Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Re: Une Education, le scénario de Nick Hornby Mar 26 Jan - 16:52
Pour ceux que ça intéresse, le scénario que Nick Hornby a écrit pour Une Education (film qui sort le 24 février sur les écrans français, avec Carey Mulligan, Emma Thompson, Olivia Williams etc) sort le 4 février
Citation :
Adapté des mémoires de la journaliste britannique Lynn Barber, Une éducation raconte l’entrée dans l’âge adulte d’une jeune fille brillante, qui se laisse séduire par un homme plus âgé pour échapper à l’ennui… Mais David est à la fois bien plus et bien moins que ce qu’il prétend. Nick Hornby signe un scénario drôle et provocant, qui capture à merveille l’atmosphère d’un pays sur le point de quitter la morosité d’après-guerre et d’entamer une brillante décennie. Une éducation, réalisé par Lone Scherfig, a remporté le Prix du meilleur film étranger au festival de Sundance 2009.
« Un scénario charmant et spirituel de Nick Hornby. » The Observer
Je crois que je vais sauter dessus !
Sujet: Re: Une Education, le scénario de Nick Hornby Mar 26 Jan - 17:57
Emjy a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, le scénario que Nick Hornby a écrit pour Une Education (film qui sort le 24 février sur les écrans français, avec Carey Mulligan, Emma Thompson, Olivia Williams etc) sort le 4 février
J'ai vu la bande-annonce il y a plusieurs mois, et j'avoue que ce film me tente vraiment beaucoup :
Sujet: Re: Une Education, le scénario de Nick Hornby Mar 26 Jan - 18:12
Je ne connais pas du tout Nick Hornby mais tout ce que tu en dis Emjy me tente et Popila, tu viens de m'achever avec la bande annonce. Je ne pourrais malheureusement pas le voir vu qu'il est sortie en octobre au canada.
Poppy gothic novel reader
Sujet: Re: Une Education, le scénario de Nick Hornby Mar 26 Jan - 19:32
Il a l'air très bien ce film, dis donc
Mais vu la hauteur de ma PAL je crois que du coup comme il a carrément écrit le scénario, je m'en maintiendrais au film
Invité Invité
Sujet: Re: Une Education, le scénario de Nick Hornby Mar 26 Jan - 20:32
Oh j'ai vraiment trop hâte de voir ce film, je l'attendais, je l'attendais, il arrive donc le 24 février ? Moins d'un mois, enfin, c'est génial ! Casting, scénario, ambiance années 60 chic... Vivement février ! Vous savez que la reine d'Angleterre-même a vu ce film ? Elle en avait demandé une copie pour le regarder pendant la période de Noël, sooo british !
Poppée Reindeer Jumper
Sujet: Re: Une Education, le scénario de Nick Hornby Mar 26 Jan - 20:53
Ah je le veux! Mais il y a trop de livres que je veux, c'est purement atroce!
Mona Indian Shawl
Sujet: Re: Une Education, le scénario de Nick Hornby Jeu 28 Jan - 20:53
A ma grande honte, je n'ai encore jamais lu de romans de Nick Hornby. Il faut que je m'y mette. Le film An education donne très très envie ! Merci Lise de m'avoir indiqué ce topic !
Poppée Reindeer Jumper
Sujet: Re: Une Education, le scénario de Nick Hornby Jeu 28 Jan - 21:16
Mona je suis sûre que tu aimeras Nick Hornby! Je peux te passer How to be good si tu veux!
Poppy gothic novel reader
Sujet: Re: Une Education, le scénario de Nick Hornby Mar 2 Fév - 19:13
Pour info le film vient d'être nommé aux oscars, dans la catégorie meilleure adaptation et meilleure actrice pour Carey Mulligan (on croise les doigts )
Summerday Bookworm
Sujet: Re: Une Education, le scénario de Nick Hornby Mar 2 Fév - 20:06
Je viens de recevoir Haute Fidélité grâce à un site de troc où je suis inscrite et je viendrai en débattre dès que je l'aurai terminé. Je l'avais déjà lu au lycée, ou au collège je ne sais plus trop, et je l'avais bien aimé mais je n'en garde pas tellement de souvenir, à part les fameuses listes En revanche j'ai vu An Education et j'ai beaucoup aimé : le casting, le propos, la sensibilité. C'est une très belle histoire sur les rêves et illusions de l'adolescence où l'on désirerait souvent grandir trop vite et sur les choix qui en découlent.
Poppée Reindeer Jumper
Sujet: Re: Une Education, le scénario de Nick Hornby Dim 21 Fév - 21:53
puisqu'on en a un peu parlé ici, Carrey Mulligan vient de remporter le bafta de la meilleure actrice pour son rôle dans An Education!
Damien Bookworm
Sujet: Re: Une Education, le scénario de Nick Hornby Lun 22 Fév - 1:23
@ Poppée. Merci pour l'info ! Je suis agréablement surpris. Je ne sais pas encore comment elle joue dans ce film, mais je pense que c'est entièrement mérité au vu des autres rôles qu'elle a eu. Par contre pour les Oscars j'y crois moyen...
Poppée Reindeer Jumper
Sujet: Re: Une Education, le scénario de Nick Hornby Lun 22 Fév - 7:30
Ah oui pour les oscars je suis aussi sceptique! Autant Colin Firth a ses chances selon moi, autant Carrey me semble un petit peu jeune
JO Bookworm
Sujet: Une Education, le scénario de Nick Hornby Lun 22 Fév - 18:13
Mmh, An Education est un peu "exotique" pour les américains (je pense à Marion Cotillard et son oscar pour La Mome)... Et je trouve que Carrey tire de plus en plus vers Audrey Hepburn, ça peut séduire les américains...
Marmeladedelivres Star-crossed lover
Sujet: Re: Une Education, le scénario de Nick Hornby Sam 24 Jan - 17:04
Le premier livre que j'ai lu de l'auteur, il m'a fait immédiatement aimé son style alors qu'il s'agissait d'un scénario. Je n'ai pas encore vu le film mais il me tarde de le regarder !
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Une Education, le scénario de Nick Hornby Sam 24 Jan - 17:12
J'espère que tu auras bientôt l'occasion de le découvrir alors