Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express"

Aller en bas 
+4
Emjy
Constance
Julia
Popila
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin - 13:55

Oh, désolée pour le retard de la réponse, Seirên, mais j'ai dû m'absenter du forum pendant une 15zaine de jours car j'étais très prise et n'arrivais plus à tout gérer. Wink

Donc, pour répondre à ta question :

Seirên a écrit:
Popila, je suis en pleine interrogation concernant un roman: J'ai récemment lu La Madone des Sleepings, ce roman peut-il entrer dans le challenge tout en sachant que l'histoire ne se déroule pas essentiellement dans un train? Question
... c'est oui ! Very Happy

@ Constance : J'ai hâte d'avoir ton avis sur Voyages avec ma tante. Wink

Constance a écrit:
Mes lectures par ordre de préférence

-Le Canapé rouge de Michèle Lesbre
Celui-là me tente beaucoup !

Constance a écrit:
-Le train bleu d'Agatha Christie + son adaptation TV avec David Suchet
J'ai bien aimé l'adaptation ; je viens d'ailleurs d'aller poster mon avis. Wink

Citation :
-Transsibérien Dominique Fernandez, l'auteur est plutôt bavard, parfois ca passe bien (surtout lorsqu'il évoque les auteurs russes) et à d'autres moments j'ai décroché, c'est avant tout un récit de voyage.
Voyage réalisé dans le cadre d'un échange franco russe, 25 écrivains ont réalisé le périple Moscou Vladivostock, avec des étapes dans les villes les plus importantes.

Je le conseille si la Russie et sa culture vous fascine, quelques détails croustillants, notamment sur le transsibérien, sa construction, la musique, l'assassinat des Romanov.
J'ai vu ce livre en librairie. study

Constance a écrit:
Noces de Neiges de Joelle Josse  je note après avoir lu vos avis.
Les avis sont en effet très enthousiastes ! Wink

Constance a écrit:
Popila si tu veux lire Le Canapé Rouge, je peux te le passer, je l'avais emprunté et j'ai fini par l'acheter d'occas sur PM.
Eh bien écoute, merci ; c'est très gentil ; je veux bien. Very Happy

Je t'envoie mon adresse par MP dans la journée. Wink

Sinon, j'ai un peu avancé dans ce challenge :


Citation :
Beignets de Tomates vertes, de F. Flagg (lecture en cours - pour le moment, j'aime bien)
Voyages avec ma tante, de G. Greene (avis mitigé) ;
Un train pour Ballarat, de Kerry Greenwood (moyen) ;
Mr Norris change de train, de C. Isherwood (en cours - bouquin pas très convaincant) ;
Seule sur le Transsibérien, de Géraldine Dunbar (prévu pour bientôt). Wink
+ Le train bleu (film TV avec David Suchet) - Bien.

... soit 3 oeuvres (niveau Royal Scotsman). sunny
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin - 12:02

Merci pour ta réponse, Popila! Ne t'en fais pas pour le retard, je suis moi-même très peu présente ces jours-ci...Wink

Mise à jour: 
La Madone des Sleepings
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 19:09

Mise à jour :

Citation :
Beignets de Tomates vertes, de F. Flagg Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 312935;
Voyages avec ma tante, de G. Greene (avis mitigé) ;
Un train pour Ballarat, de Kerry Greenwood (moyen) ;
Mr Norris change de train, de C. Isherwood (en cours - bouquin pas très convaincant) ;
Seule sur le Transsibérien, de Géraldine Dunbar (prévu pour bientôt). Wink
+ Le train bleu (film TV avec David Suchet) - Bien.

... soit 4 oeuvres. Wink

_________________
Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 16:47

Je continue avec le visionnage du Train bleu (avec David Suchet) et du Train de 16h50 (avec Geraldine McEwan). Vive TMC^^
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 17:17

Nouvelle mise à jour :

Beignets de Tomates vertes, de F. Flagg Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 312935;
Voyages avec ma tante, de G. Greene (avis mitigé) ;
Un train pour Ballarat, de Kerry Greenwood (moyen) ;
Mr Norris change de train, de C. Isherwood (je laisse tomber pour le moment) ;
Seule sur le Transsibérien, de Géraldine Dunbar (énorme coup de coeur) Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 312935 Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 312935 Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 312935 ;
+ Le train bleu (film TV avec David Suchet) - Bien.
A cette liste, j'ajoute Le canapé rouge de Michèle Lesbre, prêté par Constance. Wink

Ce qui nous fait 5 œuvres lues / vues ; j'atteins donc le niveau El Transcantabrico, et peux prétendre prochainement au niveau Al Andalus.

_________________
Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:49

Ce challenge est terminé mais j'ai vu une info qui pourrait le raviver un peu : une expo sur l'Orient express à l'institut du monde arabe.  Wink 

http://www.imarabe.org/activites-evenements/collections-expositions/expositions/orient-express

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 22:15

Oh ça a l'air chouette ! Je vais essayer d'y aller ! Merci pour l'info Summerday  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 23:03

Merci pour l'info! Ça a l'air bien!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:41

Merci pour l'info, Summerday ; je n'ai pas pu y aller ; il paraît que cette expo est prise d'assaut ! Wink

_________________
Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 18:52

Ça ne m'étonne pas! Ce train fait rêver!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A bord du Whoopsy Daisy Express
» Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express"
» Whoopsy Daisy Express : la galerie photos
» Le challenge de lecture 2015 de Whoopsy Daisy
» Pour réussir un challenge sur Whoopsy Daisy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: A bord du Whoopsy Daisy Express-
Sauter vers: