Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Kent, the Garden of England

Aller en bas 
+3
Fanny
Emjy
Arwen
7 participants
AuteurMessage
Arwen
Bookworm
Arwen



Kent, the Garden of England Empty
MessageSujet: Kent, the Garden of England   Kent, the Garden of England Icon_minitimeLun 14 Juin - 12:34

Je voudrais vous parler aujourd'hui d'un petit bout de paradis anglais : le Kent.

Fille de profs de langues, j'ai eu la chance de voyager à l'étranger dès l'âge de 3 ans en famille, et l'Angleterre était notre destination privilégiée un été sur deux. De par sa proximité avec la France et surtout parce que mes parents y avaient rencontré de vrais amis lors de leur 1er séjour là-bas, nous avons toujours passé une partie de nos vacances anglaises dans le Kent, "The Garden of England".

En 1967 mes parents, jeunes mariés, passaient des vacances en Angleterre, avec leur 4L et leur tente de camping. Ils ont rencontré des gens formidables, avec qui ils ont noué des liens, toujours aussi forts en 2021.
A part ces amis sincères, et les amis d'amis qui ont élargi ce cercle au fur et à mesure que le temps passait, le Kent avait bien des atouts pour nous attirer encore et encore.

D'abord, le climat. Il faut dire que le Kent est l'équivalent de la côte d'Azur de l'Angleterre. Bien sûr, nous y allions pendant les vacances d'été, mais quand même, nous avons toujours eu un beau temps ensoleillé, rarement de la pluie. Et les plages sont rapides d'accès !
N'oublions pas non plus les White cliffs of Dover...  
Kent, the Garden of England White_10


Mais le Kent c'est aussi une région fertile, avec des champs, des vergers, parsemés ici et là de greniers à houblon pour la production de bière locale.
Kent, the Garden of England Hop_fa10

Les greniers à houblon se reconnaissent à la forme conique caractéristique de leur toit, avec un petit dispositif en bois peint en blanc pour l'aération, qui tourne selon la direction du vent.

Côtés histoire et architecture, le comté du Kent est extrêmement riche, avec de charmantes petites villes d'eau comme Royal Tunbridge Wells et ses Pantiles,

Kent, the Garden of England Pantil10


Rochester et sa cathédrale (la 2ème plus ancienne d'Angleterre),

Kent, the Garden of England Roches10


les châteaux de Leeds ("The Loveliest Castle in the World") et de Hever.
Celles et ceux qui s'intéressent à Anne Boleyn connaissent le château de Hever au moins de nom, puisque c'était le siège de la famille Boleyn sous Henry VIII.

Kent, the Garden of England Hever_10


Quant à Leeds, c'est un magnifique château médiéval qui vaut le détour !

Kent, the Garden of England Leeds_10


Canterbury est un autre haut lieu d'histoire et de tourisme du Kent. La ville médiévale est très agréable à visiter, et bien sûr la cathédrale où Saint Thomas Becket a été assassiné sous Henry II est un lieu majeur de pélérinage depuis le 12è siècle.

Kent, the Garden of England Canter10
Kent, the Garden of England Canter11


Enfin, si vous vous sentez des fourmis dans les jambes, il est facile, à partir du Kent, de vous rendre dans des lieux touristiques majeurs à proximité : Hastings, dans l'East Sussex, où les troupes de Guillaume le Conquérant ont débarqué et vaincu les Anglo-Saxons d'Harold en 1066; Blenheim Palace (Oxfordshire), très beau château baroque où est né Winston Churchill; et bien sûr on est à un très court trajet en train de Londres !

Kent, the Garden of England Blenhe10

Blenheim Palace

Voilà, j'espère vous avoir donné envie de visiter le Kent, c'est une très belle région qui mérite d'être connue !

Est-ce que certains d'entre vous s'y sont déjà rendus ? Si oui, qu'y avez-vous préféré ? Combien de temps y avez-vous passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Kent, the Garden of England Empty
MessageSujet: Re: Kent, the Garden of England   Kent, the Garden of England Icon_minitimeMar 15 Juin - 15:26

Merci pour cette très chouette présentation qui donne envie de découvrir cette belle région ! cheers
Le Kent a l'air d'être une destination rêvée  pour les amoureux d'Angleterre passionnés d'Histoire et les photos donnent très très envie Kent, the Garden of England 557349
J'aimerais beaucoup aller à Canterbury (entre autres bien sûr)

_________________
Kent, the Garden of England 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Kent, the Garden of England Empty
MessageSujet: Re: Kent, the Garden of England   Kent, the Garden of England Icon_minitimeDim 27 Juin - 10:11

@Arwen : quelle belle histoire que cette amitié et cet amour pour le Kent! On se prévoit un mini-bus? Laughing Sans rire, ta description et les photos donnent envie de visiter ce coin d'Angleterre. C'est très joli.

_________________
Kent, the Garden of England Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
florrie
Ecrivain en herbe
florrie



Kent, the Garden of England Empty
MessageSujet: Re: Kent, the Garden of England   Kent, the Garden of England Icon_minitimeDim 27 Juin - 16:50

Cette présentation est formidable, merci pour ces photos et ces idées, ça me donne encore plus hâte d'y retourner : j'avais fait une excursion d'une journée à Canterbury et avait beaucoup aimé cette ville Kent, the Garden of England 557349
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Kent, the Garden of England Empty
MessageSujet: Re: Kent, the Garden of England   Kent, the Garden of England Icon_minitimeDim 27 Juin - 18:17

Je confirme que ta présentation donne vraiment envie d'y aller! bounce Merci!! cheers
Jamais été, j'y suis toujours passée en coup de vent... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Kent, the Garden of England Empty
MessageSujet: Re: Kent, the Garden of England   Kent, the Garden of England Icon_minitimeMar 29 Juin - 15:12

Le Kent est vraiment superbe ! J'aurai également de quoi alimenter le sujet.
Merci pour ta belle présentation Arwen. Kent, the Garden of England 557349
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Kent, the Garden of England Empty
MessageSujet: Re: Kent, the Garden of England   Kent, the Garden of England Icon_minitimeMer 30 Juin - 10:47

bookish love a écrit:
Le Kent est vraiment superbe ! J'aurai également de quoi alimenter le sujet.
Merci pour ta belle présentation Arwen. Kent, the Garden of England 557349

Super ! Hâte d'échanger avec toi sur nos lieux préférés du Kent ! J'ai eu la chance d'y aller entre 8 et 10 fois dans ma vie, et j'en garde vraiment de merveilleux souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Kent, the Garden of England Empty
MessageSujet: Re: Kent, the Garden of England   Kent, the Garden of England Icon_minitimeMer 14 Juil - 9:17

Magnifique présentation Kent, the Garden of England 312935
Je ne connais pas du tout cette région ! C'est une de plus à ajouter à la longue liste des superbes endroits anglais Very Happy
J'adore les bâtiments avec leurs petits 'chapeaux' blancs, ça donne beaucoup de charme en plus d'être un chouette système !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kent, the Garden of England Empty
MessageSujet: Re: Kent, the Garden of England   Kent, the Garden of England Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kent, the Garden of England
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top Jardins Kent & Sussex
» This is England
» This is England
» The Aftermath réalisé par James Kent avec Keira Knightley
» The History of England de Jane Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs :: Voyages en Angleterre-
Sauter vers: