Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Pride & Prejudice - Having a Ball : la BBC met en scène le bal de Netherfield
+4
Akina
Julia
Shelbylee
Emjy
8 participants
Auteur
Sujet: Pride & Prejudice - Having a Ball : la BBC met en scène le bal de Netherfield Mer 16 Jan 2013 - 18:30
Pour fêter le bicentenaire de Pride & Prejudice, la BBC diffusera au printemps prochain un documentaire de 90 minutes qui mettra en scène le fameux bal de Netherfield. Plusieurs experts seront chargés de reconstituer le plus fidèlement possible les décors, la nourriture, les costumes d'époque et bien sûr la chorégraphie et la musique.
Pour en apprendre plus sur ce docu-fiction, vous pouvez lire le communiqué de presse de la BBC ici : Il sera présenté par Amanda Vickery, déjà vue dans l'excellent documentaire The Many Lovers of Jane Austen
Que pensez-vous de ce projet ?
Dernière édition par Emjy le Dim 12 Mai 2013 - 20:46, édité 1 fois
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: Pride & Prejudice - Having a Ball : la BBC met en scène le bal de Netherfield Mer 16 Jan 2013 - 19:30
Je trouve que c'est une excellente idée (et originale en plus).
J'ai hâte de voir le résultat
Sujet: Re: Pride & Prejudice - Having a Ball : la BBC met en scène le bal de Netherfield Mer 16 Jan 2013 - 19:47
C'est une idée très drôle!
Akina Bookworm
Sujet: Re: Pride & Prejudice - Having a Ball : la BBC met en scène le bal de Netherfield Mer 16 Jan 2013 - 19:50
J'aime beaucoup l'idée aussi !
Miss Virginia Bookworm
Sujet: Re: Pride & Prejudice - Having a Ball : la BBC met en scène le bal de Netherfield Mer 16 Jan 2013 - 21:23
C'est chouette cette idée!
Miss Woodhouse Bookworm
Sujet: Re: Pride & Prejudice - Having a Ball : la BBC met en scène le bal de Netherfield Jeu 17 Jan 2013 - 11:49
si on revoit Darcy c'est tout de suite oui !
Nina74 Ecrivain en herbe
Sujet: Re: Pride & Prejudice - Having a Ball : la BBC met en scène le bal de Netherfield Ven 18 Jan 2013 - 13:16
Je suis impatiente de voir ça !!
resmiranda Bookworm
Sujet: Re: Pride & Prejudice - Having a Ball : la BBC met en scène le bal de Netherfield Ven 18 Jan 2013 - 17:44
C'est une très bonne idée. ça va être intéressant à regarder mais je crois que pour les participants cela doit être une expérience géniale.
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Pride & Prejudice - Having a Ball : la BBC met en scène le bal de Netherfield Mer 1 Mai 2013 - 18:38
L'émission sera diffusée le vendredi 10 mai
Voici une photo :
et l'article de la BBC :
Sujet: Re: Pride & Prejudice - Having a Ball : la BBC met en scène le bal de Netherfield Jeu 13 Juin 2013 - 17:37
Avis aux intéressés : le documentaire est disponible en intégralité sur youtube
Je vous le conseille, c'est vraiment sympa à regarder, surtout avec une tasse de thé
Sujet: Re: Pride & Prejudice - Having a Ball : la BBC met en scène le bal de Netherfield Ven 14 Juin 2013 - 6:47
ha super Emjy :!!! je regarde ça ce week-end !!
Miss Virginia Bookworm
Sujet: Re: Pride & Prejudice - Having a Ball : la BBC met en scène le bal de Netherfield Lun 17 Juin 2013 - 17:12
Merci Emjy pour l'info. J'essaierai de regarder ça.
Miss Virginia Bookworm
Sujet: Re: Pride & Prejudice - Having a Ball : la BBC met en scène le bal de Netherfield Jeu 20 Juin 2013 - 15:04
J'ai enfin pu le voir et j'ai trouvé ce documentaire très intéressant (en plus, on comprend facilement ce qu'ils disent!). je trouve un peu dommage qu'ils ne se soient pas attardés sur les coiffures féminines, mais tout le reste était passionnant!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pride & Prejudice - Having a Ball : la BBC met en scène le bal de Netherfield
Pride & Prejudice - Having a Ball : la BBC met en scène le bal de Netherfield