Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Visionnage en commun ?

Aller en bas 
+11
Pickwick
Scarlatiine
Bagatelle
Julia
Constance
sookie
Mandarine
sandie
Emjy
auchat
Popila
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Visionnage en commun ?
Autant en emporte le vent
Visionnage en commun ? Vote_lcap112%Visionnage en commun ? Vote_rcap1
 12% [ 3 ]
Matilda
Visionnage en commun ? Vote_lcap14%Visionnage en commun ? Vote_rcap1
 4% [ 1 ]
Lagaan
Visionnage en commun ? Vote_lcap18%Visionnage en commun ? Vote_rcap1
 8% [ 2 ]
Cléopâtre
Visionnage en commun ? Vote_lcap14%Visionnage en commun ? Vote_rcap1
 4% [ 1 ]
Laura
Visionnage en commun ? Vote_lcap10%Visionnage en commun ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Quand la ville dort
Visionnage en commun ? Vote_lcap116%Visionnage en commun ? Vote_rcap1
 16% [ 4 ]
An Education
Visionnage en commun ? Vote_lcap120%Visionnage en commun ? Vote_rcap1
 20% [ 5 ]
The Notebook
Visionnage en commun ? Vote_lcap116%Visionnage en commun ? Vote_rcap1
 16% [ 4 ]
Garden State
Visionnage en commun ? Vote_lcap14%Visionnage en commun ? Vote_rcap1
 4% [ 1 ]
Catch me if you can
Visionnage en commun ? Vote_lcap116%Visionnage en commun ? Vote_rcap1
 16% [ 4 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Visionnage en commun ? Empty
MessageSujet: Visionnage en commun ?   Visionnage en commun ? Icon_minitimeMar 29 Nov - 18:56

Venez proposer ici vos titres pour un visionnage en commun ! cheers

Vous avez le droit de proposer un ou deux titres. Wink

Au bout de 10 titres proposés, un sondage sera proposé où chacun pourra voter pour le film de son choix. sunny


_________________
Visionnage en commun ? Ban_em10


Dernière édition par Popila le Jeu 8 Déc - 22:22, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
auchat
heroine in training
auchat



Visionnage en commun ? Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun ?   Visionnage en commun ? Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:46

je propose Autant emporte le vent et Matilda
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Visionnage en commun ? Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun ?   Visionnage en commun ? Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:48

L'adaptation du roman de Roald Dahl ? Très bon choix Wink

Je vais réfléchir encore un peu avant de proposer quelque chose. J'ai déjà plein de films en tête.

_________________
Visionnage en commun ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
auchat
heroine in training
auchat



Visionnage en commun ? Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun ?   Visionnage en commun ? Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:56

oui c'est cela mais en voyant le nouveau défi proposé je ne pense pas que des adaptations soient un bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Visionnage en commun ? Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun ?   Visionnage en commun ? Icon_minitimeMar 29 Nov - 21:26

Pourquoi cela ? Je ne pense pas que cela empiète sur l'autre challenge. Et puis, la grande majorité des films qu'on va proposer sera très certainement des adaptations. Wink

_________________
Visionnage en commun ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Popila
Bookworm
Popila



Visionnage en commun ? Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun ?   Visionnage en commun ? Icon_minitimeMar 29 Nov - 21:29

Les deux peuvent se recouper, non ? Comme ça, les membres font d'une pierre deux coups. Very Happy

Bon, moi, j'y vais au culot, et je propose Lagaan, un film Bollywood absolument gigantesque. Visionnage en commun ? 312935

Ce qui nous fait 3 films, il nous en faut encore au moins 7. sunny

Spoiler:

_________________
Visionnage en commun ? Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
auchat
heroine in training
auchat



Visionnage en commun ? Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun ?   Visionnage en commun ? Icon_minitimeMar 29 Nov - 21:30

oui pour faire une correspondance c'est bien alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Visionnage en commun ? Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun ?   Visionnage en commun ? Icon_minitimeMer 30 Nov - 8:24

Je propose Cléopâtre (la version de 1963 avec Elizabeth Taylor) : j'ai jamais eu le courage de regarder ce film, un visionnage en commun sera plus motivant Wink

_________________
Visionnage en commun ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Visionnage en commun ? Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun ?   Visionnage en commun ? Icon_minitimeMer 30 Nov - 14:17

Ah oui, c'est un bon choix ! Wink

Il nous faut encore 6 titres ! bounce

_________________
Visionnage en commun ? Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Visionnage en commun ? Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun ?   Visionnage en commun ? Icon_minitimeMer 30 Nov - 17:47

C'est une très bonne idée ce visionnage commun.Donc je vais piocher dans ma PAV et je vais dire Laura et Quand la ville dort (envie de polar Very Happy )
Mais bon vos choix me plaisent aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Visionnage en commun ? Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun ?   Visionnage en commun ? Icon_minitimeMer 30 Nov - 18:35

Mandarine a écrit:
C'est une très bonne idée ce visionnage commun.Donc je vais piocher dans ma PAV et je vais dire Laura et Quand la ville dort (envie de polar Very Happy )
Mais bon vos choix me plaisent aussi!
Ah, mais ce sont de très bons films noirs ; ça va être difficile de choisir ! cheers

Il nous faut encore 4 titres. Wink

_________________
Visionnage en commun ? Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Visionnage en commun ? Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun ?   Visionnage en commun ? Icon_minitimeMer 30 Nov - 19:42

Je propose An Education et The notebook. Je pioche dans les films qui traînes dans ma bibliothèque lol!

Sinon j'approuve le choix de Cléopatre
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Visionnage en commun ? Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun ?   Visionnage en commun ? Icon_minitimeMer 30 Nov - 19:46

Je propose Garden State et Catch me if you can.

_________________
Visionnage en commun ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Popila
Bookworm
Popila



Visionnage en commun ? Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun ?   Visionnage en commun ? Icon_minitimeMer 30 Nov - 20:10

Eh bien, c'est parfait ! cheers

Nous avons nos dix films. Wink

Je transforme de suite ce topic en sondage ; si vous avez un remords, vous pouvez toujours proposer d'autres titres ; je les ajouterais éventuellement à la liste. Smile

***

Je pense que ce serait bien que tous ceux qui ont proposé un ou deux titres profitent du sondage pour les présenter ici en 1 ou 2 lignes ; si vous voulez que ce soit votre film qui soit choisi, il faut lui en donner les moyens. lol!

(Eventuellement, si le film a déjà fait l'objet d'un topic sur le forum, vous pouvez mettre un lien pour renvoyer vers cette page : c'est plus simple).

***

Je commence avec Lagaan, un film dont nous avons parlé ici, et qui a ravi les yeux de tous ceux qui l'ont vu : https://whoopsy-daisy.forumactif.org/t2460-bollywood-et-vous

Citation :
En 1893, au centre de l'Inde, les villageois de Champaner attendent en vain la mousson. Pour humilier ce peuple au bord de la famine, le cruel capitaine Russell, chef de la garnison britannique, veut doubler le lagaan, l'impôt sur les céréales. Le jeune Bhuvan, meneur de la révolte contre cette injustice, se voit proposer par l'officier un terrible pari : si les Indiens battent les Anglais au cours d'un match de cricket, ils seront exemptés de lagaan pendant trois ans, mais s'ils perdent, ils devront payer une triple taxe. Bhuvan accepte le pari mais ne dispose que de trois mois pour former son équipe.

Vous n'aimez pas les films Bollywoodiens ? Lagaan peut vous faire changer d'avis ! Wink Film conçu pour l'export International, ce film grand public gomme les excès propres à ce type de production pour privilégier la fresque épique et l'histoire intime. C'est en effet une jeune Anglaise qui viendra en aide au héros, rendant folle de jalousie la fiancée de Bhuvan... bounce

L'équipe de Bhuvan réussira-t-elle à remporter le tournoi ? Le jeune héros restera-t-il fidèle à sa bien aimée ? Pour le savoir, il faut visionner cette fresque aux personnages hauts en couleur, qui même suspense, rire et émotion. sunny

_________________
Visionnage en commun ? Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
auchat
heroine in training
auchat



Visionnage en commun ? Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun ?   Visionnage en commun ? Icon_minitimeMer 30 Nov - 20:59

alors Matilda est un film adapté du roman de Roald Dalh pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire voici le lien du topic sur le livre : https://whoopsy-daisy.forumactif.org/t2356-matilda-de-roald-dahl?highlight=matilda
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Visionnage en commun ? Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun ?   Visionnage en commun ? Icon_minitimeMer 30 Nov - 21:42

Ca va être super dur de choisir je le sens!

Laura: film d'Otto Preminger avec Gene Tierney

Citation :
Qui a tué Laura Hunt, une ravissante jeune femme qui doit une partie de sa notoriété au chroniqueur Waldo Lydecker ? L'inspecteur Mark McPherson mène l'enquête et interroge notamment Lydecker, qui considère Laura non seulement comme sa création, mais aussi comme un être lui appartenant.

Quand la Ville dort: film de John Huston avec Marilyn Monroe et Sterling Hayden

Citation :
Doc' Riedenschneider vient d'échaffauder un nouveau plan pour le cambriolage d'une bijouterie dont le butin s'élèverait à un million de dollars. Pour monter son coup, il engage Louis, briseur de coffres, le chauffeur Gus, Dix Handley comme homme de main et Emmerich afin de financer l'opération. Celle-ci se déroule d'abord comme prévue, mais plusieurs petits détails et le comportement de chacun vont venir gripper la machine...

Pas encore de critique sur Whoopsy sauf si j'ai mal cherché Razz
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Visionnage en commun ? Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun ?   Visionnage en commun ? Icon_minitimeJeu 1 Déc - 7:46

J'ai choisi The Notebook car il est dans ma pav, c'est un peu facile comme choix et totalement arbitraire car de bons films sont proposés. Alors je ne suis pas contre voir d'autres films, je n'ai jamais réussi à regarder un film de Bollywood en entier mais Why not?
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Visionnage en commun ? Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun ?   Visionnage en commun ? Icon_minitimeJeu 1 Déc - 8:18

J'ai voté pour An education parce que c'est un film que j'ai envie de voir depuis longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Visionnage en commun ? Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun ?   Visionnage en commun ? Icon_minitimeJeu 1 Déc - 11:56

Voilà la présentation des deux films que j'ai proposé :

The notebook/ N'oublie jamais film adapté d'un roman de nicholas Sparks (ici) dans lequel joue le beau Ryan Gosling (ici).

Citation :
Petit résumé : Atteinte de la maladie d'Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s'agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu'elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots.
A travers eux, on la découvre dans les années trente, éperdument amoureuse d'un jeune homme, Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d'elle, sa situation n'étant pas jugée assez bonne.
Après des années de séparation, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Allie s'apprête à épouser un avocat. Lorsque, par le journal, elle apprend le retour de Noah, l'envie lui prend de le revoir. Echappant à une vie de convenance, les deux jeunes gens se retrouvent et découvrent que leur amour est resté intact. Ils passeront le reste de leur vie ensemble, jusqu'à ce que la mémoire les sépare. Source Allociné


An Education/ Une éducation film est un film dont on parle ici avec Carey Mulligan (.

Citation :
Petit résumé : 1961, Angleterre. Jenny a seize ans. Élève brillante, elle se prépare à intégrer Oxford. Sa rencontre avec un homme deux fois plus âgé qu'elle va tout remettre en cause. Dans un monde qui se prépare à vivre la folie des années 60, dans un pays qui passe de Lady Chatterley aux Beatles, Jenny va découvrir la vie, l'amour, Paris, et devoir choisir son existence. Source Allociné


J'ai choisi The notebook puisque j'entends beaucoup de personnes me dire "Il est magnifique ce film. C'est le meilleur film romantique" et que ça fait un bon bout de temps qu'il traîne dans ma PAV. ET il y 'a Ryan Gosling Visionnage en commun ? 557349 . Cerise sur le gateau il peut être mis dans le challenge Moteur, Action : on lit, on regarde, on écoute
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Visionnage en commun ? Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun ?   Visionnage en commun ? Icon_minitimeJeu 1 Déc - 12:08

Voici ma présentation du film que j'ai proposé, à savoir Cléopâtre de Joseph Mankiewicz :

Citation :
L'un des péplums les plus célébres de l'histoire du cinéma, par sa démeusure, son tournage semé d'embûches et son duo vedette Elizabeth Taylor et Richard Burton. Cléopâtre retrace la vie de la plus fameuse des souveraines de l'Egypte antique, de sa rencontre avec César en -48 à son suicide en -30, en passant par sa mythique histoire d'amour avec Marc-Antoine.
Ce film a déjà été présenté sur le forum, ici : Arrow
A part ça, je reviendrais voter plus tard parce que là j'hésite : tous les films ont l'air super ! On ne peut pas voter deux fois ? lol!

_________________
Visionnage en commun ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Visionnage en commun ? Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun ?   Visionnage en commun ? Icon_minitimeJeu 1 Déc - 18:49

Merci pour vos présentations ! Very Happy

@ Sandie : j'aurais bien aimé pour qu'on puisse voter pour 2 films, mais quand j'ai lancé le sondage, je n'ai eu le choix qu'entre deux formules : soit la possibilité de voter à l'infini, soit le vote unique. Vous voulez que je change ? scratch

_________________
Visionnage en commun ? Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Visionnage en commun ? Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun ?   Visionnage en commun ? Icon_minitimeJeu 1 Déc - 18:55

J'ai voulu cocher la case choix multiple pourqu'on puisse voter pour plusieurs films ; le problème, c'est qu'on ne peut pas revenir en arrière : ceux qui ont déjà voté une première fois ne peuvent pas avoir de 2ème choix. Je laisse donc les choses en l'état (désolée pour le jargon technique).

_________________
Visionnage en commun ? Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Visionnage en commun ? Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun ?   Visionnage en commun ? Icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:27

@ Popila : ma proposition de pouvoir voter pour deux films tenait plus de la plaisanterie que d'un véritable souhait, mais c'est gentil à toi d'avoir essayé de changer les règles Very Happy

Sinon, je me suis enfin décidée : j'ai voté pour An education, parce que je me souviens avoir lu d'excellentes critiques sur ce film et j'aime beaucoup Carey Mulligan.

_________________
Visionnage en commun ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Visionnage en commun ? Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun ?   Visionnage en commun ? Icon_minitimeDim 4 Déc - 10:30

Je n'ai pas réussi à faire deux votes, ca ne marchait pas... Mais en même temps si tout le monde a déjà voté une seule fois ca parait plus juste.
J'ai choisi Laura mais je voulais aussi voter pour Cléopâtre que j'aimerais voir depuis longtemps.J'ai l'impression qu'il y a déjà un film qui se profile à l'horizon.
Les votes sont à faire jusqu'à quand? Et comment allez vous organiser le visionnage?Faudra-t-il qu'on le voit tous le même soir?
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Visionnage en commun ? Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun ?   Visionnage en commun ? Icon_minitimeDim 4 Déc - 15:27

Mandarine a écrit:
Je n'ai pas réussi à faire deux votes, ca ne marchait pas... Mais en même temps si tout le monde a déjà voté une seule fois ca parait plus juste.
On ne peut effectivement voter qu'une seule fois. Wink

(Je pense que pour le deuxième visionnage en commun, nous nous y prendrons autrement et permettrons deux votes).

Citation :
Les votes sont à faire jusqu'à quand? Et comment allez vous organiser le visionnage?Faudra-t-il qu'on le voit tous le même soir?
Les votes ont lieu jusqu'à fin décembre. Le visionnage aura lieu en janvier ; l'organisation dépendra du film (par exemple, si Cléôpâtre était choisi, le film étant très long, il faudrait prévoir au moins deux soirées de visionnage). Si on admet que c'est un film d'à peu près deux heures qui est choisi, je pense qu'on choisira une date qui convienne à peu près à tout le monde (du type un week-end) pour essayer de regarder le film à peu près tous au même moment, avec des commentaires ouverts pendant une semaine pour ceux qui auraient eu un empêchement. Very Happy

_________________
Visionnage en commun ? Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visionnage en commun ? Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun ?   Visionnage en commun ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visionnage en commun ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deuxième visionnage en commun : Before Sunrise (15 mai)
» Before Sunrise (visionnage en commun)
» Visionnage commun Little Dorrit ?
» Call Me By Your Name (visionnage commun) - 27 mai
» An Education (visionnage en commun).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Visionnages en commun-
Sauter vers: