Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Un Noël de Truman Capote

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Un Noël de Truman Capote Empty
MessageSujet: Un Noël de Truman Capote   Un Noël de Truman Capote Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:37

On m'a offert ce petit ouvrage et je l'ai lu dans la foulée. Je ne le connaissais pas mais je l'ai beaucoup aimé, comme tout ce que j'ai lu de Truman Capote jusqu'ici. 
Gallimard vient de le republier dans une petite édition que je trouve sobre et jolie.
Il s'agit d'un conte autobiographique très court mais évocateur (on reconnaît la plume efficace de son auteur) dans lequel Truman Capote revient sur son enfance déchirée entre 2 parents divorcés et 2 régions et des croyances différentes.
La tonalité du conte est douce amère et le style de Capote concis et brillant.

Un Noël de Truman Capote 9782070702398_1_75

Citation :
Le Père Noël existe-t-il? À six ans, Buddy n'en doute pas. Sa certitude lui vient de Sook, sa tante bien-aimée qui l'élève loin de ses parents divorcés, peu après sa naissance. Mais son père, dont il ne sait rien, souhaite sa présence à La Nouvelle-Orléans pour Noël. Il part, la mort dans l'âme, avec un seul espoir, un espoir absurde : voir la neige. Un inconnu l'accueille, chaleureux mais étrange, qui, pour l'enfant, vit dans un luxe inouï, entouré d'amis et de jolies femmes. Vient la nuit de Noël dans une maison en fête. Buddy désorienté ne peut dormir. Et dans son insomnie, à l'aube, lui viendra la douloureuse révélation. Pas de traîneau dans la cheminée, pas de clochettes, mais des paquets disposés sous le sapin traditionnel par un père qui se voudrait aimant et généreux.

_________________
Un Noël de Truman Capote 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Un Noël de Truman Capote Empty
MessageSujet: Re: Un Noël de Truman Capote   Un Noël de Truman Capote Icon_minitimeLun 14 Déc - 20:12

Il est très beau effectivement !

_________________
Un Noël de Truman Capote Master11
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Noël de Truman Capote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cercueils sur mesure de Truman Capote
» De Sang froid de Truman Capote
» Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote.
» Answered prayers (Prières exaucées) de Truman Capote
» Lecture commune Petit déjeuner chez Tiffany’s/ Breakfast at Tiffany’s de Truman Capote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine :: Truman Capote-
Sauter vers: