Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mélissa Bank : Le manuel de chasse et de pêche à l'usage des filles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina



Mélissa Bank : Le manuel de chasse et de pêche à l'usage des filles Empty
MessageSujet: Mélissa Bank : Le manuel de chasse et de pêche à l'usage des filles   Mélissa Bank : Le manuel de chasse et de pêche à l'usage des filles Icon_minitimeLun 28 Jan - 10:00

J'ai dévoré ce week-end le Manuel de chasse et de pêche à l'usage des filles, de Melissa Bank.
Mélissa Bank : Le manuel de chasse et de pêche à l'usage des filles 97827410
Il raconte l'histoire de Jane, une jeune new-yorkaise, de ses 14 ans à ses 35-40 ans. Ses relations avec les hommes, son travail, ses relations avec sa famille, sont abordée via des chapitres qui ressemblent beaucoup à des nouvelles.
Chaque chapitre a un ton particulier. Jane est parfois la narratrice, ou parfois un personnage secondaire qui ne fait que passer dans le récit. Ca rend la narration assez étrange (j'ai parfois eu du mal à m'adapter à chaque saut de chapitre), mais extrêmement riche. C'est comme voir une personne à travers un kaléidoscope qui montre tout ce qu'est sa vie via des fragments.

Jane est un personnage très attachant. De la petite soeur qui s'immisce un peu trop dans la vie de son frère, à la jeune femme en deuil qui essaie de maintenir la tête hors de l'eau, on est heureux de partager sa vie. Le livre donne envie de la connaître, d'être amie avec elle, de la soutenir dans les moments durs et de prendre plaisir avec elle dans les moments heureux.
J'ai particulièrement apprécié le dernier chapitre, où j'ai reconnu la moi-adolescente qui lisait Jeune et Jolie en essayant d'en tirer des informations utiles Wink

C'est vraiment un roman que j'ai beaucoup aimé, vraiment très loin de la chic lit de base auquel le résumé pourrait faire penser. Comme la vraie vie, il aborde des thèmes graves, des thèmes légers, qui s'entremêlent.
Merci Julia

Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Mélissa Bank : Le manuel de chasse et de pêche à l'usage des filles Empty
MessageSujet: Re: Mélissa Bank : Le manuel de chasse et de pêche à l'usage des filles   Mélissa Bank : Le manuel de chasse et de pêche à l'usage des filles Icon_minitimeLun 28 Jan - 10:28

Mais de rien, Akina! Embarassed J'ai découvert ce roman / recueil de nouvelles il y a longtemps et il m'a vraiment donné le goût de la chick-lit, mais de la chick-lit moderne, profonde et pas guimauve pour un sou! J'ai eu du mal par la suite à trouver d'autres auteurs de même talent dans ce genre. Je pense que Melissa Bank est plus qu'un auteur de chick-lit. Son deuxième roman, The Wonder Spot, a également été traduit en français (mais je ne me souviens pas du titre) et je l'avais également beaucoup aimé... Voici le résumé Goodreads:
Citation :
Melissa Bank's runaway bestseller, The Girls' Guide to Hunting and Fishing, charmed readers and critics alike with its wickedly insightful, tender look at a young woman's forays into love, work, and friendship. Now, with The Wonder Spot, Bank is back with her signature combination of devilishly self-deprecating humor, seriousness and wisdom.

Nothing comes easily to Sophie Applebaum, the black sheep of her family trying to blend in with the herd. Uneasily situated between two brothers, Sophie first appears as the fulcrum and observer of her clan in "Boss of the World." Then, at college, in "The Toy Bar," she faces a gauntlet of challenges as Best Friend to the dramatic and beautiful Venice Lambourne, curator of "perfect things." In her early twenties, Sophie is dazzled by the possibilities of New York City during the Selectric typewriter era—only to land solidly back in Surrey, PA after her father's death.

The Wonder Spot follows Sophie's quest for her own identity—who she is, what she loves, whom she loves, and occasionally whom she feels others should love—over the course of 25 years. In an often-disappointing world, Sophie listens closely to her own heart. And when she experiences her 'Aha!' moments—her own personal wonder spots—it's the real thing. In this tremendous follow-up to The Girls' Guide To Hunting And Fishing, Bank again shares her vast talent for capturing a moment, taking it to heart, and giving it back to her readers.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Mélissa Bank : Le manuel de chasse et de pêche à l'usage des filles Empty
MessageSujet: Re: Mélissa Bank : Le manuel de chasse et de pêche à l'usage des filles   Mélissa Bank : Le manuel de chasse et de pêche à l'usage des filles Icon_minitimeLun 28 Jan - 14:13

Je ne connais pas du tout ce livre mais vos avis font drôlement envie Very Happy Je prends donc note...

_________________
Mélissa Bank : Le manuel de chasse et de pêche à l'usage des filles Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélissa Bank : Le manuel de chasse et de pêche à l'usage des filles Empty
MessageSujet: Re: Mélissa Bank : Le manuel de chasse et de pêche à l'usage des filles   Mélissa Bank : Le manuel de chasse et de pêche à l'usage des filles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélissa Bank : Le manuel de chasse et de pêche à l'usage des filles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The One That Got Away de Melissa Pimentel
» Wicked Lovely de Melissa Marr
» Jo and Laurie de Margaret Stohl et Melissa de la Cruz
» Tout le bleu du ciel et autres livres de Melissa Da Costa
» Les Faussaires de Manhattan, un superbe film avec Melissa McCarthy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: