Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote.

Aller en bas 
+8
Akina
Constance
Xel0u_le_l0up
patacaisse
Poppée
Miss Virginia
Mona
Popila
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



truman capote - Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote.   truman capote - Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 14:15

J'ai eu envie de lire ce roman après Les Cygnes de la Cinquième avenue de Melanie Benjamin car je ne connaissais pas du tout l'oeuvre de Truman Capote.
J'ai bien aimé, la reconstitution du New York des années 1950 et de son ambiance est plaisante à lire. L'intrigue est agréable à lire et assez cynique en même temps : le personnage d'Holly est assez fascinant et on l'admirerait presque jusqu'à ce qu'on apprenne son passé difficile (après quoi, on compatit un peu avec elle).

J'ai un peu moins aimé les trois autres nouvelles qui suivent Petit déjeuner chez Tiffany, je trouve qu'elles ont toute le même défaut (à l'exception de la dernière) : l'auteur installe une intrigue et toute une galerie de lieux et de personnages pour finalement nous laisser sur un dénouement un peu plat...

_________________
truman capote - Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lecture commune Petit déjeuner chez Tiffany’s/ Breakfast at Tiffany’s de Truman Capote
» Un Noël de Truman Capote
» De Sang froid de Truman Capote
» Cercueils sur mesure de Truman Capote
» Answered prayers (Prières exaucées) de Truman Capote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine :: Truman Capote-
Sauter vers: