Marple, la série TV Jeu 2 Jan - 16:13 | |
| Merci pour les précisions Constance! J'ai vu que l'actrice incarnant Miss Marple avait en effet changé récemment mais je ne crois pas que cela me gênera. Je vais commencer par la dernière saison car j'ai déjà les épisodes et je piocherai ensuite en fonction des romans que je trouve aussi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miss Marple, la série TV | |
| |
| | | | Miss Marple, la série TV | |
|