Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pride and prejudice : The Musical

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Damien
Bookworm
Damien



Pride and prejudice : The Musical Empty
MessageSujet: Pride and prejudice : The Musical   Pride and prejudice : The Musical Icon_minitimeVen 21 Mai - 22:08

Dans son cottage du Hampshire, Jane Austen reprend First Impressions et se demande comment l'améliorer. La suite vous la connaissez. La romancière écrit son chef-d'œuvre Pride and Prejudice. Le spectacle débute avec un duo entre Jane et sa sœur Cassandra, puis la famille Bennet apparait sur scène. Notre histoire préférée prend vie, mais cette fois-ci en musique.

Pride and prejudice : The Musical Pp_col10
Lizzie et Mr Darcy.

Pride and Prejudice : The New Musical a été présenté pour la première fois le 21 October 2008. Amanda Jacobs et Lindsay Warren Baker sont les parolières de ce spectacle, et Steven Daigle a travaillé sur la mise en scène.

Depuis Février 2010 la comédie musicale est jouée à Chicago. Un CD a été enregistré en Mai (on devrait rapidement avoir des précisions de ce côté là).

Voici une petite vidéo de la première représentation :


Je vous conseille de vous rendre sur le site. Vous pourrez y écouter de nombreux extraits pour vous faire votre propre opinion.
http://www.pride-prejudice-musical.com/id3.html

Pride and prejudice : The Musical Eastma11
Lizzie.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Pride and prejudice : The Musical Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice : The Musical   Pride and prejudice : The Musical Icon_minitimeMer 9 Juin - 9:05

J'étais persuadé que j'avais posté quelque chose quand tu as ouvert ce topic, Damien, et je me rends compte en faisant les fonds de tiroir du forum que non. Wink

Je sais qu'il y a pas mal de musicals autour de Jane Eyre, mais c'est la première fois que j'en entends parler pour Pride and Prejudice. Je ne suis pas une adepte, mais j'ai l'impression que le scénario a l'air plutôt intelligent - on se contente pas de faire un décalque de l'intrigue et de faire un copier coller des dialogues, et que les acteurs présentent bien de leur personne. Les photos sont très rafraîchissantes ; par contre, pour la musique, ça ne me dit trop rien : ce n'est pas désagréable à écouter, mais je dois bien reconnaître que ça ne m'accroche pas plus que ça...

Merci en tout cas pour l'info ! sunny

_________________
Pride and prejudice : The Musical Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
 
Pride and prejudice : The Musical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pride & Prejudice 2005
» Pride & Prejudice fête ses 200 ans !
» Pride and Prejudice : a graphic novel.
» Les couvertures de Pride & Prejudice
» Pride & Prejudice BBC 1980

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: