Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Episode 4 : Garden of Bones

Aller en bas 
+2
Akina
Diana
6 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Episode 4 : Garden of Bones Empty
MessageSujet: Episode 4 : Garden of Bones   Episode 4 : Garden of Bones Icon_minitimeSam 9 Juin - 22:51

Comme le répète souvent Melisandre: the night is dark and full of terror.

Après avoir vu la fin de l'épisode, je crois que nous sommes tous d'accord avec elle.
La fin de l'épisode balaye tout sur son passage. On savait que Melisandre avait certains pouvoirs , comme celui de ne pas mourir après avoir bu du poison, mais on ne s'attend pas du tout à ce qui se passe à la toute fin de l'épisode.
La terreur de Davos est partagée , et je suis admirative, encore une fois, des effets spéciaux Episode 4 : Garden of Bones 94134
Melisandre est un personnage effrayant
Episode 4 : Garden of Bones Garden10
Cet épisode était l'un des plus violent depuis le début, que ce soit les scènes de torture à Harrenhal ou le comportement vraiment très perturbant de Joffrey.
Cet épisode est celui qui diffère le plus du livre, surtout concernant Talisa, l'infirmière que rencontre Robb. Cependant, les actions de ce dernier sont plus présentes que dans le livre, ce qui est une bonne chose.
Dans le livre, on ne voit pas les actions de Robb à travers lui, mais raconté plus tard. Ce n'est pas le cas dans la série, et cela permet de mieux le connaitre.
Episode 4 : Garden of Bones Garden12
L'arrivée de Tywin Lannister à Harrenhal est une superbe scène, car il en impose vraiment, et la façon dont il remarque immédiatement qu'Arya est une fille montre qu'il est plus intelligent que la bande de Gregor Clegane.
Episode 4 : Garden of Bones Garden13
J'ai bien aimé également la rencontre Catelyn/Littlefinger qui n'est pas dans le livre.
Le sort de Daenerys m'indiffère un peu, mais les décors et son entrée à Quarth sont très beaux.
Pour finir, la rencontre Renly/Stannis est frustrante car aucun des deux frères ne veut reculer.
La refexion de Renly est bien amère: I loved him once

_________________
Episode 4 : Garden of Bones Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Episode 4 : Garden of Bones Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : Garden of Bones   Episode 4 : Garden of Bones Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:49

Je viens de regarder l'épisode et franchement, je me sens très mal à l'aise. J'appréhendais beaucoup les passages à Harrenhal, que je trouvais déjà très difficiles dans le livre, mais là ... J'ai eu la nausée à plusieurs reprises. Et puis, franchement, cette torture atroce avec les rats, mais comment peut-on imaginer cela ... pale
J'avoue que j'ai vu arriver Tywin Lannister avec bonheur.

Et effectivement, il se montre plus intelligent que cette bande de barbares crétinisés et reconnait qu'Arya est une fillette ...

(PS hors sujet : ce qui se passe en Syrie actuellement me fait beaucoup penser à ces passages de A song of Ice and Fire. Et je trouve que c'est une immense qualité de la littérature d'être capable de nous faire partager ce que peut être la guerre civile et la barbarie, de nous la faire ressentir à travers des personnages qu'on aime comme Arya. Je me sens plus proche des personnes qui souffrent dans ce pays, en pensant à tous les enfants qui vivent ce qu'Arya vit à Harrenhal (voire pire). Bref, fin du hors-sujet).

Les passages avec Joffrey m'ont aussi fait froid dans le dos. Ce type est vraiment une vermine abominable ...

Et les passages avec Melisandre étaient aussi glaçants. La scène finale met très mal à l'aise. Je ne sais pas s'ils ont eu raison de nous montrer l'incantation : je me demande si ça ne fait pas plus peur quand on ne sait pas comment se passe la magie. En même temps, cette espèce de créature sombre et griffue qui s'échappe des cuisses de Mélisandre, c'est pas rassurant.
Et, avec les dragons, c'est l'une des premières manifestations de la magie dans la série : ce n'est pas une série historique, mais bel et bien une série de fantasy.

J'ai bien aimé la rencontre entre Talisa et Robb. Même si Robb se montre un homme d'honneur durant toute la scène, plein d'humanité et de droiture, le bon sens de Talisa le remet à sa place en mettant le doigt dans ce qui fait l'horreur et l'injustice de la guerre : ce sont les pauvres fils de pêcheurs qui se font amputer, mais les king-to-be...
Au final, je ne sais plus trop quoi penser de ce que fait Robb : a-t-il raison de venger son père ? Ou aurait-il du rentrer dans son domaine en préservant la paix ?

Pour une fois, j'ai bien aimé les passages avec Daenerys. Le dialogue avec les Thirteen of Qarth est plein d'esprit et d'intelligence. Et j'aime beaucoup la répartie : "Vous accueillez la mère des dragons et vous vous étonnez qu'elle crache du feu ?" Wink
Heureusement qu'il y avait cette scène pour nous libérer un peu du poids du reste de l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Episode 4 : Garden of Bones Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : Garden of Bones   Episode 4 : Garden of Bones Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:20

@Akina
De tout les épisodes de la saison 2, c'est celui qui est le plus glauque, surtout à cause de l'ignoble Joffrey affraid et les tortures à Harrenhal.
Concernant Harrenhal, je suis en admiration absolue devant le génie des effets spéciaux, car ce lieu est vraiment comme dans les livres, avec l'absence de toit, l'ambiance glaciale et violente.
J'ai adoré voir arrivé Tywin Lannister aussi, surtout que Charles Dance, avec sa cape rouge des Lannister et sa prestance, est superbe dans ce rôle.
Pour Melissandre, j'ai vraiment aimé la fin de l'épisode, car on soupçonne depuis le début qu'elle a certain pouvoir, mais on ne s'attendait pas forcement à ça Shocked
La tête de Davos quand il voit se qui se passe...

_________________
Episode 4 : Garden of Bones Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Episode 4 : Garden of Bones Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : Garden of Bones   Episode 4 : Garden of Bones Icon_minitimeSam 19 Jan - 11:13

Cet épisode m'a également beaucoup mise mal à l'aise : je ne me souvenait plus des passages à Harrenhal (et puis le lire est quand même moins impressionnant que le voir) mais ils sont vraiment atroces. J'avoue avoir fermé les yeux à de nombreuses reprises.
Je suis d'accord avec Diana concernant l'arrivée de Tywin Lannister : il a vraiment beaucoup de prestance et, même s'il est vraiment un des pires personnages de la série, on ne peut s'empêcher d'être soulagé de le voir arrivé et impressionné par son entrée majestueuse.

Je vous rejoins également concernant Mélisandre : j'ai toujours eu un peu peur de cette femme, et la fin ne fait que confirmer cela car elle est vraiment effrayante (les effets spéciaux sont quand même tops !). On comprend tout à fait Davos.
Même chose pour Geoffrey : on voit à quel point il est un petit crétin monstrueux et cela le rend encore plus odieux (et effrayant). Son attitude envers Sansa m'avait révolté car je trouve que c'est ni plus ni moins de la méchanceté pure et gratuite, mais ce qu'il fait aux prostituées affraid

Je ne serais jamais attendue à écrire ça un jour, mais j'aime beaucoup les passages avec Daenerys : l'évolution du personnage est intéressante, surtout pour l'autorité et le culot qu'elle n'hésite pas à adopter. Quelle évolution depuis les premiers épisodes ! Sans parler des décors de Qarth, magnifiques Episode 4 : Garden of Bones 94134

_________________
Episode 4 : Garden of Bones Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Episode 4 : Garden of Bones Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : Garden of Bones   Episode 4 : Garden of Bones Icon_minitimeSam 19 Jan - 11:18

sandie a écrit:
Cet épisode m'a également beaucoup mise mal à l'aise
Je suis d'accord avec Diana concernant l'arrivée de Tywin Lannister : il a vraiment beaucoup de prestance et, même s'il est vraiment un des pires personnages de la série, on ne peut s'empêcher d'être soulagé de le voir arrivé et impressionné par son entrée majestueuse.
Je vous rejoins également concernant Mélisandre : j'ai toujours eu un peu peur de cette femme, et la fin ne fait que confirmer cela car elle est vraiment effrayante (les effets spéciaux sont quand même tops !). On comprend tout à fait Davos.
Je crois que c'est l'épisode que je re-regarderais avec le moins de plaisir tellement il est glauque Rolling Eyes , même s'il est très bien fait.
Charles Dance est un choix parfait pour Tywin Lannister, il est majestueux, grand, on voit bien que c'est un homme solide, qui a l'habitude de commander, et il fait tache parmi les autres qui sont juste bons à torturer des innocents. pale
L'expression de Davos à la fin de l'épisode rejoint celle du spectateurs, on est tous horrifiés affraid

_________________
Episode 4 : Garden of Bones Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Episode 4 : Garden of Bones Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : Garden of Bones   Episode 4 : Garden of Bones Icon_minitimeMar 29 Jan - 18:43

Waow! Alors ça c'est du glauque! C'est un épisode cruel et difficile à regarder pale
Sansa fait preuve d'une force que je n'aurais jamais pensé lui voir quand la série a commencé, c'est un personnage qui évolue magnifiquement Smile
Joffrey est glacant, la scène avec les prostituées est horrible silent Il est complètement fou, comme le fait regarder Tyrion on est pas loin de "Mad King Aerys" avec lui Evil or Very Mad
Tywin Lannister fut une apparation plus que bienvenue, et quelle prestance Episode 4 : Garden of Bones 94134
Et je vous rejoins sur la dernière scéne. j'étais complètement horrifiée pale affraid

.... Je sais que j'avais dit que j'arrêterais les comparaisons, mais le personnage de l'infirmière avec Robb, elle existe dans les livres ? scratch Je l'aime bien et j'aime revoir Robb, mais j'ai l'impression d'avoir vraiment mal lu le roman Razz
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Episode 4 : Garden of Bones Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : Garden of Bones   Episode 4 : Garden of Bones Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:36

Bagatelle a écrit:
Sansa fait preuve d'une force que je n'aurais jamais pensé lui voir quand la série a commencé, c'est un personnage qui évolue magnifiquement

Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'aime beaucoup l'évolution du personnage dans la série (il me semble que dans les livres, c'est plus long à arriver).

Bagatelle a écrit:
Je sais que j'avais dit que j'arrêterais les comparaisons, mais le personnage de l'infirmière avec Robb, elle existe dans les livres ? scratch Je l'aime bien et j'aime revoir Robb, mais j'ai l'impression d'avoir vraiment mal lu le roman

Je te rassure : c'est un ajout des scénaristes, Talisha n'existe pas dans les romans. D'ailleurs, je dois avouer que je ne comprends pas trop ce choix car ça n'apporte pas grand chose à l'histoire scratch

_________________
Episode 4 : Garden of Bones Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Episode 4 : Garden of Bones Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : Garden of Bones   Episode 4 : Garden of Bones Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:26

Bagatelle a écrit:
Waow! Alors ça c'est du glauque! C'est un épisode cruel et difficile à regarder pale

.... Je sais que j'avais dit que j'arrêterais les comparaisons, mais le personnage de l'infirmière avec Robb, elle existe dans les livres ? scratch Je l'aime bien et j'aime revoir Robb, mais j'ai l'impression d'avoir vraiment mal lu le roman Razz
Je pense qu'on partage tous le même avis sur cet épisode, il est plus que glauque, il est malsain, surtout concernant Joffrey affraid
Talisha est un personnage ajouté, mais contrairement à Sandie, je l'apprécie . Je la trouve plus intéressante que la jeune femme dont s'éprend Robb dans le livre, qui parait bien pâle et trop douce en comparaison.

_________________
Episode 4 : Garden of Bones Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Episode 4 : Garden of Bones Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : Garden of Bones   Episode 4 : Garden of Bones Icon_minitimeVen 3 Jan - 15:37

J'ai vu cet épisode hier et je n'ai qu'une envie il meurt quand Joeffrey ???  Mad 
J'espère qu'il va recevoir une bonne leçon celui-là !!

Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Episode 4 : Garden of Bones Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : Garden of Bones   Episode 4 : Garden of Bones Icon_minitimeVen 3 Jan - 15:41

Miss Woodhouse a écrit:
J'ai vu cet épisode hier et je n'ai qu'une envie il meurt quand Joeffrey ???  Mad 
J'espère qu'il va recevoir une bonne leçon celui-là !!


J'ai regardé la série 2 intégralement la semaine dernière, et bien que Geoffrey soit le mal incarné je trouve l'acteur très bon, il a des yeux de rapaces, bref il est détestable à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Episode 4 : Garden of Bones Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : Garden of Bones   Episode 4 : Garden of Bones Icon_minitimeVen 3 Jan - 21:07

Citation :

J'ai regardé la série 2 intégralement la semaine dernière, et bien que Geoffrey soit le mal incarné je trouve l'acteur très bon, il a des yeux de rapaces, bref il est détestable à souhait.

ll joue vraiment très bien.
En plus, il est, selon ses collègues, très drôle et plein de dérision sur le plateau avant de devenir l'ignoble Joffrey  Razz

_________________
Episode 4 : Garden of Bones Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 4 : Garden of Bones Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : Garden of Bones   Episode 4 : Garden of Bones Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 4 : Garden of Bones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bones: une série en "os"
» Flesh and bones de Battlestar Galactica
» Frances Hodgson Burnett
» The Secret Garden (2020)
» Kent, the Garden of England

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Game of Thrones :: Saison 2-
Sauter vers: