Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Mar 1 Sep - 14:52
Une nouvelle bande-annonce !
Sujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Mar 1 Sep - 15:01
Ouh la la j'ai hâte de voir le film !!
Akina Bookworm
Sujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Mer 2 Sep - 15:32
Je suis hyper excitée aussi !!
Marmeladedelivres Star-crossed lover
Sujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Mer 2 Sep - 21:11
Je sens que le film va être une tuerie ! Déjà la nouvelle bande d'annonce donne très envie
AnGee Bookworm
Sujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Jeu 3 Sep - 6:29
Moi je suis encore hyper sceptique. Déjà parce que je ne supporte pas Marion Cotillard (et j'adore Lady Macbeth, donc bon... ), et aussi parce que j'ai rarement vu une adaptation cinématographique correcte de Shakespeare!
WithinMyDreamingSide Locataire de Netherfield
Sujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Jeu 3 Sep - 6:42
AnGee a écrit:
j'ai rarement vu une adaptation cinématographique correcte de Shakespeare!
Roh quand même, à ce point ?? Il n'y en pas qui trouve grâce à tes yeux ?
Arwen Bookworm
Sujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Jeu 3 Sep - 8:45
AnGee a écrit:
Tu as vu Much Ado about Nothing ou Henry V de Kenneth Branagh ?
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Jeu 3 Sep - 16:45
Voici enfin l'affiche :
Sujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Jeu 3 Sep - 17:00
Je trouve cette affiche juste magnifique
Sujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Jeu 3 Sep - 21:27
Elle est superbe, elle a un visuel très 'années 70' . Elle me fait un peu penser à l'affiche du film Becket
Sujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Ven 4 Sep - 15:22
Je trouve la nouvelle bande-annonce et l'affiche magnifiques. J'ai hâte de voir le film, j'espère que la présence de Marion Cotillard permettra qu'il soit bien diffusé.
Sujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Ven 4 Sep - 16:41
Shelbylee a écrit:
j'espère que la présence de Marion Cotillard permettra qu'il soit bien diffusé.
La présence de Michael Fassbender aussi j'espère je croise les doigts pour que ce film ait une large distribution en France.
Sujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Sam 5 Sep - 6:36
WithinMyDreamingSide a écrit:
AnGee a écrit:
Roh quand même, à ce point ?? Il n'y en pas qui trouve grâce à tes yeux ?
Arwen a écrit:
AnGee a écrit:
Tu as vu Much Ado about Nothing ou Henry V de Kenneth Branagh ?
Ah c'est rare. J'ai détesté Le Marchand de Venise, et encore pire The Tempest. J'aime assez les films de Kenneth Branagh, mais il se la joue tellement qu'il casse un peu la magie (dans Hamlet, il est bien, sauf pour les cheveux).
Pour moi, en ce qui concerne les adaptations de Macbeth, rien ne surpassera ça:
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Mer 16 Sep - 20:52
2 nouvelles affiches (quelle promo !) :
Sujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Jeu 17 Sep - 6:41
Les affiches sont chouettes!
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Sam 19 Sep - 7:21
Un extrait avec les sorcières. Plus je vois d'extraits, plus j'ai hâte de le voir, même si j'ai peur qu'il ne passe pas chez moi
Sujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Sam 19 Sep - 20:15
Cet extrait donne le frisson J'espère aussi que ce film passera dans ma ville.
Sujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Dim 20 Sep - 6:35
Oui, croisons les doigts pour une bonne distribution!
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Jeu 8 Oct - 18:35
Encore de nouvelles affiches (on nous gâte !)
Sujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Jeu 8 Oct - 19:19
Ils mettent le paquet je trouve! C'est bien
JenniferEhle Swoon addict
Sujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Jeu 8 Oct - 20:21
L'affiche de Marion est très belle!
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Sam 17 Oct - 17:03
La sortie française est annoncée pour le 18 novembre
Sujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Lun 19 Oct - 18:24
Ooooh mais c'est bientôt
Bon, je sens que comme pour Testament of Youth, ça ne passera pas dans mon village par contre :/
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Ven 30 Oct - 21:08
J'ai profité de mon passage à Londres pour voir le film. Visuellement, c'est aussi beau et bien filmé que ça en à l'air dans la bande-annonce. Je dirais que c'est la principale qualité du film mais c'est aussi son principal défaut, parce qu'à certains moments j'ai trouvé que cela faisait presque trop contemplatif (Michael Fassbender qui monte à cru en chemise de nuit sur un cheval la nuit dans les landes..., les chevaux écumants de sueur qui apparaissent au moment du meurtre...). Ca fait parfois un peu too much et j'imagine très bien des parodies de ce genre de scènes. Mais quand même, Justin Kurzel propose une version originale de la pièce, notamment par son aspect très contemplatif. Je ne sais pas combien de lignes de dialogues ont été coupées, mais il y a de nombreuses scènes où les personnages ne parlent pas. Les sorcières par exemple ont très peu de lignes et ne tournent pas en faisant des incantations autour d'un chaudron, mais sont plutôt des apparitions quasi fantomatiques sur la lande (et elles sont accompagnées d'une petite fille et d'un bébé).
J'ai bien aimé Marion Cotillard dans le rôle de Lady Macbeth, mais je l'aime plutôt bien en général.
Je suis un peu plus dubitative sur Michael Fassbender (ne pas taper) qui ne me convainc jamais vraiment dans ses rôles et c'est encore le cas ici. Dans la première partie, j'ai l'impression qu'il récite son texte sans vraiment comprendre ce qu'il dit. Par contre, je l'ai trouvé meilleur dans la folie. J'ai beaucoup aimé les décors et les costumes.
Je le reverrai avec les sous-titres, parce que même s'il n'y avait pas tous les vers du texte, c'était un peu dur sans sous-titres, surtout que certains acteurs parlent avec l'accent écossais.
Je trouve que le réalisateur a le mérite de proposer sa version personnelle de la pièce
Spoiler:
par exemple, il fait dire le monologue Tomorrow and tomorrow devant le corps de Lady Macbeth
qui ne plaira pas forcément à tout le monde, mais c'est un film intéressant à voir.
Sujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard Ven 30 Oct - 21:24
Merci pour ton avis Shelbylle, j'ai lu des avis sur insta et ça rejoint bien ton impression,
j'ai vu la Bande annonce sur grand écran et je pense que je ne vais pas me louper une séance grand écran
Ton commentaire sur Fassbender m'a bien fait sourire car c'est exactement ce que je pense de Marion Cotillard dans ses précédents films- remplacer "il" par "elle"-
[quote="Shelbylee]j'ai l'impression qu'il récite son texte sans vraiment comprendre ce qu'il dit.[/quote]
Shelbylle a écrit:
Par contre, je l'ai trouvé meilleur dans la folie.
Ca ne m'étonne pas
J'ai bien envie de voir ce film en tout cas, sans trop me poser de question sur le choix des acteurs, j'ai bien aimé l'ambiance de la bande annonce
mais bon je ne vais pas m'arrêter au choix des acteurs
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard
Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard