Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Vikings de Michael Hirst

Aller en bas 
+7
Freyja
j_fleur
Hinala
Miss Chocolat
Akina
Julia
Miss Woodhouse
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Les Vikings de Michael Hirst - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vikings de Michael Hirst   Les Vikings de Michael Hirst - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 20:08

Merci beaucoup pour l'information; je vais de ce pas la visionner. Very Happy

EDIT: J'ai vu la scène dans la cathédrale de Rouen. "Rollo" semble très ému quand il touche le sarcophage. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les Vikings de Michael Hirst - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vikings de Michael Hirst   Les Vikings de Michael Hirst - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:33

J'arrive un peu après la bataille Wink  puisque la série a débuté en 2013 mais je viens de la commencer.
J'avais déjà vu il y a quelques années l'épisode pilote mais il ne m'avait pas tellement emballé et je n'avais pas continué.
Je suis au milieu de la saison 2 en ce moment Very Happy 

Je comprends les commentaires sur la saison 1 qui est un peu lente et qui prend son temps pour démarrer.
On se doute assez rapidement du conflit Ragnar/Haraldson et ça traine un peu, mais après ça, c'est vraiment très bien.

J'aime beaucoup le côté historique de la série, notamment la différence entre le roi Aele de Northumbrie et Ebert de Wessex.
De même, la différence entre les conflits internes pour avoir le pouvoirs alors qu'il y a toute l'Angleterre et les autres pays à conquérir/piller.
La terreur qui prend les habitants quand ils voient les drakkars est très bien rendue.
J'apprécie tous les personnages pour le moment et j'ai hâte de regarder la suite.

_________________
Les Vikings de Michael Hirst - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Les Vikings de Michael Hirst - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vikings de Michael Hirst   Les Vikings de Michael Hirst - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:17

J'ai enfin commencé aussi la série, nous allons profiter de ce reconfinement pour passer nos soirées avec les vikings lol!

Je suis en plein coeur de la saison 1 et pour l'instant j'aime beaucoup. Le début est effectivement un peu long, mais ça ne m'a pas dérangé. Je trouve les acteurs vraiment bons, et aussi l'ensemble bien filmé. Je vais attendre d'avoir fini la saison 1 pour avoir un avis plus complet, mais pour l'instant c'est une bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les Vikings de Michael Hirst - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vikings de Michael Hirst   Les Vikings de Michael Hirst - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:48

@AnGee
La saison 1 démarre lentement mais vaut le coup, et puis la saison 2 est meilleure que la saison 1 et la saison 3 est meilleure que la saison 2 Very Happy
Je me suis arrêtée pour le moment à la fin de la saison 3 Les Vikings de Michael Hirst - Page 2 557349 . Elle m'a tellement plu que j'ai peur que les saisons suivantes soient moins bonnes...

_________________
Les Vikings de Michael Hirst - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Les Vikings de Michael Hirst - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vikings de Michael Hirst   Les Vikings de Michael Hirst - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 7:41

Diana a écrit:
@AnGee
La saison 1 démarre lentement mais vaut le coup, et puis la saison 2 est meilleure que la saison 1 et la saison 3 est meilleure que la saison 2 Very Happy
Je me suis arrêtée pour le moment à la fin de la saison 3 Les Vikings de Michael Hirst - Page 2 557349 . Elle m'a tellement plu que j'ai peur que les saisons suivantes soient moins bonnes...

De toute façon, y a une baisse de régime au fur et à mesure que les personnages principaux du début disparaissent (sans parler de l'épisode en Islande, tout bonnement inutile). Je dirais qu'après la grosse scène de bataillle à Paris (je ne sais plus quelle saison, la 4 p-ê), ça devient moins prenant.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les Vikings de Michael Hirst - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vikings de Michael Hirst   Les Vikings de Michael Hirst - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 20:24

Belstaff a écrit:

De toute façon, y a une baisse de régime au fur et à mesure que les personnages principaux du début disparaissent (sans parler de l'épisode en Islande, tout bonnement inutile). Je dirais qu'après la grosse scène de bataille à Paris (je ne sais plus quelle saison, la 4 p-ê), ça devient moins prenant.

C'est justement la fin de la saison 3, c'est pour ça que j'hésite à continuer. Autant m'arrêter sur une très bonne impression plutôt que de voir la série décliner.

_________________
Les Vikings de Michael Hirst - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Les Vikings de Michael Hirst - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vikings de Michael Hirst   Les Vikings de Michael Hirst - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 21:56

Diana a écrit:
Belstaff a écrit:

De toute façon, y a une baisse de régime au fur et à mesure que les personnages principaux du début disparaissent (sans parler de l'épisode en Islande, tout bonnement inutile). Je dirais qu'après la grosse scène de bataille à Paris (je ne sais plus quelle saison, la 4 p-ê), ça devient moins prenant.

C'est justement la fin de la saison 3, c'est pour ça que j'hésite à continuer. Autant m'arrêter sur une très bonne impression plutôt que de voir la série décliner.

Disons que tu peux encore pousser jusqu'à la fin de Ragnar (conquête de l'Angleterre), après l'intrigue bascule sur ses fils (un peu Lagherta aussi), c'est plus ou moins intéressant (Björn surtout, les autres fils, ça se discute ... Ça part au Moyen-Orient, en Ukraine avec les Rus, et aussi leur port d'attache en Norvège ; Floki en Islande, beaux paysages, mais totalement superflu).
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Les Vikings de Michael Hirst - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vikings de Michael Hirst   Les Vikings de Michael Hirst - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 10:36

Je partage l'avis de Belstaff, dès que l'on suit l'intrigue avec les fils de Ragnar c'est tout pourri lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les Vikings de Michael Hirst - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vikings de Michael Hirst   Les Vikings de Michael Hirst - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 21:33

Miss Woodhouse a écrit:
Je partage l'avis de Belstaff, dès que l'on suit l'intrigue avec les fils de Ragnar c'est tout pourri lol!

Je préfère donc rester où j'en suis Smile

_________________
Les Vikings de Michael Hirst - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Vikings de Michael Hirst - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vikings de Michael Hirst   Les Vikings de Michael Hirst - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Vikings de Michael Hirst
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Michael Cox
» Michael Moorcock
» Michael Fassbender
» Gone de Michael Grant.
» 1502 de Michael Ennis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: