Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| The many lovers of Miss Jane Austen | |
| | Auteur | Message |
---|
resmiranda Bookworm
| Sujet: The many lovers of Miss Jane Austen Ven 16 Déc - 17:55 | |
| Le 23 décembre prochain, sur BBC2 sera diffusé un reportage sur les fans de Jane. Ce documentaire devrait durer une heure. Voici ce qu'annonce le site de la BBC : - Citation :
- As a historian and unashamed fan, Professor Amanda Vickery is fascinated by how Jane Austen, an anonymous minor novelist in her lifetime, is 200 years later recognised as a unique British literary genius whose fame rivals Dickens and Shakespeare.
From a convention centre in Texas to Princess Diana's family home, and from the trenches of World War I to the silver screen of Hollywood, Vickery explores how and why generations of readers have been won over by just six classic novels. Je pense le regarder, cela a l'air intérressant. Et vous ? |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The many lovers of Miss Jane Austen Sam 17 Déc - 20:15 | |
| Oh, ça m'intéresse ! J'y jetterai un coup d'oeil, c'est sûr _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The many lovers of Miss Jane Austen Ven 30 Déc - 20:00 | |
| Je viens de le regarder et je vous le conseille vivement ! C'est peut-être le meilleur documentaire sur Jane Austen que j'ai vu jusqu'ici. Il dure à peine 1 heure et pourtant il nous propose un excellent panorama de la Jane Austen mania. On assiste entre autres, à une assemblée de la Jane Austen Society of North America, à une mise aux enchères d'un manuscrit de The Watsons, à une conférence d'Andrew Davies, et même à un extrait d'une représentation de Sense & Sensibility dans un théâtre en plein air ! On ne peut pas dire que la BBC se moque de nous, ce documentaire n'est jamais ennuyeux, il est même souvent très drôle ! Il dresse également un parallèle intéressant entre l'auteur et Charlotte Brontë (la présentatrice s'est déplacée jusqu'à Haworth !), évoque les grands auteurs qu'elle a marqué et parle de la manière dont ses ouvrages ont été reçus par le public depuis leur publication. J'ai beaucoup apprécié les passages où la présentatrice visionne quelques extraits d'adaptations dans un petit cinéma et se moque du Darcy de David Rintoul Il y a aussi de courtes interviews d'universitaires, de fans, et même une d'Andrew Davies. Bon, je vous en ai déjà trop dit ! Il faut que vous voyez ce reportage maintenant _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The many lovers of Miss Jane Austen Dim 19 Fév - 19:03 | |
| J'espérais une sortie en DVD de ce documentaire, ce sera bientôt chose faite puisqu'il sera disponible dès le 27 février _________________ |
| | | resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: The many lovers of Miss Jane Austen Dim 19 Fév - 19:07 | |
| Je l'avais enregistré, il faut toujours que je le regarde Tout comme le reportage consacré à son soi disant portrait perdu et redécouvert il y a peu. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The many lovers of Miss Jane Austen Ven 2 Mar - 20:25 | |
| Finalement, il sort le 26 mars ... Je le veux ! _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: The many lovers of Miss Jane Austen Sam 3 Mar - 21:50 | |
| Ce documentaire a l'air très intéressant! |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: The many lovers of Miss Jane Austen Ven 26 Juil - 17:53 | |
| j'ai vu ce documentaire aujourd'hui et l'ai trouvé intéressant. La présentatrice évoque la réception des œuvres de Jane Austen, qui étaient ses lecteurs, ce qu'attendent les lecteurs de ses œuvres. Le documentaire montre aussi des extraits d'adaptation, il est d'ailleurs intéressant d'entendre le point de vue d'Andrew Davis! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The many lovers of Miss Jane Austen Mar 7 Sep - 13:09 | |
| J’ai revu The Many lovers of Jane Austen il y a quelques jours et j’ai été ravie d’y retrouver John Mullan pour une courte interview. Je ne connaissais pas encore son essai lorsque j’ai vu le documentaire pour la première fois, j’ai donc été ravie de constater qu’il y avait participé ! _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The many lovers of Miss Jane Austen | |
| |
| | | | The many lovers of Miss Jane Austen | |
|