Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| [Book tag] Le livre de votre bibliothèque qui a le plus beau titre | |
| | Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: [Book tag] Le livre de votre bibliothèque qui a le plus beau titre Sam 7 Mar - 21:16 | |
| Je pense que nous avons tous acheté un jour un livre juste parce que la couverture nous plaisait. Mais je pense que nous sommes aussi nombreux à avoir été suffisamment intrigués par le titre d'un roman pour l'acheter par curiosité. Quel est le titre du roman qui, a vos yeux, est le plus beau de votre bibliothèque? Que vous avez acheté juste parce que le titre vous plaisait ? En photo, quelques exemples _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: [Book tag] Le livre de votre bibliothèque qui a le plus beau titre Dim 8 Mar - 18:33 | |
| Deux titres ex aequo dans ma bibliothèque ont de très beaux titres : Call me by your name d'André Aciman et Je te dois tout le bonheur de ma vie de Carole d' Yvoire. Ces titres sont évocateurs, poétiques, romantiques et sonnent tellement bien. Ils prennent tout leur sens lorsqu'on découvre le contenu. Sinon j'aime beaucoup ceux là aussi : _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: [Book tag] Le livre de votre bibliothèque qui a le plus beau titre Dim 8 Mar - 22:37 | |
| @Fanny Je n'avais pas pensé à Call me by your name alors qu'effectivement, le titre est très beau J'ai acheté à cause du titre le livre The thousands autumns of Jacob de Zoet de David Mitchell. Un tel titre m'a immédiatement attiré et j'ai beaucoup aimé le livre. _________________ |
| | | Zahlya Ironic Dandy
| Sujet: Re: [Book tag] Le livre de votre bibliothèque qui a le plus beau titre Lun 9 Mar - 10:11 | |
| Il n'y en a pas tant que ça dans ma bibliothèque bizarrement... Je pense aux Déferlantes, à La porte des Enfers, Auprès de moi toujours, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, L'ombre du vent dont les titres m'avaient interpelés Et La guerre des fleurs, je me souviens m'être demandée en voyant le titre comment des fleurs pouvaient faire la guerre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Book tag] Le livre de votre bibliothèque qui a le plus beau titre | |
| |
| | | | [Book tag] Le livre de votre bibliothèque qui a le plus beau titre | |
|