Les adultes ont disparu d'un coup, les enfants sont désormais livrés à eux-mêmes. C'est le début d'un roman trépidant écrit par Michael Grant.
Gone est une saga qui comptera six tomes.
1) Gone.
2) Gone : La faim (Hunger)
3) Gone : Mensonges (Lies)
4) Gone : L’Épidémie (Plague)
5) Gone : Peur (Fear)
6) Gone : Light.
Sam, notre héros, est en cours d'histoire lorsque son professeur disparait. Ce n'est pas le seul, tous les gens de plus de quinze ans ne sont plus là. Les enfants sont pris au dépourvu. Qui fera à manger ? Qui s'occupera des malades ?
Astride, la première de la classe, et
Quinn, le meilleur ami, aident Sam à trouver des solutions. Pour tous les enfants, c'est un héros. Quelques années auparavant il a conduit le bus de l’école alors que le chauffeur s’était écroulé à cause d’une crise cardiaque. Mais Sam refuse de prendre la place du leader, de plus un terrible secret le hante.
A l’autre bout de la ville
Lana est au côté de son grand-père sur la route. Lorsque ce dernier disparait, un terrible accident risque de tuer la jeune fille qui se retrouve en plein milieu du désert avec pour seule compagnie son chien.
Albert décide de remettre en marche le McDo pour se trouver une occupation et nourrir les enfants. Le travail n’est-il pas un élément vital de la vie des hommes ?
Mary quant à elle doit s’occuper des petits de la crèche.
Les évènements se compliquent lorsque les élèves de l’école privée de la ville, le pensionnat Coates, débarquent en centre-ville, bien décidés à prendre les choses en main de manière un peu brutale. Leur chef,
Caine, semble doué de pouvoirs particuliers. Il peut bouger les objets à distance. Ce n’est pas le seul « mutant » que compte la ville.
Le premier tome est un mélange de
Sa majesté des mouches et des
X-men. La suite a l'air tout aussi palpitante.
Connaissez-vous cette saga ? Avez-vous envie de la découvrir ?
Utilisez des balises spoilers si vous voulez évoquer les tomes suivants, ce serait dommage de gâcher le suspens !