Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| The ladykillers d'Alexander Mackendrick 1955 | |
| | Auteur | Message |
---|
balzan Vicar's daughter
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: The ladykillers d'Alexander Mackendrick 1955 Jeu 15 Nov - 20:20 | |
| @ AH oui , oui, oui ! Quelle bonne idée tu as , de mettre Ladykillers à l'honneur, Balzan ! Moi aussi, je l'adore , ce film !!! J'adore d'ailleurs tous les films de Mackendrick (enfin, non, pas son dernier, vraiment pas du tout ... Mais le reste est génial! Encore un modeste méconnu). Cette vieille dame, quelles délicieuses joues elle a ! Quant aux affreux sir Alec, Herbert Lom (a-t-il déjà joué autre chose que des affreux, lui? Y compris dans les Panthère Rose...), et Peter Sellers! Ils sont exceptionnels ! Maintenant, je ne peux plus entendre ce menuet de Boccherini sans immédiatement penser à Ladykillers ! Pour revenir à Mackendrick, il a fait 3 films que J'ADORE, mais alors A-DO-RE, et que j'emporterais sur mon île déserte . 1°) Le Grand Chantage (Sweet smell of success), 2°) Cylone à la Jamaïque d'après le superbe roman de Richard Hughes , 3°) Sammy Goin' south. Rien qu'avec ces 3 titres, il mérite les honneurs et la gloire ! Je crois bien que Ladykillers était son 1er film. Quelle maîtrise, déjà. Dans le topic qu'Emjy avait ouvert sur Noblesse Oblige, Ladykillers est un peu évoqué en même temps qu'Alec Guiness et le remake des frères Coen. Merci, Balzan |
| | | balzan Vicar's daughter
| Sujet: Re: The ladykillers d'Alexander Mackendrick 1955 Jeu 15 Nov - 22:45 | |
| merci Juniper Sling, je note les autres films de Mackendrick |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The ladykillers d'Alexander Mackendrick 1955 Ven 16 Nov - 7:06 | |
| - Bagatelle a écrit:
- Un UP pour un topic qui vient juste d'être ouvert n'est pas tellement justifié Juniper Ne chargeons pas le forum inutilement.
Je m'attendais à cette remarque. Mon Up ne m'a pas semblé inutile, il faut n'y voir qu'un encouragement. Il m'a semblé que c'était plus friendly pour balzan, qui vient d'arriver sur le forum et qui posait là son tout premier topic. Lequel a eu moins de visibilité après ma réponse sur un autre sujet du même sous-forum. Voilà, Bagatelle. J'y avais assez longuement réfléchi avant de le poster. Mais tu t'en doutes bien, n'est-ce pas. - balzan a écrit:
- je note les autres films de Mackendrick
De rien , balzan ! Je te conseille aussi l'Homme au complet blanc. Toujours avec Alec Guiness qui y est absolument excellent... en Noir et Blanc. |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: The ladykillers d'Alexander Mackendrick 1955 Ven 16 Nov - 7:35 | |
| J'ai vu The Ladykillers à l'âge de onze ans à l'occasion d'une séance de ciné organisée par mon collège. J'avais adoré et j'aimerais beaucoup le revoir!!
En revanche, je n'ai pas du tout adhéré au remake... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The ladykillers d'Alexander Mackendrick 1955 | |
| |
| | | | The ladykillers d'Alexander Mackendrick 1955 | |
|