Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A bord du Whoopsy Daisy Express

Aller en bas 
+6
Haydée
Belstaff
Akina
sandie
Miss Virginia
Popila
10 participants
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



A bord du Whoopsy Daisy Express Empty
MessageSujet: A bord du Whoopsy Daisy Express   A bord du Whoopsy Daisy Express Icon_minitimeLun 15 Avr - 10:07

En ce début de printemps, je vous propose de monter à bord du Whoopsy Daisy Express pour un peu de dépaysement... Quel meilleur moyen de transport que le train, en effet, pour faire de nouvelles découvertes ? Wink

A bord du Whoopsy Daisy Express Train_10

Pour participer à cette animation,le principe est simple : il vous suffit de lire un livre et de voir un film en rapport avec l'univers des trains.

Vous avez différents topics qui récapitulent les principales références littéraires et cinématographiques :

- Les trains dans les livres : cliquez ici ;
- Les trains au cinéma : cliquez ici.

Arrow Comme il est parfois plus motivant de lire à plusieurs, je pense qu'il pourrait être intéresssant d'organiser une lecture de groupe à partir d'un sondage portant sur le choix d'un livre en rapport avec l'univers des gares.

Arrow Pour le film, je suggère un visionnage en commun d'une référence incontournable : Une femme disparaît, d'Alfred Hitchcock.

Arrow Si certains veulent sortir des sentiers balisés ou allerplus loin, ils ont bien sûr la possibilité de lire plusieurs livres sur le sujet, et donc de transformer l'animation en challenge au long cours.

Voilà, j'espère avoit été à peu près claire ; si tel n'était pas le cas, n'hésitez pas à poster des questions. Wink

A ce stade, qui est intéressé par la lecture de groupe / le visionnage en commun / le challenge / les trois ? Question

A bord du Whoopsy Daisy Express Tumblr11

N'oubliez pas de composter votre billet ! Wink


_________________
A bord du Whoopsy Daisy Express Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



A bord du Whoopsy Daisy Express Empty
MessageSujet: Re: A bord du Whoopsy Daisy Express   A bord du Whoopsy Daisy Express Icon_minitimeLun 15 Avr - 10:24

Je suis intéressée par les trois!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



A bord du Whoopsy Daisy Express Empty
MessageSujet: Re: A bord du Whoopsy Daisy Express   A bord du Whoopsy Daisy Express Icon_minitimeLun 15 Avr - 10:47

Pour sûr, je serais partante pour la lecture de groupe Very Happy
Le visionnage en commun me plairait aussi, mais je n'ai pas la possibilité de me procurer le film (il n'existe qu'en VHS à la bibliothèque) donc je vais devoir faire l'impasse sur cette animation.

_________________
A bord du Whoopsy Daisy Express Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



A bord du Whoopsy Daisy Express Empty
MessageSujet: Re: A bord du Whoopsy Daisy Express   A bord du Whoopsy Daisy Express Icon_minitimeLun 15 Avr - 11:18

Quelle bonne nouvelle !!
Je suis surtout intéressée par la LC et le visionnage commun, mais vous m'avez donné plein d'idées de lecture et de film, donc pourquoi pas le transformer en animation au long cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



A bord du Whoopsy Daisy Express Empty
MessageSujet: Re: A bord du Whoopsy Daisy Express   A bord du Whoopsy Daisy Express Icon_minitimeLun 15 Avr - 11:46

sandie a écrit:
Le visionnage en commun me plairait aussi, mais je n'ai pas la possibilité de me procurer le film (il n'existe qu'en VHS à la bibliothèque) donc je vais devoir faire l'impasse sur cette animation.
Pas forcément ; on peut mettre en place un système de prêt via MP (ça s'est déjà fait sur d'autres animations). Wink

_________________
A bord du Whoopsy Daisy Express Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



A bord du Whoopsy Daisy Express Empty
MessageSujet: Re: A bord du Whoopsy Daisy Express   A bord du Whoopsy Daisy Express Icon_minitimeLun 15 Avr - 12:08

Cherche

Alfred Hitchcock's: The Lady Vanishes (720p, 1938) - Full Movie

Sur Youtube ...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



A bord du Whoopsy Daisy Express Empty
MessageSujet: Re: A bord du Whoopsy Daisy Express   A bord du Whoopsy Daisy Express Icon_minitimeLun 15 Avr - 15:35

Effectivement, je n'avais absolument pas pensé aux solutions que vous proposez Embarassed Du coup, je participerais avec plaisir au visionnage en commun cheers

_________________
A bord du Whoopsy Daisy Express Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



A bord du Whoopsy Daisy Express Empty
MessageSujet: Re: A bord du Whoopsy Daisy Express   A bord du Whoopsy Daisy Express Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:10

J'embarque avec vous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



A bord du Whoopsy Daisy Express Empty
MessageSujet: Re: A bord du Whoopsy Daisy Express   A bord du Whoopsy Daisy Express Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:50

Où dois-je composter mon billet? Razz. J'embarque à mon tour pour un voyage en locomotive livresque et cinématographique.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A bord du Whoopsy Daisy Express Empty
MessageSujet: Re: A bord du Whoopsy Daisy Express   A bord du Whoopsy Daisy Express Icon_minitimeMar 16 Avr - 15:47

Je monte à bord du Whoopsy Daisy Express avec grand plaisir moi aussi cheers

Très jolie présentation, soit dit en passant Wink

_________________
A bord du Whoopsy Daisy Express 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



A bord du Whoopsy Daisy Express Empty
MessageSujet: Re: A bord du Whoopsy Daisy Express   A bord du Whoopsy Daisy Express Icon_minitimeMar 16 Avr - 18:11

J'adore les trains A bord du Whoopsy Daisy Express 557349C'est vrai, c'est un de mes moyens de transport préférés Razz Tout ça pour dire que j'en suis, évidemment. Pour la LC et le visionnage en commun, et s'il y a animation au long cours, j'en suis aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



A bord du Whoopsy Daisy Express Empty
MessageSujet: Re: A bord du Whoopsy Daisy Express   A bord du Whoopsy Daisy Express Icon_minitimeMer 17 Avr - 7:06

Ça tombe très bien, j'ai regardé Before Sunrise hier soir! Je commence donc le challenge avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



A bord du Whoopsy Daisy Express Empty
MessageSujet: Re: A bord du Whoopsy Daisy Express   A bord du Whoopsy Daisy Express Icon_minitimeMer 17 Avr - 11:25

Julia a écrit:
Ça tombe très bien, j'ai regardé Before Sunrise hier soir! Je commence donc le challenge avec plaisir!
Cool ! cheers

Je crée le topic ad hoc très vite. Wink

_________________
A bord du Whoopsy Daisy Express Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A bord du Whoopsy Daisy Express Empty
MessageSujet: Re: A bord du Whoopsy Daisy Express   A bord du Whoopsy Daisy Express Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A bord du Whoopsy Daisy Express
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express"
» Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express"
» Whoopsy Daisy Express : la galerie photos
» Le Cin'été de Whoopsy Daisy
» Whoopsy Daisy fête ses 5 ans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: A bord du Whoopsy Daisy Express-
Sauter vers: