Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville

Aller en bas 
+4
Miss Virginia
Emjy
Poppée
Summerday
8 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville Empty
MessageSujet: Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville   Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville Icon_minitimeSam 6 Avr - 12:45

Coup de coeur pour ce petit roman de la collection Mouche de l'école des loisirs! J'ai reçu Le tamanoir hanté ce midi et je l'ai immédiatement dévoré tellement les premières lignes étaient d'une drôlerie irrésistible. Very Happy

Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville 97822110

Les habitants de la forêt de Forêveuse sont terrorisés chaque nuit par des cris. Ils ne savent pas quel drôle d'animal peut hanter les lieux. Ensemble ils décident alors de mener l'enquête.

La petite communauté porte des noms très amusants (quelles trouvailles d'ailleurs) qui font de cette lecture un régal. Entre Sourigolote, Pivert-de-rage ou Loubliette. Ce dernier est par exemple un loup qui perd la mémoire, ce qui donne lieu à des échanges bien décalés avec les autres animaux. Ils sont tous très attachants et le roman est fabuleusement bien mené. On rit beaucoup mais on se demande aussi avec intérêt qui est cet être mystérieux qui effraie tout le monde. Et oui même les adultes sont pris au jeu alors j'imagine les enfants! Le dénouement s'avère très fantaisiste mais réussi. J'ai passé un excellent moment grâce à cette courte histoire pleine de bons mots et d'idées originales.

Je suis sûre que ce livre va devenir un classique de l'école des loisirs et qu'il séduira beaucoup de jeunes lecteurs! Qu'en pensez-vous?

Il sort le 19 avril en librairies.
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville Empty
MessageSujet: Re: Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville   Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville Icon_minitimeSam 6 Avr - 19:23

Je l'ai reçu aussi aujourd'hui mais je sortais et je ne l'ai pas commencé. Merci bcp à l'Ecole des Loisirs d'avoir pensé à nous, et à moi ;D

J'ai hâte
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville Empty
MessageSujet: Re: Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville   Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville Icon_minitimeSam 6 Avr - 19:31

Oui merci à la maison d'édition, ce fut une bonne surprise. Cela m'a donné envie de découvrir les autres livres d'Alice de Poncheville d'ailleurs. Il faut aussi saluer les illustrations de Charles Castella qui participent beaucoup à l'adhésion au récit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville Empty
MessageSujet: Re: Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville   Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville Icon_minitimeSam 6 Avr - 20:57

Summerday, ton avis enthousiaste donne envie ! cheers Je l'ai reçu aussi, je pense le lire ce soir. Ca me semble être le genre de lectures parfaites avant d'aller se coucher. Razz

Merci encore à L'Ecole des Loisirs pour cette gentille attention et à Alice de Poncheville pour la dédicace ! Very Happy

_________________
Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville Empty
MessageSujet: Re: Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville   Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville Icon_minitimeDim 7 Avr - 13:48

J'avais beaucoup aimé l'extrait que nous avions entendu lors de la soirée de l'école des loisirs. J'espère le lire en entier bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville Empty
MessageSujet: Re: Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville   Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville Icon_minitimeDim 7 Avr - 20:50

Je viens ajouter mon avis enthousiaste à celui de Summerday. Very Happy J'ai trouvé que Tamanoir hanté était une lecture absolument réjouissante ! Je me suis régalée avec cette galerie d'animaux aux noms si bien trouvés, ces jeux de mots et ces dialogues facétieux.
Je pense que racontée aux enfants, cette histoire peut être un vrai succès. Elle est à mon avis aussi efficace à l'oral qu'à l'écrit !
Sinon, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la Forêt des Rêves Bleus (la forêt de Winnie l'Ourson) en lisant cette histoire. La Forêveuse n'en est finalement pas si éloignée ... Il y a aussi quelque chose au niveau du style, du type d'humour et du ton espiègle qui m'a fait penser à AA Milne. Je ne sais pas du tout si c'est voulu mais c'est comme ça que je l'ai ressenti Smile

_________________
Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville Empty
MessageSujet: Re: Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville   Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville Icon_minitimeLun 8 Avr - 11:31

Je viens de le lire et j'ai adoré ce petit livre!!
J'ai aimé les jeux de mots, ces petits animaux facétieux et leurs noms rigolos. L'intrigue est très drôle et vraiment bien mené, on n'a qu'une envie: savoir qui est cet être mystérieux qui perturbe la forêt.

Un livre à offrir si vous avez des "petits bouts" autour de vous!

Et encore merci à l'école des loisirs!
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville Empty
MessageSujet: Re: Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville   Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville Icon_minitimeLun 8 Avr - 13:07

Recevoir ce livre a été une agréable surprise, je pense le lire très bientôt (puis faire un lobbying intensif auprès de ma fille pour qu'elle le lise, quitte à la menacer de la punir si elle ne le lit pas tout de suite, gnark gnark gnark Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville Empty
MessageSujet: Re: Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville   Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville Icon_minitimeLun 8 Avr - 16:33

J'en rajoute une couche, mais j'ai adoré ce petit livre! Je suis trés heureuse d'avoir pu le découvrir grâce à l'Ecole des Loisirs.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville Empty
MessageSujet: Re: Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville   Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville Icon_minitimeJeu 11 Avr - 22:48

Eh bien, je me rajoute à vos éloges, j'ai adoré ce petit livre malin comme tout, avec ses noms d'animaux rigolos et tous les jeux de mots qui jalonnent ce récit cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville Empty
MessageSujet: Re: Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville   Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville Icon_minitimeVen 12 Avr - 3:37

Vous avez piqué ma curiosité! Il va me falloir attendre sa sortie ici, par contre.

@Laly : J'aurais presque envie de faire la même chose avec les miens! lol Tiens-nous au courant du résultat. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville Empty
MessageSujet: Re: Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville   Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville Icon_minitimeVen 26 Avr - 6:40

Je viens de le lire à l'instant, j'ai trouvé ce livre adorable, et pour certains animaux j'ai été obligée de lire 2 fois leur nom pour comprendre le double jeux-de-mots (je pense à Crapaud-potin Wink ).

Il est amusant, avec une vraie intrigue, des animaux copains, mais on n'oublie pas qu'il y a les prédateurs et les proies!

Dès que j'ai trouvé des arguments nécessaires pour un chantage comme il faut pour qu'Euryale le lise (la priver de trampoline pendant une semaine, pas de télé le samedi soir pendant un mois, entraînement de danse supprimé, bref, des trucs bien sadiques lol! ), je vous reviens avec son avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville Empty
MessageSujet: Re: Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville   Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville Icon_minitimeVen 17 Mai - 12:16

J'ai récemment lu un autre roman d'Alice de Poncheville : Je suis l'arbre qui cache la forêt. C'est un livre très difficile à résumer sans en dévoiler les aspects les plus importants. L'héroïne est une jeune adolescente qui vit au sein d'une famille extravagante. Ils sont très pauvres mais la maman George, qui peine souvent à tenir son rôle de chef de famille, a suffisamment d'audace et d'imagination pour que le quotidien semble moins difficile. Elizabeth, dite Eli, est une jeune fille plutôt mûre pour son âge, romantique (amoureuse de son prof de maths!), et qui constate que les gens trouvent sa famille étrange, les traitant même de sorcières! Ses petits frères parlent leur propre langue et elle est la seule à les comprendre. Eli gère. Jusqu'au jour où une révélation fracassante perturbe toutes ses habitudes. Le traumatisme est très fort et va la clouer sur un fauteuil roulant. Roman difficile sur les chocs traumatiques, sur les secrets de famille, sur la nécessité de grandir à son rythme et de forger son identité. J'ai beaucoup aimé ce roman et je vous le conseille. Very Happy

Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville 26201310
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville Empty
MessageSujet: Re: Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville   Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville Icon_minitimeLun 19 Mai - 16:14

La suite du Tamanoir hanté paraît ce printemps. Le titre est Le hêtre vivant.

Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville 9782211216890

Un nouveau mystère secoue Foreveuse. Il semblerait qu'un arbre se soit déplacé, et qu'un castor soit atteint par la folie des grandeurs...

Le texte est toujours aussi drôle, plein de bons mots, et s'accompagne d'une réflexion sur la destruction de la nature
Spoiler:
. On passe un bon moment avec cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville Empty
MessageSujet: Re: Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville   Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville Icon_minitimeLun 19 Mai - 16:51

Celui-là je pense l'acheter très vite!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville Empty
MessageSujet: Re: Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville   Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tamanoir hanté - Alice de Poncheville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La petite collection Alice d'une Alice...
» L'Hôtel hanté (The Haunted hotel) de Wilkie Collins
» Alice en série?
» Alice Tait
» Alice Ferney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse :: Ecole des Loisirs :: Collection Mouche-
Sauter vers: