Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Popila Bookworm
| Sujet: Re: Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Mar 18 Juin - 11:55 | |
| Oh, désolée pour le retard de la réponse, Seirên, mais j'ai dû m'absenter du forum pendant une 15zaine de jours car j'étais très prise et n'arrivais plus à tout gérer. Donc, pour répondre à ta question : - Seirên a écrit:
- Popila, je suis en pleine interrogation concernant un roman: J'ai récemment lu La Madone des Sleepings, ce roman peut-il entrer dans le challenge tout en sachant que l'histoire ne se déroule pas essentiellement dans un train?
... c'est oui ! @ Constance : J'ai hâte d'avoir ton avis sur Voyages avec ma tante. - Constance a écrit:
- Mes lectures par ordre de préférence
-Le Canapé rouge de Michèle Lesbre Celui-là me tente beaucoup ! - Constance a écrit:
- -Le train bleu d'Agatha Christie + son adaptation TV avec David Suchet
J'ai bien aimé l'adaptation ; je viens d'ailleurs d'aller poster mon avis. - Citation :
- -Transsibérien Dominique Fernandez, l'auteur est plutôt bavard, parfois ca passe bien (surtout lorsqu'il évoque les auteurs russes) et à d'autres moments j'ai décroché, c'est avant tout un récit de voyage.
Voyage réalisé dans le cadre d'un échange franco russe, 25 écrivains ont réalisé le périple Moscou Vladivostock, avec des étapes dans les villes les plus importantes.
Je le conseille si la Russie et sa culture vous fascine, quelques détails croustillants, notamment sur le transsibérien, sa construction, la musique, l'assassinat des Romanov. J'ai vu ce livre en librairie. - Constance a écrit:
- Noces de Neiges de Joelle Josse je note après avoir lu vos avis.
Les avis sont en effet très enthousiastes ! - Constance a écrit:
- Popila si tu veux lire Le Canapé Rouge, je peux te le passer, je l'avais emprunté et j'ai fini par l'acheter d'occas sur PM.
Eh bien écoute, merci ; c'est très gentil ; je veux bien. Je t'envoie mon adresse par MP dans la journée. Sinon, j'ai un peu avancé dans ce challenge : - Citation :
- Beignets de Tomates vertes, de F. Flagg (lecture en cours - pour le moment, j'aime bien)
Voyages avec ma tante, de G. Greene (avis mitigé) ;
Un train pour Ballarat, de Kerry Greenwood (moyen) ; Mr Norris change de train, de C. Isherwood (en cours - bouquin pas très convaincant) ; Seule sur le Transsibérien, de Géraldine Dunbar (prévu pour bientôt).
+ Le train bleu (film TV avec David Suchet) - Bien. ... soit 3 oeuvres (niveau Royal Scotsman). |
| | | Seirên Overbearing Master
| Sujet: Re: Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Mer 19 Juin - 10:02 | |
| Merci pour ta réponse, Popila! Ne t'en fais pas pour le retard, je suis moi-même très peu présente ces jours-ci... Mise à jour: La Madone des Sleepings |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Jeu 20 Juin - 17:09 | |
| Mise à jour : - Citation :
Beignets de Tomates vertes, de F. Flagg ;
Voyages avec ma tante, de G. Greene (avis mitigé) ;
Un train pour Ballarat, de Kerry Greenwood (moyen) ; Mr Norris change de train, de C. Isherwood (en cours - bouquin pas très convaincant) ; Seule sur le Transsibérien, de Géraldine Dunbar (prévu pour bientôt).
+ Le train bleu (film TV avec David Suchet) - Bien. ... soit 4 oeuvres. _________________ |
| | | Zahlya Ironic Dandy
| Sujet: Re: Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Lun 1 Juil - 14:47 | |
| Je continue avec le visionnage du Train bleu (avec David Suchet) et du Train de 16h50 (avec Geraldine McEwan). Vive TMC^^ |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Lun 8 Juil - 15:17 | |
| Nouvelle mise à jour : Beignets de Tomates vertes, de F. Flagg ; Voyages avec ma tante, de G. Greene (avis mitigé) ; Un train pour Ballarat, de Kerry Greenwood (moyen) ; Mr Norris change de train, de C. Isherwood (je laisse tomber pour le moment) ; Seule sur le Transsibérien, de Géraldine Dunbar (énorme coup de coeur) ; + Le train bleu (film TV avec David Suchet) - Bien. A cette liste, j'ajoute Le canapé rouge de Michèle Lesbre, prêté par Constance. Ce qui nous fait 5 œuvres lues / vues ; j'atteins donc le niveau El Transcantabrico, et peux prétendre prochainement au niveau Al Andalus. _________________ |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Ven 4 Avr - 19:49 | |
| |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Ven 4 Avr - 20:15 | |
| Oh ça a l'air chouette ! Je vais essayer d'y aller ! Merci pour l'info Summerday |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Ven 4 Avr - 21:03 | |
| Merci pour l'info! Ça a l'air bien! |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Jeu 1 Mai - 13:41 | |
| Merci pour l'info, Summerday ; je n'ai pas pu y aller ; il paraît que cette expo est prise d'assaut ! _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Jeu 1 Mai - 16:52 | |
| Ça ne m'étonne pas! Ce train fait rêver! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" | |
| |
| | | | Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" | |
|