Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Flesh and bones de Battlestar Galactica

3 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana

Flesh and bones de Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Flesh and bones de Battlestar Galactica   Flesh and bones de Battlestar Galactica Icon_minitimeJeu 21 Mar - 21:38

Dans le cadre de Keep calm and watch a TV show,je présente ici mon épisode préféré de la série Battlestar Galactica : Flesh and Bone (épisode 8 de la saison 1) Quand je dis « mon épisode préféré », c’est un peu m’avancer, on va plutôt dire un de mes épisodes préférés, car si je pouvais, je présenterais plusieurs épisodes d’un coup…
Si vous voulez plus d’infos sur la série, un topic existe déjà.
Ce qui s’est passé avant l’épisode 8 :
L’image ayant quelque fois plus d’impact que les mots, il suffit de regarder la vidéo ci jointe qui dure 30 secondes pour comprendre le postulat de départ de la série
Le général Adama a découvert dès l’épisode pilote que les cylons, en cachette, ont évolués à un point inimaginable : ils ont l’apparence humaine, pensent comme les humains et sont virtuellement immortel car la mort entraine simplement le transfert de leur esprit et mémoire dans un corps semblable.
La révélation de cette évolution a introduit un sentiment de panique auprès des survivants: n’importe qui peut être un cylon, les soupçons et les doutes commencent.

L’épisode Flesh and bones commence par un rêve : La présidence Laura Roslin marche dans une forêt la nuit et voit un cylon à l’apparence humaine (déjà rencontré par le général Adama). Le lendemain, ce même cylon, Leoben Conoy est capturé au bord d’un des vaisseaux composant la flotte des humains.
Flesh and bones de Battlestar Galactica Laura-roslin
Alors que le général Adama souhaite le tuer immédiatement (il en a déjà rencontré un exemplaire lors de l’épisode pilote), la présidente demande à ce qu’il soit interrogé. Adama choisit la pilote Kara Thrace (alias Starbuck, son nom de code de pilote) pour l’interroger. Kara, pilote hors pair, tête brulée et qu’Adama considère comme sa fille (elle a été fiancé du fils cadet , désormais décédé, d’Adama) a la tête dure et est la personne idéale pour l’interroger.
Il la prévient, ce cylon fera tout son possible pour lui mentir.
Citation :
Adama: Manipulative. Cunning. The only problem with Leoben isn't that he lies - that would be too easy - it's that he mixes lies with truth.
Flesh and bones de Battlestar Galactica Tumblr_lvcau7pMh21qk940y
Avant que l’interrogatoire commence, Kara l’observe à travers une vitre : Leoben dort et transpire, ce qui étonne et ébloui le jeune garde près d’elle : Les cylons sont des répliques parfaites des humains.
Cependant, Kara ne se laisse pas attendrir et refuse de le nommer « him » mais « it ». it sweats.
Flesh and bones de Battlestar Galactica Kara10
Le face à face commence. Leoben s’amuse à découvrir le nom de Kara qui ne s’est pas présentée, et lance rapidement une première info : il a caché une bombe nucléaire sur un des vaisseaux.
Alors que les fouilles commencent, Kara essaye à tout prix de faire parler Leoben. Commence alors un dialogue passionnant, qui aura des ramifications jusqu’à la fin de la série. Leoben explique tout d’abord la différence fondamentale entre les cylons et les humains : leur croyance.
Alors que les humains sont polythéiste (une des phrases récurrents est « oh my Gods »), les cylons croient en un Dieu unique. Ils s’affrontent surtout sur un sujet, que Leoben avait déjà mentionné dans l’épisode pilote : sa croyance que Dieu a crée les cylons, alors qu’ils sont en fait une création des humains
Citation :
Leoben Conoy: I see love that bonds everything together.
Lt. Kara 'Starbuck' Thrace: You don't know the meaning of the word.
Leoben Conoy: I know that God loved you more than anything. And how did you repay His divine love? With sin. Evil. So God created the Cylons.
Lt. Kara 'Starbuck' Thrace: The gods did not create you! We did! It was a stupid and fracked up decision, and we are paying for it. You destroyed my entire race! That is sin! That is evil! *That* is what *you* are.
Etant dans l’impasse, Kara prend la décision d’obtenir de façon musclée des réponses à Leoben. Puisque pour elle, il n’est qu’une machine, elle ne s’émeut pas et le regarde se faire frapper par un garde.
Lors d’un moment de répit, Leoben montre qu’il n’est pas la victime de l’interrogatoire et montrant à Kara qu’il se laisse faire : Il se défait de ses chaines et montre à Kara qu’il peut l’étrangler sans problème.
Entre deux mauvais traitements (clairement de la torture), Leoben continue à dialoguer avec Kara.
Il devine notamment l’enfance solitaire de Kara, sa méfiance envers autrui, et lui prédit qu’elle aura un grand rôle.
Citation :
Leoben: I have a soul. I see patterns. I know you, you're damaged. You were born to a woman who believed that suffering was good for the soul, so you suffered. Your life is a testament to pain. Injuries. Accidents. Some inflicted upon others, others inflicted upon yourself. It surrounds you like a bubble. But it's not real, it's just... It's just something she put in your head.
Il lui apporte une information capitale en l’informant que les humains vont trouver Kobol (l’équivalent de l’Eden), planète où vécurent leurs Dieux.

Pendant ce temps-là, le lieutenant Sharon Valerii, qui commence à penser qu’elle est un cylon (nous, on le sait depuis le début, mais pas elle) demande à Gaius Baltar, éminent scientifique, d’être le premier cobaye pour son test qui permet de déterminer si l’on est humain ou cylon. D’abord réticent, Gaius se laisse convaincre par numéro 6, cylon que projette son esprit (et que personne ne peut voir)
Flesh and bones de Battlestar Galactica Sharon10
Sur Caprica, terre nucléarisé, le Lieutenant Agathon (alias Helo) est en fuite avec celle qu’il croit être Sharon Valerii, et qui est un autre cylon à son effigie. Celle-ci commence petit à petit à trahir sa race pour Helo.
Flesh and bones de Battlestar Galactica Bsg_standoff
Le dialogue entre Leoben et Kara étant dans l’impasse, la présidente Roslin intervient, s’excuse auprès de Leoben concernant le mauvais traitement (connaissant la présidente, on devine qu’elle est hypocrite) et lui demande où se trouve la bombe : Nulle part, il n’y en a pas.
Roslin décide de se débarrasser de Leoben en l’expédiant dans l’espace via l’ouverture d’une soute. Kara ne comprend pas ce choix, et la présidente lui dit fermement qu’il n’est qu’une machine.
Leoben a le temps de murmurer à Roslin une phrase qui va la bouleverser : Adama is a cylon !
Alors que Leoben s’apprête à être envoyé dans l’espace, kara, qui commence à comprendre que les cylons ne sont pas forcément que des machines tueuses, place sa main sur la vitre qui les sépare.
Flesh and bones de Battlestar Galactica Leoben10

Pendant ce temps-là, Gaius Baltar découvre que Sharon est une cylon, mais sous l’influence de numéro 6, il modifie les résultats et lui dit qu’elle est humaine…
A la fin de l’épisode, la présidente et Adama boivent un verre tranquillement et Roslin regarde Adama, pensive et bourrée de soupçons.
Dans son dortoir, Kara prend des figurines de ses dieux et se met à prier pour l’âme de Leoben.

Pourquoi cet épisode au lieu d’autres ?
Parce que c’est la toute première rencontre entre Kara et Leoben, qui est déjà captivé par elle, et qui va développer un sentiment amoureux et obsessionnel pour elle. Chaque épisode avec Leoben est passionnant.
C’est aussi un épisode où en apprend beaucoup sur Kara, personnage féminin emblématique de la série, et que l’on a encore une preuve de la duplicité et la désinvolture de Gaius Baltar, déjà responsable indirect du génocide humain (il faut voir le pilote pour comprendre) et qui laisse sciemment une cylon à bord sans prévenir personne.
Et cet épisode est primordial car il laisse beaucoup de chose en suspens :
Que faisais vraiment Leoben à bord des vaisseaux ?
Adama (Leoben ne l'a pas précisé, mais on pense au Général Adama et pas à son fils Lee) est–il un cylon ?
Sharon va–t-elle comprendre qui elle est ?
Kara a-t-elle une destinée ? Laquelle ?
La suite est tout aussi passionnante, surtout l’épisode suivant « Ellen » qui est ,de toute les 4 saisons ,le seul épisode véritablement comique de la série.

Et vous ,connaissez vous Battlestar Galactica?
Si oui, avez vous un épisode préféré?

Ecrivain en herbe
Lazy Daisy

MessageSujet: Re: Flesh and bones de Battlestar Galactica   Flesh and bones de Battlestar Galactica Icon_minitimeVen 22 Mar - 19:11

Si je connais BG ? j'avais déjà vu la serie à l'époque de sa diffusion (mais pas intégralement). et en 2013, j'ai craqué : me suis acheté l'intégrale avec en prime une magnifique figurine cylon qui trône désormais dans les toilettes Tant d'années après, la série est toujours aussi fracking excellente, avec des personnages humains et cylons complexes et capables d'évoluer (en 4 saisons)
ma prochaine étape : l'intégrale de The wire, autre série culte.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Flesh and bones de Battlestar Galactica   Flesh and bones de Battlestar Galactica Icon_minitimeSam 23 Mar - 21:34

J'ai acheté les saisons une par une , alors j'étais un peu triste quand l'intégrale est sortie avec la figure Rolling Eyes
As-tu un épisode préféré de Battlestar Galactica?
J'ai eu du mal à choisir celui que j'allais présenter ici, car il y a tant d'épisodes formidables..

Swoon addict
Freyja

MessageSujet: Re: Flesh and bones de Battlestar Galactica   Flesh and bones de Battlestar Galactica Icon_minitimeVen 12 Avr - 21:52

Si j'avais dû présenter un épisode de Battlestar, j'aurai aussi présenté celui-ci. J'ai vraiment adoré cet épisode et est tout de suite était fasciné par Leoben. Son face à face avec Kara est absolument passionnant. Et, comme le dit Diana Villiers, cet épisode aura des ramifications tout au long de la série. J'adore en général tous les épisodes avec Leoben, mais celui-ci est le number one. Sa seconde apparition dans la série et elle est juste inoubliable!
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Flesh and bones de Battlestar Galactica   Flesh and bones de Battlestar Galactica Icon_minitimeSam 13 Avr - 16:25

@Freyja
Je pense aussi que les épisodes où apparait Leoben sont les meilleurs Very Happy
J'ai hésité entre celui-ci et le premier épisode de la saison 3, celui où Leoben oblige Kara a cohabité avec lui suite à l'invasion des Cylons sur la nouvelle Terre.
Citation :
Sa seconde apparition dans la série et elle est juste inoubliable!
N'est ce pas justement dans cet épisode qu'il réapparait?

Ce que j'apprécie le plus avec Flesh and bones, c'est que cet épisode a une portée très importante pour le futur. Cette première rencontre est primordiale, et l'obsession de Leoben ne fait que commencer..

Swoon addict
Freyja

MessageSujet: Re: Flesh and bones de Battlestar Galactica   Flesh and bones de Battlestar Galactica Icon_minitimeLun 15 Avr - 14:46

Ah oui, la technique de drague de Leoben dans la saison 3, mythique... lol!

Et oui, c'est bien dans cet épisode qu'il réapparait, sa première apparition étant dans le pilot.
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Flesh and bones de Battlestar Galactica   Flesh and bones de Battlestar Galactica Icon_minitimeLun 15 Avr - 17:33

@Freyja
Sa technique de drague est plus que mythique, elle est complétement tordue Razz
J'aime beaucoup cet épisode de la saison 3, c'est un des meilleurs.
Et puis Leoben Flesh and bones de Battlestar Galactica 346347

Swoon addict
Freyja

MessageSujet: Re: Flesh and bones de Battlestar Galactica   Flesh and bones de Battlestar Galactica Icon_minitimeLun 15 Avr - 21:24

Si tu veux, je pourrais essayer de faire une présentation sur cet épisode, histoire que les autres comprennent de quoi l'on parle!
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Flesh and bones de Battlestar Galactica   Flesh and bones de Battlestar Galactica Icon_minitimeMar 16 Avr - 19:54

@freyja
J'ai hâte de lire ta présentation Very Happy

MessageSujet: Re: Flesh and bones de Battlestar Galactica   Flesh and bones de Battlestar Galactica Icon_minitime

Flesh and bones de Battlestar Galactica
Page 1 sur 1