Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Une Education, le scénario de Nick Hornby

Aller en bas 
+6
Mona
Poppée
Poppy
Miss Chocolat
Popila
Emjy
10 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Une Education, le scénario de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Une Education, le scénario de Nick Hornby   Une Education, le scénario de Nick Hornby Icon_minitimeMar 26 Jan - 16:52

Pour ceux que ça intéresse, le scénario que Nick Hornby a écrit pour Une Education (film qui sort le 24 février sur les écrans français, avec Carey Mulligan, Emma Thompson, Olivia Williams etc) sort le 4 février Une Education, le scénario de Nick Hornby Icon_cheers
Une Education, le scénario de Nick Hornby 9782264051073R2


Citation :
Adapté des mémoires de la journaliste britannique Lynn Barber, Une éducation raconte l’entrée dans l’âge adulte d’une jeune fille brillante, qui se laisse séduire par un homme plus âgé pour échapper à l’ennui… Mais David est à la fois bien plus et bien moins que ce qu’il prétend. Nick Hornby signe un scénario drôle et provocant, qui capture à merveille l’atmosphère d’un pays sur le point de quitter la morosité d’après-guerre et d’entamer une brillante décennie. Une éducation, réalisé par Lone Scherfig, a remporté le Prix du meilleur film étranger au festival de Sundance 2009.

« Un scénario charmant et spirituel de Nick Hornby. »
The Observer

Je crois que je vais sauter dessus ! Une Education, le scénario de Nick Hornby 232280

_________________
Une Education, le scénario de Nick Hornby 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Une Education, le scénario de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Une Education, le scénario de Nick Hornby   Une Education, le scénario de Nick Hornby Icon_minitimeMar 26 Jan - 17:57

Emjy a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, le scénario que Nick Hornby a écrit pour Une Education (film qui sort le 24 février sur les écrans français, avec Carey Mulligan, Emma Thompson, Olivia Williams etc) sort le 4 février Une Education, le scénario de Nick Hornby Icon_cheers
J'ai vu la bande-annonce il y a plusieurs mois, et j'avoue que ce film me tente vraiment beaucoup :


_________________
Une Education, le scénario de Nick Hornby Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Une Education, le scénario de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Une Education, le scénario de Nick Hornby   Une Education, le scénario de Nick Hornby Icon_minitimeMar 26 Jan - 18:12

Je ne connais pas du tout Nick Hornby mais tout ce que tu en dis Emjy me tente et Popila, tu viens de m'achever avec la bande annonce. Une Education, le scénario de Nick Hornby 967913
Je ne pourrais malheureusement pas le voir vu qu'il est sortie en octobre au canada.
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
gothic novel reader
Poppy



Une Education, le scénario de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Une Education, le scénario de Nick Hornby   Une Education, le scénario de Nick Hornby Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:32

Il a l'air très bien ce film, dis donc Une Education, le scénario de Nick Hornby 557349

Mais vu la hauteur de ma PAL je crois que du coup comme il a carrément écrit le scénario, je m'en maintiendrais au film lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Education, le scénario de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Une Education, le scénario de Nick Hornby   Une Education, le scénario de Nick Hornby Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:32

Oh j'ai vraiment trop hâte de voir ce film, je l'attendais, je l'attendais, il arrive donc le 24 février ? Moins d'un mois, enfin, c'est génial ! Casting, scénario, ambiance années 60 chic... Vivement février !
Vous savez que la reine d'Angleterre-même a vu ce film ? Elle en avait demandé une copie pour le regarder pendant la période de Noël, sooo british ! Une Education, le scénario de Nick Hornby 704966
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Une Education, le scénario de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Une Education, le scénario de Nick Hornby   Une Education, le scénario de Nick Hornby Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:53

Ah je le veux! Mais il y a trop de livres que je veux, c'est purement atroce!
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



Une Education, le scénario de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Une Education, le scénario de Nick Hornby   Une Education, le scénario de Nick Hornby Icon_minitimeJeu 28 Jan - 20:53

A ma grande honte, je n'ai encore jamais lu de romans de Nick Hornby. Il faut que je m'y mette.
Le film An education donne très très envie ! Merci Lise de m'avoir indiqué ce topic ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Une Education, le scénario de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Une Education, le scénario de Nick Hornby   Une Education, le scénario de Nick Hornby Icon_minitimeJeu 28 Jan - 21:16

Mona je suis sûre que tu aimeras Nick Hornby! Je peux te passer How to be good si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
gothic novel reader
Poppy



Une Education, le scénario de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Une Education, le scénario de Nick Hornby   Une Education, le scénario de Nick Hornby Icon_minitimeMar 2 Fév - 19:13

Pour info le film vient d'être nommé aux oscars, dans la catégorie meilleure adaptation et meilleure actrice pour Carey Mulligan (on croise les doigts Une Education, le scénario de Nick Hornby 744240 )
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Une Education, le scénario de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Une Education, le scénario de Nick Hornby   Une Education, le scénario de Nick Hornby Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:06

Je viens de recevoir Haute Fidélité grâce à un site de troc où je suis inscrite et je viendrai en débattre dès que je l'aurai terminé. Je l'avais déjà lu au lycée, ou au collège je ne sais plus trop, et je l'avais bien aimé mais je n'en garde pas tellement de souvenir, à part les fameuses listes Smile
En revanche j'ai vu An Education et j'ai beaucoup aimé : le casting, le propos, la sensibilité. C'est une très belle histoire sur les rêves et illusions de l'adolescence où l'on désirerait souvent grandir trop vite et sur les choix qui en découlent.
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Une Education, le scénario de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Une Education, le scénario de Nick Hornby   Une Education, le scénario de Nick Hornby Icon_minitimeDim 21 Fév - 21:53

puisqu'on en a un peu parlé ici, Carrey Mulligan vient de remporter le bafta de la meilleure actrice pour son rôle dans An Education!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Une Education, le scénario de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Une Education, le scénario de Nick Hornby   Une Education, le scénario de Nick Hornby Icon_minitimeLun 22 Fév - 1:23

@ Poppée. Merci pour l'info ! Je suis agréablement surpris. Je ne sais pas encore comment elle joue dans ce film, mais je pense que c'est entièrement mérité au vu des autres rôles qu'elle a eu. Par contre pour les Oscars j'y crois moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Une Education, le scénario de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Une Education, le scénario de Nick Hornby   Une Education, le scénario de Nick Hornby Icon_minitimeLun 22 Fév - 7:30

Ah oui pour les oscars je suis aussi sceptique! Autant Colin Firth a ses chances selon moi, autant Carrey me semble un petit peu jeune Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Une Education, le scénario de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Une Education, le scénario de Nick Hornby   Une Education, le scénario de Nick Hornby Icon_minitimeLun 22 Fév - 18:13

Mmh, An Education est un peu "exotique" pour les américains (je pense à Marion Cotillard et son oscar pour La Mome)...
Et je trouve que Carrey tire de plus en plus vers Audrey Hepburn, ça peut séduire les américains...
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Une Education, le scénario de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Une Education, le scénario de Nick Hornby   Une Education, le scénario de Nick Hornby Icon_minitimeSam 24 Jan - 17:04

Le premier livre que j'ai lu de l'auteur, il m'a fait immédiatement aimé son style alors qu'il s'agissait d'un scénario. Je n'ai pas encore vu le film mais il me tarde de le regarder !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une Education, le scénario de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Une Education, le scénario de Nick Hornby   Une Education, le scénario de Nick Hornby Icon_minitimeSam 24 Jan - 17:12

J'espère que tu auras bientôt l'occasion de le découvrir alors Very Happy

_________________
Une Education, le scénario de Nick Hornby 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Education, le scénario de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Une Education, le scénario de Nick Hornby   Une Education, le scénario de Nick Hornby Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Education, le scénario de Nick Hornby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nick Hornby et vous
» Slam Nick Hornby
» Funny Girl - Nick Hornby
» Nick Hornby (sujet général)
» A propos d'un gamin de Nick Hornby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours :: Nick Hornby-
Sauter vers: