| Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été | |
|
+11Constance Popila Miss Virginia Laly Hinala Diræ Scarlatiine Emjy sandie Miss Woodhouse Akina 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Akina Bookworm
| Sujet: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Mer 19 Juin - 7:44 | |
| Après l'été dernier consacré à Jane Austen, Arte remet le couvert cet été ! Ca commencera le 18 Juillet avec Persuasion (2007), continuera le 25 Juillet avec Northanger Abbey (2007), Emma (2009) le 1er Aout et Mansfield Park (1999) le 8 Août ! Alors, tentés ? |
|
| |
Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Mer 19 Juin - 8:52 | |
| |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Mer 19 Juin - 10:54 | |
| En voilà une bonne nouvelle ! A première vue je suis surtout intéressée par Mansfield Park 1999 car je ne l'ai jamais vue, mais je reverrais avec plaisir les trois autres (même si j'ai les les DVD ). _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Mer 19 Juin - 13:16 | |
| Oui, quelle bonne nouvelle ! Je suis surtout contente pour Mansfield Park 99. C'est une adaptation pour le moins controversée, elle n'est pas sans défauts mais je la trouve intéressante, bien plus que celle d'ITV avec Billie Pipper. Je la reverrai avec plaisir et je me réjouis de lire les avis de ceux qui ne l'ont pas encore vu. Cette diffusion devrait donner lieu à des échanges intéressants, je pense _________________ |
|
| |
Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Mer 19 Juin - 13:18 | |
| Je n'ai vu que le début de Persuasion (pourquoi es t-ce que je n'ai pas vu la fin, au fait ? ) , je serai donc ravie de voir la suite et de découvrir les autres... ça me poussera peut-être à lire Mansfield Park, du coup |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Mer 19 Juin - 13:30 | |
| Oui, et cette adaptation de Northanger Abbey est un petit délice _________________ |
|
| |
Diræ heroine in training
| Sujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Mer 19 Juin - 15:33 | |
| Je n'ai pas la télé mais je serai rentrée pile à temps pour Northanger Abbey ! |
|
| |
Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Ven 21 Juin - 14:08 | |
| Moi je cogite car je pars en vacances juste avant Emma !!!! Il faut absolument que je m'organise pour pouvoir l'enregistrer de chez mes parents ! j'ai la pression ! Je pense qu'il y aura une rediff un après-midi mais bon c'est toujours aléatoire... |
|
| |
Hinala Indian Shawl
| Sujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Ven 21 Juin - 14:15 | |
| Ah ça c'est cool ! Je suis intéressé par ... tous ! Car je n'en ai vu aucun |
|
| |
Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Ven 21 Juin - 14:25 | |
| Je les ai vus mais en VO non sous titré alors heureusement que j'avais lu les romans avant ! |
|
| |
Hinala Indian Shawl
| Sujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Lun 24 Juin - 12:17 | |
| Je n'ai lu qu'Emma pour l'instant ! Mais c'est bien ça va me motiver pour lire les autres cet été ! D'ailleurs, j'ai déjà Mansfield park dans ma valise ! |
|
| |
Laly Mad Hatter
| Sujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Lun 24 Juin - 12:28 | |
| Oh lala, oh lala, merci Arte pour cette seconde chance parce que l'an dernier j'avais oublié de les enregistrer:x
ce coup-ci je ne me ferai pas avoir, je les enregistre dès ce soir:lol!: |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Lun 24 Juin - 15:03 | |
| Laly, si jamais tu oublies de les enregistrer il reste la solution du replay Quoique je ne sais pas s'ils le seront mais je pense que oui (ceux de l'an dernier l'étaient). _________________ |
|
| |
Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Mar 25 Juin - 7:45 | |
| oui pour le replay mais on peut aussi guetter le programme de l'après-midi car j'avais vu Jane Eyre en rediff ! |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Mar 25 Juin - 11:00 | |
| C'est une bonne nouvelle ça!! |
|
| |
Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Mar 9 Juil - 14:10 | |
| |
|
| |
Popila Bookworm
| Sujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Mar 9 Juil - 15:22 | |
| Oui, exact, il s'agit d'Emma 1996 et pas d'Emma 2009... dommage... ce n'est pas une mauvaise adaptation, mais elle a un peu vieilli. Plus d'infos sur le programme ici : Et je viens de me rendre compte que le cycle se termine sur Mansfield Park 2007, et non 1999... horreur ! Heureusement qu'il y a Northanger Abbey 2007 et Persuasion 2007 pour rattraper le coup ! _________________ |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Mar 9 Juil - 15:39 | |
| - Popila a écrit:
- Et je viens de me rendre compte que le cycle se termine sur Mansfield Park 2007, et non 1999... horreur !
Oh c'est dommage, la version de 1999 est la seule que je n'ai pas vue Ceci dit, je vais pouvoir compenser avec la version 1996 d' Emma puisque c'est celle qui manquait à mon tableau de chasse _________________ |
|
| |
Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Mer 10 Juil - 6:37 | |
| et bien je n'ai plus de regret car j'ai juste le temps de voir persuasion et Northanger Abbey avant de partir en vacances ! |
|
| |
Constance Bookworm
| Sujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Mer 10 Juil - 7:35 | |
| Je me réjouissais de voir Emma- la version avec G Paltrow- mais ce n'est pas celle là. Emma a bénéficié de pas mal d'adaptations finalement, quelle chanceuse! Pour Mansfield Park, je pense faire l'impasse, je ne l'ai pas lu et la critique postée par Popila est vraiment mauvaise , sur cette version. Enfin, parfois l'esprit est faible face aux petits plaisirs de la vie. |
|
| |
Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Mer 10 Juil - 7:54 | |
| J'ai vu Emma avec Romola Garai et j'avais beaucoup aimé, seul "hic" --> en VO non sous titrée sur you tube.... j'ai pu suivre car j'ai lu le roman mais bon.... Dommage que arte ne propose pas cette version... je l'aurais bien regardée avec les sous-titres ! |
|
| |
Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Ven 19 Juil - 7:42 | |
| |
|
| |
Caelan Bookworm
| Sujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Ven 19 Juil - 8:39 | |
| - Miss Woodhouse a écrit:
- alors j'espère que vous n'avez pas râté "persuasion" hier sur arte !!!
Ou au pire il y a le replay de disponible pour ceux qui n'ont pas pu le voir, comme moi. |
|
| |
Hinala Indian Shawl
| Sujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Ven 19 Juil - 10:18 | |
| Le replay dure est disponible combien de temps ? |
|
| |
Constance Bookworm
| Sujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Ven 19 Juil - 12:02 | |
| Une semaine en théorie, Hinala donc ne pas trop tarder!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été | |
| |
|
| |
| Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été | |
|