Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Gary Oldman | |
| | Auteur | Message |
---|
resmiranda Bookworm
| Sujet: Gary Oldman Mar 5 Fév - 16:31 | |
| Leonard (c'est son vrai prénom) Gary Oldman, agé de 54 ans, est un acteur britannique qu'on ne présente plus. Que ce soit en tant qu'acteur, réalisateur ou encore scénariste, nous sommes nombreux (nombreuses ?) à l'admirer. Vous le connaissez peut-être en tant que Sirius Black, ou encore comme l'inspecteur Gordon quand d'autres l'associent à Dracula. Mais ce serait dommage de réduire ce grand acteur à ces trois rôles car sa filmographie est très impressionnante. Voyez plutôt : - Citation :
- Remembrance
Meantime Sid et Nancy Prick Up Your Ears Track 29 La Loi criminelle We Think the World of You Chattahoochee Rosencrantz et Guildenstern sont morts Henry et June Les Anges de la nuit JFK Dracula True Romance Romeo Is Bleeding Léon Ludwig van B. Meurtre à Alcatraz Les Amants du nouveau monde Basquiat Air Force One Le Cinquième Élément Excalibur, l'épée magique Perdus dans l'espace Manipulations Hannibal Un bébé sur les bras Interstate 60 Tiny Tiptoes Péché immortel Dead Fish Who's Kyle? Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban Batman Begins Harry Potter et la Coupe de feu The Backwoods Harry Potter et l'Ordre du phénix The Dark Knight : Le Chevalier noir Unborn Le Drôle de Noël de Scrooge Rain Fall Planète 51 Le Livre d'Eli Le Chaperon rouge Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2e partie Kung Fu Panda 2 La Taupe Guns, Girls and Gambling The Dark Knight Rises Des hommes sans loi Paranoia RoboCop Monster Butler Sans oublier ses apparitions dans des séries telles que FRIENDS par exemple. Ou encore le doublage de jeux vidéos ou de dessins animés. Comment trouvez-vous cet acteur que ce soit dans ses rôles les plus sombres ou plus légers ? Dans quel rôle l'avez-vous découvert ? Partant pour le découvrir encore plus avec Le challenge "The Golden Gentlemen 2013" organisé par Perséphone ? |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Gary Oldman Mar 5 Fév - 19:40 | |
| Gary Oldman est un de mes acteurs préférés Je trouve qu'il a beaucoup de talent, en particulier pour les rôles de méchants instables psychologiquement. D'ailleurs, ce sont peut-être les méchants les plus intéressants car les plus effrayants étant donné qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre avec eux... Ce que j'aime également chez lui, c'est son côté caméléon : il n'hésite pas à changer physiquement pour un rôle (George Smiley dans La Taupe ou Mason Verger dans Hannibal par exemple). Il me semble par ailleurs que l'idée de couvrir Sirius Black de tatouages dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban vient de lui. Je l'ai découvert dans Le Cinquième élément puis Dracula et depuis j'ai vu une bonne partie de sa filmo : je retiens surtout ses prestations dans Léon (un des meilleurs méchants du cinéma), Le Cinquième élément et Dracula, qui comptent parmi mes préférées. Ah, j'oubliais son rôle dans Friends qui est l'un de ceux qui m'a fait le plus rire _________________ |
| | | mila Vicar's daughter
| Sujet: Re: Gary Oldman Mar 5 Fév - 19:52 | |
| Excellent dans JFk !! Bluffant en Lee Harvey Oswald Magnifique acteur !!! |
| | | christine araneo Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Gary Oldman Dim 16 Nov - 8:54 | |
| Découvert il y a pas mal d'années, dans la saga Harry Potter, je me suis aperçue que je le connaissais déjà: Léon, Le 5° élément, Air Force One, bref surtout des méchants. Depuis je me suis constituée sa filmo presque complète. Et quelle palette! S'il y a un caméléon , c'est bien Gary Oldman. Mon film préféré: La Taupe, celui où il est le plus beau: La lettre écarlate, un film à voir même si ce n'est pas le meilleur: Ludwig Van B., un film à oublier: Perdus dans l'espace, et une mention spéciale pour Roméo is bleeding.
Difficile de se procurer JFK, ou à des prix indécents. Connaissez-vous un site de streaming qui le propose? |
| | | Seirên Overbearing Master
| Sujet: Re: Gary Oldman Dim 16 Nov - 9:32 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum christine araneo n'hésite pas à venir te présenter dans le topic "présentation des membres". En ce qui concerne ta question, sur le forum, nous n'échangeons jamais de liens concernant des sites de téléchargement ou de streaming...nous préférons parler de nos DVDS et des piles monstrueuses qu'ils forment! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Gary Oldman Dim 16 Nov - 9:43 | |
| christine araneo ! Et merci pour la précision au sujet du streaming, Seirên ! Tu m'as ôté les mots de la bouche. _________________ |
| | | Schwartzmoutire gothic novel reader
| Sujet: Re: Gary Oldman Dim 16 Nov - 10:15 | |
| Découvert également dans la saga Harry Potter et puis revu dans Air Force One. J'ai pas mal apprécié sa prestation mais j'ai eu du mal à le remettre dans AFO. |
| | | christine araneo Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Gary Oldman Dim 16 Nov - 13:22 | |
| Seîren D'accord avec cette règle. De toute façon lorsque je vois un film sur internet, je me précipite pour l'acheter ce qui peut être compliqué, pour des films inédits en France ou pour certaines productions de la BBC. Pour ma présentation c'est fait. Christine |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gary Oldman | |
| |
| | | | Gary Oldman | |
|