Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Second sons (episode 8)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Second sons (episode 8) Empty
MessageSujet: Second sons (episode 8)   Second sons (episode 8) Icon_minitimeLun 13 Mai - 20:30

Comme le dit si bien la bande annonce : three episodes left Crying or Very sad
On revoit Stannis et Davos Smile

_________________
Second sons (episode 8) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Second sons (episode 8) Empty
MessageSujet: Re: Second sons (episode 8)   Second sons (episode 8) Icon_minitimeLun 20 Mai - 21:19

Plus que deux épisodes avant la fin de la saison Crying or Very sad , et encore une fois un très bon épisode..
Certains personnages m'ont manqués dans cet épisode, surtout Jaime, Brienne, Jon,Robb, les Tully, et Littlefinger, mais ceux qui étaient présent étaient tous très intéressants Very Happy
Pour cet épisode, j'ai trouvé passionnant ce qui se passe à Dragonstone.
Melisandre est comme d'habitude effrayante et ne recule devant rien pale
Ce qu'elle dit à Stannis concernant le couteau que ses victimes ne voient pas fait peur..
Pauvre Gendry qui ne se méfie pas assez Rolling Eyes
Et encore une fois, Stannis montre qu'il a un coeur et a surtout des scrupules à tuer son neveu, ce que Davos devine très bien quand il lui dit que s'il n'avait pas de problème avec les décisions de Melisandre, il ne serait pas venu le trouver. Davos s'affirme encore une fois comme le seul homme qui lui dit la vérité
Second sons (episode 8) Stanni10
L'autre moment important dans cet épisode est le mariage sans joie de Sansa et de Tyrion.
J'ai beaucoup aimé les efforts que fait Tyrion pour mettre à l'aise Sansa avant le mariage, pour la rassurer, mais on voit bien que Sansa n'est pas très réceptive...
Et puis tout va mal dès la cérémonie (particulierement triste et austère) puis la cérémonie.
J'ai vraiment eu pitié des deux mariés: Tyrion qui se saoule consciencieusement et Sansa qui est très génée.
Joffrey est tellement détestable que l'on a envie de le frapper Evil or Very Mad Jack Gleeson est vraiment excellent , il joue la méchanceté avec génie.
Second sons (episode 8) Sansa_10
L'échange de menaces entre Cersei et Margaery était très drôle, surtout quand Cersei prend soin d'explique en détail pour quelle raison il n'y a plus de Reyne vivant et finit par menacer sa future belle-fille:
Citation :
If you ever call me sister again ill have you strangled in your sleep.
Razz
[img][/img]Second sons (episode 8) Cersei10
Et encore une fois, tout ce qui concerne Daenerys est bien plus intéressant que dans les livres (selon moi)
J'ai adoré ces echanges avec Mero et Daario, et surtout la fin de l'épisode.
Second sons (episode 8) Mero10
J'ai hâte de voir la suite Smile

_________________
Second sons (episode 8) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Second sons (episode 8) Empty
MessageSujet: Re: Second sons (episode 8)   Second sons (episode 8) Icon_minitimeMar 21 Mai - 10:30

J'ai moi aussi adoré le mariage de Sansa et Tyrion, que j'ai trouvé très fidèle au roman... C'est vrai que ce n'est pas une occasion heureuse pour Sansa, mais elle écope malgré tout du meilleur des Lannisters... J'ai trouvé le reste de cet épisode un peu en demi-teinte par rapport aux épisodes précédents (mais c'est seulement parce qu'ils étaient tous absolument excellents!!). J'ai aussi adoré la fin, lorsque Sam tue le whitewalker. j'attendais cette scène avec impatience et je n'ai pas été déçue! Very Happy
La fin de la saison approche à grands pas, malheureusement, mais j'ai aussi hyper hâte de découvrir la fin. Je pense qu'on sait tous à quel moment elle va se terminer... pale
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Second sons (episode 8) Empty
MessageSujet: Re: Second sons (episode 8)   Second sons (episode 8) Icon_minitimeMar 21 Mai - 17:36

J'ai aussi beaucoup aimé la scène du mariage. Elle est exactement comme dans le roman, et j'ai ressenti le même mal-être que j'avais eu à la lecture. J'ai vraiment mal pour Tyrion, et, dans une moindre mesure, Sansa.
D'ailleurs, je trouve que le personnage de Sansa est lissé dans la série. Dans le roman, il semble me rappeler qu'elle refusait de s'agenouiller devant Tyrion, et qu'elle accentuait ainsi son humiliation. Je me trompe ?

L'acteur jouant Tyrion est encore une fois excellente : jouer l'alcool est pas facile et il le fait bien, sans surjouer, ce que j'admire beaucoup. J'ai aussi beaucoup aimé l'échange de regards avec Shae, quand elle vient défaire le lit au petit matin. C'est très bien vu.

Les passages avec Daenerys m'ont moins plu que d'habitude. Je trouve ça un peu répétitif (la même impression que celle qui me poursuit à la lecture). Et Daario est vraiment pas mon genre.

Est-ce que vous aussi la scène entre Arya et The Hound vous a ému ? The Hound fait passer une belle émotion de chien blessé par son maître auquel il ne peut pardonner. Et Arya est à mi-chemin entre la battante débrouillarde qu'elle est devenue, et la petite fille qu'elle est encore.
Soupirs...
Snif...

Est-ce que vous pensez que la scène finale avec Sam est un hommage aux Oiseaux, de Hitchcock ? Je n'ai pas pu m'empêcher d'y penser...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Second sons (episode 8) Empty
MessageSujet: Re: Second sons (episode 8)   Second sons (episode 8) Icon_minitimeMar 21 Mai - 19:30

Akina a écrit:
J'ai aussi beaucoup aimé la scène du mariage. Elle est exactement comme dans le roman, et j'ai ressenti le même mal-être que j'avais eu à la lecture. J'ai vraiment mal pour Tyrion, et, dans une moindre mesure, Sansa.
D'ailleurs, je trouve que le personnage de Sansa est lissé dans la série. Dans le roman, il semble me rappeler qu'elle refusait de s'agenouiller devant Tyrion, et qu'elle accentuait ainsi son humiliation. Je me trompe ?
Le mariage de Sansa et Tyrion est bien filmé, on se croirait à un enterrement quand on voit que personne n'est joyeux (à part l'infâme Joffrey, bien sur Evil or Very Mad )
Ils font tous pitié.
Sansa a une superbe robe.
Dans le roman, Sansa refuse tout d'abord de s'abaisser pour être au même niveau que Tyrion car l'idée de se marier avec un Lannister la révulse. Cependant, c'est en voyant l'humiliation sur le visage de Tyrion qu'elle se rend compte qu'il n'est pas là volontairement non plus, et qu'il n'est pas responsable de la mort de ses proches. Elle s'abaisse à son niveau à ce moment là.
Citation :
Est-ce que vous aussi la scène entre Arya et The Hound vous a ému ?
Oui, cela m'a emu aussi, le moment où elle comprend que the hound ne l'a ramène pas à King's landing Very Happy

@Julia
Citation :
La fin de la saison approche à grands pas, malheureusement, mais j'ai aussi hyper hâte de découvrir la fin. Je pense qu'on sait tous à quel moment elle va se terminer
Oui, et peut être même avant qu'on ne le pense si tu regardes attentivement la bande annonce de l'épisode 9
Spoiler:

_________________
Second sons (episode 8) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Second sons (episode 8) Empty
MessageSujet: Re: Second sons (episode 8)   Second sons (episode 8) Icon_minitimeSam 24 Mai - 16:33

Le mariage était vraiment excellent (enfin, façon de parler  Razz ), on ressent vraiment le malaise de Tyrion et Sansa de devoir faire une chose qu'ils ne supportent vraiment pas et tous les autres se moquer ouvertement d'eux : Jeoffrey, Cersei et Tywin sont vraiment odieux dans leur façon de traiter Tyrion. D'ailleurs, je rejoins Akina concernant Peter Dinklage : il est excellent en Tyrion, aussi bien pour jouer l'ivrogne complet que pour faire passer des sentiments plus amicaux et compatissants envers Sansa, lui montrer qu'il n'est pas comme sa famille et combien il comprend quel enfer elle doit vivre.
La discussion entre Cersei et Maergery avec sa menace déguisée qui éclate clairement à la fin était également brillante (et les actrices sont géniales !)

Les passages avec Stannis et Melisandre sont l'autre point fort de cet épisode, on sent que Stannis commence à s'apercevoir que Melisandre est dangereuse. La scène où elle lui explique avec la métaphore du mouton pourquoi elle est "gentille" avec Gendry et celle des sangsues font extrêmement froid dans le dos  pale

_________________
Second sons (episode 8) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Second sons (episode 8) Empty
MessageSujet: Re: Second sons (episode 8)   Second sons (episode 8) Icon_minitimeDim 25 Mai - 21:41

Même s'il s'en aperçoit, je n'ai pas l'impression que Stannis change réellement son comportement vis à vis de Mélisandre... Le goût du pouvoir, sans doute, ou le désir d'avoir son juste héritage  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Second sons (episode 8) Empty
MessageSujet: Re: Second sons (episode 8)   Second sons (episode 8) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Second sons (episode 8)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sons of the Harpy (Game of thrones, saison 5 episode 4)
» Sons of liberty (2014)
» Episode 9 : Blackwater
» This is us (épisode 7 à 12)
» First of his name, épisode 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Game of Thrones :: Saison 3-
Sauter vers: