Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 The Night Circus / Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern

Aller en bas 
+4
Barbara
sandie
sookie
Violet Blue
8 participants
AuteurMessage
Violet Blue
Ecrivain en herbe
Violet Blue



The Night Circus / Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern Empty
MessageSujet: The Night Circus / Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern   The Night Circus / Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern Icon_minitimeVen 19 Oct - 13:01

The Night Circus / Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern 1350479344

"Le cirque arrive sans crier gare. Aucune annonce ne précède sa venue, aucune affiche sur les révèrbères, aucune publicité dans les journaux. Il est simplement là, alors qu'hier il ne l'était pas."

Sous les chapiteaux rayés de noir et de blanc, c'est une expérience unique, une fête pour les sens où chaque visiteur peut se perdre avec délice dans un dédale de nuages, flâner dans un luxuriant jardi...n de glace, s'émerveiller et se laisser enivrer...

BIENVENUE AU CIRQUE DES RÊVES !

Derrière la fumée et les miroirs, la compétition fait rage. Deux jeunes illusionnistes, Celia et Marco, s'affrontent dans un combat magique pour lequel ils sont entraînés depuis l'enfance. Cependant ils s'aiment, et cette passion pourrait leur être fatale.




***


Il s'agit tout simplement de mon dernier coup de The Night Circus / Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern 312935 en date, un ENORME coup de The Night Circus / Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern 312935 ! Je l'ai lu en VO mais il est sorti en français la semaine dernière.

Et voici mon avis sur ce roman (je ne spoile pas, c'est simplement pour éviter que le post ne soit trop long ^^) :

Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The Night Circus / Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern Empty
MessageSujet: Re: The Night Circus / Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern   The Night Circus / Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern Icon_minitimeVen 19 Oct - 13:03

J'avais flashé sur la couverture il y a quelques temps et je comptais me l'offrir mais certains avis sur la blogosphère m'ont un peu refroidie ainsi (et surtout) ma PAL vertigineuse lol! Mais ton avis va me pousser à son achat
Revenir en haut Aller en bas
Violet Blue
Ecrivain en herbe
Violet Blue



The Night Circus / Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern Empty
MessageSujet: Re: The Night Circus / Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern   The Night Circus / Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern Icon_minitimeVen 19 Oct - 13:10

Ah tiens moi je n'ai vu que des avis positifs pour l'instant, que ce soit sur la blogo anglophone ou la blogo francophone...Les seuls avis mitigés que j'ai lus sont ceux de critiques professionnels américains, je les ai lus après avoir fini le roman et ils m'ont bien énervée lol! !


Sookie, quand tu le liras j'espère que tu aimeras autant que moi, en tout cas ! Cette histoire est juste magique !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Night Circus / Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern Empty
MessageSujet: Re: The Night Circus / Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern   The Night Circus / Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern Icon_minitimeVen 19 Oct - 14:59

Je ne connaissais pas du tout mais ce livre me tente bien : l'histoire a l'air sympa et la couverture est très jolie.
Donc merci pour cette présentation Violet Blue Very Happy

_________________
The Night Circus / Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



The Night Circus / Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern Empty
MessageSujet: Re: The Night Circus / Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern   The Night Circus / Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern Icon_minitimeVen 19 Oct - 16:46

Bon, allez, c'est décidé, c'est lui que je vais lire juste après "the distant hours" que je suis en train de terminer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Violet Blue
Ecrivain en herbe
Violet Blue



The Night Circus / Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern Empty
MessageSujet: Re: The Night Circus / Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern   The Night Circus / Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:42

@Sandie : de rien, j'ai tellement adoré que je ne peux pas arrêter d'en parler et de souler les gens avec Laughing !


@Barb
: cheers ! J'espère que tu vas aimer autant que moi, hâte de connaître tes impressions !
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The Night Circus / Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern Empty
MessageSujet: Re: The Night Circus / Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern   The Night Circus / Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:50

Mon avis concernant ce livre est assez mitigé... Je n'ai jamais réussi a rentrer complètement dans cette histoire de cirque, d'amour contrarié et c en'est pas la faute du livre. J'ai lu ce livre de manière sporadique entre 2 autres livres et je pense que je n'avais pas non plus la tête de le lire en anglais. MAIS une fois que j'étais dedans les pages défilaient les unes derrière les autres et j'ai aimé me balader dans ce cirque des illusions. Une découverte en demi teinte mais je pense qu'un jour (assez lointain vu ma PAL) j'essaierais d eme replonger dans cet univers qui a quand même tout pour plaire.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The Night Circus / Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern Empty
MessageSujet: Re: The Night Circus / Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern   The Night Circus / Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:50

Ce livre est mon premier coup de coeur de l'année, et premier coup de coeur depuis de nombreuses semaines The Night Circus / Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern 312935 The Night Circus / Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern 312935

Je viens de le terminer et je suis encore toute éblouie par les lumières de ce cirque merveilleux. C'est un raccourci un peu facile et pas très original de dire que ce roman m'a fait rêver mais c'est néanmoins vrai.

Tout m'a charmée dans ce roman, l'intrigue, les personnages, les enjeux, la construction du récit, mélangeant présent, passé et avenir. Mais ce sont surtout les descriptions des chapitaux qui constituent le cirque des Rêves qui m'ont le plus émerveillée. Je crois que c'est un livre qui fait appel à tous les sens, et lire c'est être plongé dans une série de sensations différentes, une succession de couleurs, de sons et d'odeurs.

Vraiment un très beau livre que je conseille sans hésiter The Night Circus / Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern 94134 The Night Circus / Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern 94134 .
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Night Circus / Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern Empty
MessageSujet: Re: The Night Circus / Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern   The Night Circus / Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:31

Tu donnes très envie, Resmiranda !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Night Circus / Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern Empty
MessageSujet: Re: The Night Circus / Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern   The Night Circus / Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern Icon_minitimeLun 20 Mai - 8:00

J'ai adoré Le Cirque des rêves moi aussi ! D'ailleurs mon avis rejoins celui de Resmiranda Smile

J'ai trouvé ce roman incroyablement beau et poétique, de par son histoire mais surtout de par ses descriptions et le style d'Erin Morgenstern : le Cirque des rêves porte vraiment bien son nom tellement il est féerique et enchanteur, les descriptions des chapiteaux, des costumes et des merveilles qui s'y trouvent sont vraiment très belles The Night Circus / Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern 557349
L'histoire m'a également beaucoup plu et elle m'a par moments rappelé le film Le Prestige (pour le côté lutte à mort entre magiciens) et la série télé La Caravane de l'étrange (pour le surnaturel du cirque). Il y a beaucoup de suspense, car on se demande sans cesse ce qu'il va advenir des différents personnages, quel est leur rôle dans ce défi et justement quelle sera l'issue du défi. La fin m'a surprise, car je l'ai trouvé assez bizarre et surprenante mais elle ne m'a pas gâché le plaisir de la lecture.

_________________
The Night Circus / Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



The Night Circus / Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern Empty
MessageSujet: Re: The Night Circus / Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern   The Night Circus / Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern Icon_minitimeMar 25 Nov - 15:54

Je n'ai jamais bcp aimé l'univers du cirque, mais ce cirque là m'a fascinée.
Mais au final, un roman qui me laisse un gout de trop peu, bien que j’ai pourtant aimé l’histoire. J’ai adoré me perdre dans ce livre en m’imaginant déambuler dans ce cirque noir et blanc. L’atmosphère et la période m’ont séduit. Mais je ne me suis pas particulièrement attachée à Marco et Célia et n’ai pas réussi à m’intéresser à leur histoire d’amour.
Le décor mis en place est magique, mais les personnages auraient mérités d’être plus approfondis. J’aurai aimé en savoir plus.
Mais je pense que c’est quand même un livre que je relirai, pour me replonger dans cet univers onirique.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Night Circus / Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern Empty
MessageSujet: Re: The Night Circus / Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern   The Night Circus / Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:53

Il sortira en poche seulement le 3 septembre 2015 !

_________________
The Night Circus / Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Night Circus / Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern Empty
MessageSujet: Re: The Night Circus / Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern   The Night Circus / Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Night Circus / Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cirque au cinéma.
» Susie Morgenstern
» La classe pipelette: Susie Morgenstern
» Le château de mes rêves
» Rêves cruels de Rhoda Broughton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: