Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Beau Brummell, this charming man (BBC 2006)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Beau Brummell, this charming man (BBC 2006) Empty
MessageSujet: Beau Brummell, this charming man (BBC 2006)   Beau Brummell, this charming man (BBC 2006) Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 13:20

Beau Brummell, this charming man (BBC 2006) Beau_Brummell_DVD_Cover

Beau Brummell, this charming man est un téléfilm réalisé par Philippa Lowthorpe et produit par la BBC en 2006. Il raconte une partie de la vie de George "Beau" Brummell, le créateur du dandyisme. Le scénario, écrit par Simon Bent est d'ailleurs basé sur la biographie Beau Brummell, the ultimate dandy de Ian Kelly.
Le rôle principal est interprété par James Purefoy, acteur qui s'est déjà illustré dans de nombreux period dramas comme Vanity Fair ou The Mayor of Casterbridge et la série Rome. On retrouve à ses côtés d'autres figures connues, comme Hugh Bonneville (Downton Abbey, Daniel Deronda) ou Phil Davis (la série policère Whitechapel).

Beau Brummell, this charming man (BBC 2006) Beau_brummell-_this_charming_man
Beau Brummell présente son style dandy à des amis

L'intrigue est la suivante : George "Beau" Brummell (James Purefoy) est un grand ami du prince George, futur George IV (Hugh Bonneville) et se distingue par son style vestimentaire assez novateur en cette fin de XVIIIe siècle : alors que la mode est aux perruques, aux culottes de soie et aux couleurs chatoyantes et brodées d'or, Beau porte redingote, cravate nouée et pantalon.

Beau Brummell, this charming man (BBC 2006) BeaulBeau Brummell, this charming man (BBC 2006) Brummell3_gal1
Le prince George, avant et après relooking par Beau Brummell
Très rapidement, et grâce au soutien du prince, Beau devient une figure incontournable et éminemment respectée de l'aristocratie et son élégance est admirée et progressivement copiée par ses amis : chaque matin, des hommes de plus en plus nombreux se battent pour venir voir Beau s'habiller et retenir par la même occasion quels conseils vestimentaires et de maintien pour copier son style, que Beau nomme « dandyisme ». Séduisant et charmeur, Beau passe ses soirées dans de splendides fêtes à boire du champagne et à parier des sommes colossales, alors qu'il est déjà criblé de dettes.
Au cours d'une soirée mondaine, Beau fait la connaissance de Lord Byron et ils deviennent rapidement amis, ce qui déplaît beaucoup au prince George. Sans l'amitié et le soutien du prince, Beau tombe rapidement en disgrâce et se retrouve de plus en plus endetté. Acculé et sans autre solution, Beau Brummell décide de quitter définitivement l'Angleterre et de s'installer en France.


J'ai eu l'occasion de voir récemment ce téléfilm, que j'ai adoré : je copie ici l'avis posté dans le topic sur James Purefoy
Citation :
Beau Brummell, this charming man est un gros coup de coeur car j'ai trouvé ce téléfilm vraiment parfait : comme toujours dans les productions BBC, les costumes, les décors et la musique sont sublimes. L'histoire de Beau Brummell m'a également beaucoup plu : c'est un homme que je ne connaissais pas du tout (en dehors d'un article lu dans un magazine) et j'ai aimé en apprendre plus sur lui et sur la mode de l'époque. Il y a également des moments plus sombres et tristes.
Enfin, le casting est excellent notamment Hugh Bonneville et James Purefoy. D'ailleurs, je trouve qu'on n'aurait pas pu trouver de meilleur Beau Brummell que lui car il est hyper charmant et séduisant dans ce téléfilm Beau Brummell, this charming man (BBC 2006) 312935 Beau Brummell, this charming man (BBC 2006) 312935


Connaissez-vous ce téléfilm ? Si vous l'avez vu, qu'en avez-vous pensé ? Avez-vous lu la biographie de Ian Kelly dont est inspirée Beau Brummell, this charming man ?

_________________
Beau Brummell, this charming man (BBC 2006) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Beau Brummell, this charming man (BBC 2006) Empty
MessageSujet: Re: Beau Brummell, this charming man (BBC 2006)   Beau Brummell, this charming man (BBC 2006) Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 20:10

Si je ne connaissais pas déjà ce téléfilm, j'aurais envie de me précipiter dessus pour le découvrir. Ta présentation donne très envie, Sandie Very Happy

J'ai beaucoup ce period drama, je ne l'ai vu qu'une seule fois mais je me souviens d'un film biographique de qualité, bien scénarisé et surtout interprété par un des meilleurs acteurs britanniques qui soient. Il fallait un homme charismatique pour interpréter Brummel, James Purefoy me paraît donc le choix idéal.

Je conseille à tous ceux qui s'intéressent à l'Histoire anglaise et/ou à la mode de découvrir ce téléfilm. Quand on y pense, sans Beau Brummel, Darcy n'aurait certainement pas été aussi élégant Razz

Une petite représentation du vrai Beau Brummel :
Beau Brummell, this charming man (BBC 2006) 135px-BrummellEngrvFrmMiniature

_________________
Beau Brummell, this charming man (BBC 2006) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sandie
Bookworm
sandie



Beau Brummell, this charming man (BBC 2006) Empty
MessageSujet: Re: Beau Brummell, this charming man (BBC 2006)   Beau Brummell, this charming man (BBC 2006) Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 8:50

Emjy a écrit:
Si je ne connaissais pas déjà ce téléfilm, j'aurais envie de me précipiter dessus pour le découvrir. Ta présentation donne très envie, Sandie Very Happy

Merci Emjy Very Happy
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je conseille chaleureusement ce téléfilm car il vraiment de très bonne qualité et passionnant.

Emjy a écrit:
Quand on y pense, sans Beau Brummel, Darcy n'aurait certainement pas été aussi élégant

C'est sûr que Darcy habillé comme le prince George au début du téléfilm aurait eu beaucoup moins de succès auprès des filles, même avec Pemberley lol!

_________________
Beau Brummell, this charming man (BBC 2006) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Beau Brummell, this charming man (BBC 2006) Empty
MessageSujet: Re: Beau Brummell, this charming man (BBC 2006)   Beau Brummell, this charming man (BBC 2006) Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 13:16

Shocked Hugh Bonneville maquillé, ça fait un choc!! Merci pour ton avis Sandie, j'ai récemment entendu parler de ce téléfilm lorsque je me suis penchée sur la filmographie de Hugh Bonneville et j'ai maintenant envie de découvrir la vie de Beau Brummel. Ce charmant jeune homme portait vraiment bien son prénom! Wink

Comme quoi, la mode ne tient qu'à un fil lol! Il est certain que notre Darcy et notre cher colonel Brandon n'auraient pas eu la même "aura" en étant habillés comme l'était ce pauvre prince avant sa rencontre avec Brummel!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beau Brummell, this charming man (BBC 2006) Empty
MessageSujet: Re: Beau Brummell, this charming man (BBC 2006)   Beau Brummell, this charming man (BBC 2006) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beau Brummell, this charming man (BBC 2006)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» These charming ladies ...
» The Impressionists - BBC 2006
» Le plus beau des anges de Josephine TEY
» Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe.
» [Book tag] Le livre de votre bibliothèque qui a le plus beau titre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: