Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Visionnage en commun : Le retour du roi (23 décembre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Visionnage en commun : Le retour du roi (23 décembre) Empty
MessageSujet: Visionnage en commun : Le retour du roi (23 décembre)   Visionnage en commun : Le retour du roi (23 décembre) Icon_minitimeDim 23 Déc - 18:01

Voilà ce soir c'est le dernier volet de la trilogie du Seigneur des Anneaux

Visionnage en commun : Le retour du roi (23 décembre) Normal10

Citation :
J'accompagne depuis le début de cette aventure Bilbo et ses compagnonos. J'ai une part plus personnelle dans cette histoire que nombre de mes amis eet frères d'armes. Je suis le fils d'Arathorn et de Gilraen, petit-fils d'Arador, c'est un Rôdeur, surnommé aussi Grand-Pas, descendant d'Isildur, héritier des trônes d'Arnor et de Gondor. Je suis également le promis d'Arwen, une belle elfe. Je suis Aragorn

Arrow Qu'avez pensé de ce dernier volet? Est-ce la 1ère fois que vous visionnez ce film? Que vous a apporté ce (re)visionnage ? Si c'est la 1ère fois que vous voyiez le film, quel aspect vous a paticulièrement marqué ?

Arrow Quelle scène vous a-t-elle le plus marquée? Avez-vous trouvé l'adaptation conforme au livre?

Arrow Quel personnage reflète pour vous l'esprit de ce chapitre? Pourquoi?

Arrow Qu'avez vous pensé de cette trilogie?


Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Visionnage en commun : Le retour du roi (23 décembre) Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun : Le retour du roi (23 décembre)   Visionnage en commun : Le retour du roi (23 décembre) Icon_minitimeLun 24 Déc - 0:32


Qu'avez pensé de ce dernier volet? Est-ce la 1ère fois que vous visionnez ce film? Que vous a apporté ce (re)visionnage ? Si c'est la 1ère fois que vous voyiez le film, quel aspect vous a paticulièrement marqué ?

C'est loin d'être mon premier visionnage de la trilogie, je l'ai vue au cinéma quand elle est sortie et me suis fait offrir les 3 volets en version longue avec des tas de bonus (4 dvd par film) pour Noël il y a des années. Ce qui ne m'a pas empêchée de revoir la trilogie ces trois dimanches soirs, même en français ! lol!
Revoir ces films, comme relire les livres, me permet de retrouver de bons amis (et pas seulement Aragorn Razz ) et de me replonger avec délices dans l'univers de Tolkien. La Terre du Milieu est toujours en danger mais elle est là pour vous accueillir à chaque fois. Les elfes sont sur le départ mais on assiste à nouveau à leur dernière alliance avec les hommes. Bref tout va bien malgré tous les grave chamboulements racontés par la saga. Chacun est à sa place à chaque fois que je reprends les livres/films. Ouf !

Quelle scène vous a-t-elle le plus marquée? Avez-vous trouvé l'adaptation conforme au livre?
La scène avec Arachne, qui se trouve dans le livre 2 et non le 3, me marque à chaque fois. Il faut dire que j'ai une bonne dose d'arachnophobie et que je n'ai jamais été capable de finir le tome 2 et m'endormir immédiatement, il m'a toujours fallu lire un peu du tome 3 avant de dormir, suffisamment pour me changer les idées et éviter les cauchemars arachnesques. brrrr

Autre scène particulièrement bien réalisée à mon avis: l'effondrement si rapide et spectaculaire du Mordor dès que l'anneau a été détruit. On peut penser que "c'est quand même un peu trop" mais je trouve que visuellement c'est très fort et très réussi. La Tour s'effondre, le volcan érupte, les armées sont balayées comme des fétus de paille dans le vent... et Frodo est soudain capable de pensées positives, de souvenirs agréables de la Comté. C'est bien la preuve indiscutable de la force du pouvoir maléfique de l'Anneau qui tenait toute la puissance du Mordor.

Quel personnage reflète pour vous l'esprit de ce chapitre? Pourquoi?
Là ça me paraît être un lieu commun tant c'est évident, mais le Roi du titre bien sûr, Aragorn!!!! Visionnage en commun : Le retour du roi (23 décembre) 557349 Il endosse enfin son destin qu'il avait refusé d'envisager puis longtemps hésité à suivre. Il règnera sur les hommes dont l'âge commence après le départ des elfes de la Terre du Milieu. Il se montre courageux et intransigeant avec l'armée des morts dans leur antre, mais aussi magnanime quand il les libère de leur promesse une fois la prophétie achevée et la bataille gagnée. Physiquement les joues de Viggo Mortensen sont moins creuses, sa barbe plus pleine, le Rôdeur a fini son errance et gagné son trône, il a "le look" de l'emploi. Ah oui et il épouse sa chérie qu'on croyait partie avec les derniers Elfes en plus! Visionnage en commun : Le retour du roi (23 décembre) 557349

Qu'avez vous pensé de cette trilogie?
Je pense que vu ma réponse à la première question on se doutera que j'ai aimé cette trilogie, les décors et les costumes sont superbes, et le casting parfait. L'histoire est respectée dans son esprit autant que dans les événements dans l'ensemble. Cependant je ne suis pas aveuglément enthousiaste. Il y a à mon goût un peu trop de temps consacré aux batailles, ce que je peux comprendre vu les goûts de Peter Jackson et le genre cinématographique qui s'y prête énormément. Les effets spéciaux sont très réussis, on en fait donc un peu beaucoup. On perd cependant une partie de la richesse de l'oeuvre littéraire qui est tellement plus qu'un récit d'aventures. Même la beauté des images et des paysages ne rendent pas, à mon avis, TOUTE la qualité poétique des livres.
La fin plus rapide que dans le livre (pas de mise à sac de la Comté par Saroumane) ne me dérange pas cependant.

Et vous? Que pensez vous de tout cela?
Revenir en haut Aller en bas
 
Visionnage en commun : Le retour du roi (23 décembre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visionnage en commun : Les deux tours (16 décembre)
» Visionnage en commun : La communauté de l'anneau (9 décembre)
» Visionnage commun : Le cercle des poètes disparus (15 Décembre)
» Visionnage en commun ?
» An Education (visionnage en commun).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Visionnages en commun-
Sauter vers: