Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Archie, une série sur Cary Grant

Aller en bas 
+2
sandie
Diana
6 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Archie, une série sur Cary Grant Empty
MessageSujet: Archie, une série sur Cary Grant   Archie, une série sur Cary Grant Icon_minitimeMer 5 Juil - 19:15

Comme je sais que je ne suis pas la seule fan de Cary Grant sur Whoopsy Daisy, je pense que la nouvelle fera plaisir : une série Archie sur la vie de Cary Grant sera diffusée prochainement en Angleterre sur la chaine de streaming ITVX Very Happy
Citation :

The series is set to explore the man born Archibald Leach, born into poverty in Bristol in 1904, long before he became Hollywood’s Cary Grant. Additionally, scenes set later will feature, where Grant in Los Angeles in the 1960s, with personal issues affecting his happiness despite international stardom and many box office hit movies
(source: wikipédia)

J'ai découvert cette info en lisant un article sur sa fille Jennifer Grant qui est Executive Producers avec sa mère Dyan Cannon et qui a donné sa vision de son père qui l'a principalement élevée jusqu'à sa mort quand elle avait 20 ans. Cary Grant avait 61 ans à la naissance de son unique enfant.

Archie, une série sur Cary Grant 2048


Cary Grant adulte sera intepreté par Jason Isaac (Harry Potter, Jackson Brodie, Star Trek discovery)

Archie, une série sur Cary Grant 2b7843c705de962afdbe6b74187ab588

Ci-dessous l'article du Guardian

Spoiler:

_________________
Archie, une série sur Cary Grant Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Archie, une série sur Cary Grant Empty
MessageSujet: Re: Archie, une série sur Cary Grant   Archie, une série sur Cary Grant Icon_minitimeJeu 6 Juil - 19:24

J'adore Cary Grant donc je suis très intéressée !

_________________
Archie, une série sur Cary Grant Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Archie, une série sur Cary Grant Empty
MessageSujet: Re: Archie, une série sur Cary Grant   Archie, une série sur Cary Grant Icon_minitimeVen 4 Aoû - 10:00

On a les premières photos du tournage :

Archie, une série sur Cary Grant Archie11

Archie, une série sur Cary Grant Rciee10


Citation :
Daily Mail has published first set photos from Cary Grant biopic series ARCHIE which was shot last year and should arrive to ITVX this Autumn together with Winter King. Jason Isaacs leads the four part drama as Cary Grant, who was born in Bristol, England in 1904, as Archibald Alexander Leach! The series tells about his troubled childhood and how extreme poverty, his father’s adultery and the loss of his older brother, John, tore the family apart and sent his loving mother into a downward spiral of grief and depression. The script also reveals how deceit, cruelty and one, overpowering lie shaped Archie’s life. Harriet Walter stars as Grant’s mother with Henry Lloyd Hughes also in the cat. The series will also stream on BritBox.

_________________
Archie, une série sur Cary Grant 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Archie, une série sur Cary Grant Empty
MessageSujet: Re: Archie, une série sur Cary Grant   Archie, une série sur Cary Grant Icon_minitimeVen 4 Aoû - 19:01

Harriet Walter est partout (Succession, Ted Lasso), je serai ravie de la retrouver dans Archie. Very Happy

_________________
Archie, une série sur Cary Grant Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Archie, une série sur Cary Grant Empty
MessageSujet: Re: Archie, une série sur Cary Grant   Archie, une série sur Cary Grant Icon_minitimeDim 6 Aoû - 19:43

Cet automne, c'est cool !

_________________
Archie, une série sur Cary Grant Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Archie, une série sur Cary Grant Empty
MessageSujet: Re: Archie, une série sur Cary Grant   Archie, une série sur Cary Grant Icon_minitimeLun 13 Nov - 21:07

Une photo de la série.
Jason Isaac parait bluffant dans le rôle titre.

Archie, une série sur Cary Grant 4416

_________________
Archie, une série sur Cary Grant Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Archie, une série sur Cary Grant Empty
MessageSujet: Re: Archie, une série sur Cary Grant   Archie, une série sur Cary Grant Icon_minitimeMar 14 Nov - 22:17

En effet!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Archie, une série sur Cary Grant Empty
MessageSujet: Re: Archie, une série sur Cary Grant   Archie, une série sur Cary Grant Icon_minitimeVen 24 Nov - 16:20

Et voici la bande-annonce :


_________________
Archie, une série sur Cary Grant 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Archie, une série sur Cary Grant Empty
MessageSujet: Re: Archie, une série sur Cary Grant   Archie, une série sur Cary Grant Icon_minitimeVen 24 Nov - 20:42

Merci pour la bande-annonce cheers
Je n'ai lu que des critiques élogieuses d'Archie, je suis impatiente de voir cette série Smile

_________________
Archie, une série sur Cary Grant Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Archie, une série sur Cary Grant Empty
MessageSujet: Re: Archie, une série sur Cary Grant   Archie, une série sur Cary Grant Icon_minitimeLun 27 Nov - 7:58

La bande-annonce donne vraiment envie. Le casting a l'air excellent et le décorum également.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Archie, une série sur Cary Grant Empty
MessageSujet: Re: Archie, une série sur Cary Grant   Archie, une série sur Cary Grant Icon_minitimeSam 16 Déc - 12:12

J'espère vraiment qu'elle va trouver un diffuseur en France car ça à l'air tellement bien. Le travail sur la diction de Jason Isaacs est impressionnant.

_________________
Archie, une série sur Cary Grant Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Archie, une série sur Cary Grant Empty
MessageSujet: Re: Archie, une série sur Cary Grant   Archie, une série sur Cary Grant Icon_minitimeVen 29 Déc - 18:00

J'ai regardé avec beaucoup de plaisir cette mini-série sur Cary Grant, portée par un Jason Isaacs absolument prodigieux Archie, une série sur Cary Grant 94134

Archie, une série sur Cary Grant MV5BN2MwZTQzYmEtY2UwMi00YmZhLTg1MWItNTJlNmM0N2ZkYjJiXkEyXkFqcGdeQXZ3ZXNsZXk@._V1_QL75_UX500_CR0,0,500,281_

Jason Isaacs, qui a repris le même phrasé que Cary Grant, est impressionant et nous fait véritablement croire qu'il est Cary Grant.
Les autres acteurs sont très bons, mais il est clairement au top dans cette mini-série.

Celle-ci, basée sur le livre My life with Cary Grant de Dyan Cannon retrace les 25-30 dernières années de Cary Grant, au sommet de sa gloire, déjà 3 fois divorcée, et qui rencontre la jeune acrtrice Dyan Cannon.
En parallèle, chaque épisode apporte un éclairage sur sa jeunesse, soit une enfance totalement dépourvue d'argent et d'affection, entre un père clairement négligent et absent et une mère que celui-ci fait enfermer dans un asile après le décès de leur fils ainé.
On suit, à travers les années, l'évolution du jeune Archie Leach, adolescent travaillant dans un cirque, puis sa décision de rester aux USA après une tournée, ses débuts dans le cinéma etc..
Les générériques de chaque épisode montre l'évolution des années, des moeurs, avec la réalisation rapide de Cary Grant qu'il ne voulait pas jouer l'éternel séducteur jusqu'à ses 80 ans.

Archie, une série sur Cary Grant Af97d7c7545e3c8f9eaa8dae6e1a7018e3bd2eb5

La relation de Cary avec Dyan est très bien documentée et peut le montrer sous un jour peu favorable sans pour autant que celà soit négatif, puisqu'on voit que la misère affective qu'il a vécu enfant a de lourde conséquence sur sa vie d'adulte.
Tout comme d'ailleurs son habitude de toujours finir son assiette, voire celle des autres, signe qu'il n'a pas toujours mangé à sa faim.
Sa relation complexe avec sa mère , une fois adulte, est aussi très touchante.

La série se termine par des images et des vidéos d'archives où l'on voit Cary en compagnie du véritable amour de sa vie, sa fille Jennifer.

_________________
Archie, une série sur Cary Grant Ben10


Dernière édition par Diana le Dim 3 Mar - 20:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Archie, une série sur Cary Grant Empty
MessageSujet: Re: Archie, une série sur Cary Grant   Archie, une série sur Cary Grant Icon_minitimeSam 30 Déc - 16:35

Ca donne vraiment très envie ! J'espère avoir l'occasion de la voir bientôt.

_________________
Archie, une série sur Cary Grant Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Archie, une série sur Cary Grant Empty
MessageSujet: Re: Archie, une série sur Cary Grant   Archie, une série sur Cary Grant Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:34

Excellente nouvelle, la série sera diffusée sur OCS à partir du 19 mars.

_________________
Archie, une série sur Cary Grant Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Archie, une série sur Cary Grant Empty
MessageSujet: Re: Archie, une série sur Cary Grant   Archie, une série sur Cary Grant Icon_minitimeDim 3 Mar - 20:17

Shelbylee a écrit:
Excellente nouvelle, la série sera diffusée sur OCS à partir du 19 mars.

Oh bonne nouvelle, j'espère que tu pourras voir cette courte série, je l'ai beaucoup aimé Very Happy

_________________
Archie, une série sur Cary Grant Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Archie, une série sur Cary Grant Empty
MessageSujet: Re: Archie, une série sur Cary Grant   Archie, une série sur Cary Grant Icon_minitimeDim 3 Mar - 21:31

Oui je serai au rendez-vous le 19 mars Very Happy

_________________
Archie, une série sur Cary Grant Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Archie, une série sur Cary Grant Empty
MessageSujet: Re: Archie, une série sur Cary Grant   Archie, une série sur Cary Grant Icon_minitimeMar 19 Mar - 21:45

Et j'ai été au rendez-vous Razz

Je n'ai regardé que le premier épisode pour pouvoir savourer puisqu'il n'y en a que 4.
Vraiment, je suis sous le charme.

Jason Isaacs est absolument phénoménal, mais les autres membres du casting ne sont pas en reste à commencer par les 2 autres Archie.

J'aime beaucoup la narration. On passe des années 60 aux années 80 aux années 10 avec une grande fluidité et de belles transitions. J'aime les petits passages en noir et blanc choisis avec pertinence, pas toujours sur l'enfance.

Je connaissais l'histoire de son enfance, mais le personnage de son père est absolument glaçant (l'acteur est d'ailleurs très bon).

J'aime bien aussi sa rencontre et sa relation avec Dyan Cannon et les enjeux qui sont évoqués dès le début (elle veut un mariage et un enfant, lui ne veut pas), alors qu'on sait très bien ce qu'il va se passer.

J'aime aussi que l'accent soit mis sur la solitude du personnage (en 1961, il est seul après son divorce).

Bref, j'ai hâte de continuer, même si je ne le ferai que demain.

_________________
Archie, une série sur Cary Grant Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Archie, une série sur Cary Grant Empty
MessageSujet: Re: Archie, une série sur Cary Grant   Archie, une série sur Cary Grant Icon_minitimeMar 19 Mar - 22:39

@ Shelbylee
Je suis ravie que tu aimes autant le 1er épisode, je suis impatiente de connaître ton avis quand tu auras regardé tous les épisodes Smile

Citation :
Jason Isaacs est absolument phénoménal, mais les autres membres du casting ne sont pas en reste à commencer par les 2 autres Archie.

Je suis tout à fait d'accord pour Jason Isaacs, que ce soit sa diction, sa façon de marcher, de s'habiller, il se fait oublier pour devenir Cary Grant, et à différents âge, il est absolument parfait Archie, une série sur Cary Grant 312935

Citation :
J'aime beaucoup la narration. On passe des années 60 aux années 80 aux années 10 avec une grande fluidité et de belles transitions.

C'est vraiment très bien réalisé, on ne perd jamais le fil de l'intrigue.

Tu verras que les génériques change à chaque épisode pour montrer l'évolution des moeurs.

_________________
Archie, une série sur Cary Grant Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Archie, une série sur Cary Grant Empty
MessageSujet: Re: Archie, une série sur Cary Grant   Archie, une série sur Cary Grant Icon_minitimeDim 24 Mar - 21:05

J'ai regardé le deuxième.
J'ai un tout petit peu moins aimé à cause de l'acteur qui jouait Cary à ses débuts au cinéma qui m'a un peu moins convaincue que les autres.

Mais j'aime toujours beaucoup. J'aime l'angle mis en avant sur la solitude de Cary quelque soit les périodes.

Jason Isaacs est vraiment phénoménal.

J'ai bien aimé le passage avec Grace Kelly où elle dit qu'elle a dit à Rainier qu'elle venait pour donner des conseils matrimoniaux au célibataire le plus couru de la planète Razz

_________________
Archie, une série sur Cary Grant Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Archie, une série sur Cary Grant Empty
MessageSujet: Re: Archie, une série sur Cary Grant   Archie, une série sur Cary Grant Icon_minitimeDim 24 Mar - 21:35

Shelbylee a écrit:


J'ai bien aimé le passage avec Grace Kelly où elle dit qu'elle a dit à Rainier qu'elle venait pour donner des conseils matrimoniaux au célibataire le plus couru de la planète Razz

J'ai bien aimé l'ironie moi aussi Razz

Citation :
Jason Isaacs est vraiment phénoménal.

Je confirme, il est absolument parfait! Archie, une série sur Cary Grant 312935

_________________
Archie, une série sur Cary Grant Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archie, une série sur Cary Grant Empty
MessageSujet: Re: Archie, une série sur Cary Grant   Archie, une série sur Cary Grant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archie, une série sur Cary Grant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un printemps avec Cary Grant.
» Cary Grant vs James Stewart : le choc des légendes !
» Broadway Limited, Tome 1 : Un dîner avec Cary Grant de Malika Ferdjoukh
» The Undoing, la nouvelle série avec Nicole Kidman et Hugh Grant
» Kate Cary - Bloodline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: