Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ambre d'Otto Preminger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Ambre d'Otto Preminger Empty
MessageSujet: Ambre d'Otto Preminger   Ambre d'Otto Preminger Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:27

L'adaptation du classique américain de Kathleen Winsor (dont on parle dans la partie littérature, ici : Arrow) réalisée par Otto Preminger et avec Linda Darnell dans le rôle titre est enfin disponible en DVD en France.

Ambre d'Otto Preminger Dvd-ambre-sidonis-calysta1

Citation :
1660. Malgré des origines modestes de paysanne, Ambre St Clare rêve de grands amours et de luxe. Enlevée par Bruce Carlton, aristocrate et aventurier, elle accède au rang de femme du monde avant que son amant ne l'abandonne. Jetée en prison pour dettes, Ambre s'évade, désormais captive d'un brigand. Des bas-fonds de Londres à la cour du roi Charles II, de comédienne de théâtre à épouse d'un vieux Lord, elle connaît tour à tour misère et opulence. Tandis que la peste s'abat sur le pays, Ambre s'enflamme à nouveau pour Bruce Carlton, celui qui l'aura plongé dans les pires tourments.

Cette grande fresque historique me donne drôlement envie ! Surtout quand je vois ces quelques images :

Ambre d'Otto Preminger Critique-ambre-preminger2 Ambre d'Otto Preminger Critique-ambre-preminger5 Ambre d'Otto Preminger Critique-ambre-preminger1 Ambre d'Otto Preminger Critique-ambre-preminger19 Ambre d'Otto Preminger Critique-ambre-preminger10 Ambre d'Otto Preminger Critique-ambre-preminger12

Merci au site dvdclassik.

Et vous, avez-vous vu ce film Question

_________________
Ambre d'Otto Preminger 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Ambre d'Otto Preminger Empty
MessageSujet: Re: Ambre d'Otto Preminger   Ambre d'Otto Preminger Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:29

J'ai bien envie de découvrir ce film!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ambre d'Otto Preminger Empty
MessageSujet: Re: Ambre d'Otto Preminger   Ambre d'Otto Preminger Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:51

C'est magnifique, Ambre ! Même si Otto nous répète qu'on l'a tellement coupé que ce n'est plus son film... C'est bien SON film, et c'est très beau.

Mazette, quelles couleurs ! Mais quelles couleuuuurs !!!!!!! (Chef op' : Leon Shamroy)

Et Linda Darnell (on a échappé à Lana Turner, heureusement!) y est littéralement magnifiée, sublimée !
A un moment, elle a une robe bronze d'or, sa cascade de cheveux miel coiffés sur un seul côté, elle est somptueuse.
Bon, on peut parler métaphysique (la peste) et d'Histoire (Charles II)... ... oui, oui...
Mais enfin, la robe bronze d'or, nom d'un chien !
Un conseil : se faire ça avec une théière pleine, des scones et de la Clotted cream, de préférence un jour de pluie ou de neige, seule ou entre copines....
Rhâ lovely. That's all.

PS: Quand même, quand même..... Il y a l'irrésistiblement génial George Sanders et sa kyrielle de petits chiens (des king Charles, évidemment!) et sa phrase inoubliable à leur adresse !

Et il y a Richard Haydn (vu dans Cluny Brown ; et vu aussi, très grimé, sexagénaire, dans Ball of fire... il avait 36 ans!). Là encore, dans Ambre, il est maquillé, cheveu blanchi... Alors qu'il devait avoir 42 ans. Et dans un rôle pas sympathique du tout. (Alors qu'il était si émouvant, si hilarant dans le Hawks... Preuve que c'est un grand acteur sachant tout jouer !)


Dernière édition par Juniper Sling le Mer 3 Oct - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ambre d'Otto Preminger Empty
MessageSujet: Re: Ambre d'Otto Preminger   Ambre d'Otto Preminger Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:56

Citation :
Un conseil : se faire ça avec une théière pleine, des scones et de la Clotted cream, de préférence un jour de pluie ou de neige, seule ou entre copines....
Rhâ lovely. That's all.
J'étais prête à céder à la tentation mais alors là, c'est encore pire ! Wink

Merci pour ton avis, Juniper !

Tu as lu le roman aussi ?

_________________
Ambre d'Otto Preminger 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Ambre d'Otto Preminger Empty
MessageSujet: Re: Ambre d'Otto Preminger   Ambre d'Otto Preminger Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:03

@Juniper Sling: ton avis me tente énormément!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ambre d'Otto Preminger Empty
MessageSujet: Re: Ambre d'Otto Preminger   Ambre d'Otto Preminger Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:08

Oui, vers mes 17-18 ans, à la bibli. C'est loin, mais le souvenir que j'en garde est que c'était plutôt pas mal, d'une bonne tenue littéraire, et qu'elle savait vachement bien conduire un récit, surtout sur cette longueur! Toutes les parties avec la peste et le grand incendie de Londres m'avaient fortement impressionnée ! Et son héroïne rouée, arriviste, égoïste, était plutôt moderne et gonflée.
Et puis j'avais appris plein de trucs sur la Restauration anglaise.


Dernière édition par Juniper Sling le Jeu 4 Oct - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ambre d'Otto Preminger Empty
MessageSujet: Re: Ambre d'Otto Preminger   Ambre d'Otto Preminger Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:16

post

Et tiens, rien à voir... mais c'est amusant : j'apprends que Kathleen Winsor a été la 6e épouse du grand clarinettiste de jazz, Artie Shaw (un des mes big bands de coeur)... après Lana Turner justement, Ava Gardner, Evelyn Keyes (une des 2 soeurs de Scarlet-Vivien Leigh dans Autant en emporte...).

Je raffole de ces liens improbables !!!!

PS: accessoirement, en parlant d'Artie Shaw, Scorsese utilise son fameux morceau Nightmare en illustration sonore de son Aviator... pfff, j'arrête. C'est comme le scrabble, une araignée sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ambre d'Otto Preminger Empty
MessageSujet: Re: Ambre d'Otto Preminger   Ambre d'Otto Preminger Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:05

Allez. Juste pour le plaisir !

Ambre d'Otto Preminger Ambre-10

Ambre d'Otto Preminger Ambre-11

Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Ambre d'Otto Preminger Empty
MessageSujet: Re: Ambre d'Otto Preminger   Ambre d'Otto Preminger Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:13

Merci pour ces photos!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ambre d'Otto Preminger Empty
MessageSujet: Re: Ambre d'Otto Preminger   Ambre d'Otto Preminger Icon_minitimeJeu 4 Oct - 15:47

Cette femme est magnifique !

_________________
Ambre d'Otto Preminger 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ambre d'Otto Preminger Empty
MessageSujet: Re: Ambre d'Otto Preminger   Ambre d'Otto Preminger Icon_minitimeDim 7 Oct - 16:23

J'ai vu le film et j'ai passé un bon moment ! C'est une romance historique pleine de charme et assez prestigieuse. Les décors et costumes sont sublimes. Linda Darnell est magnifique dans le rôle d'Ambre. Avec un tel rôle, des actrices au moins aussi jolies se seraient cassées les dents mais elle, elle réussit à incarner Ambre avec autant d'aplomb que de sensibilité. L'héroïne est une jeune femme très passionnée mais Linda Darnell n'en fait jamais trop. Elle parvient à lui insuffler toute la fougue nécessaire en restant parfaitement crédible ! J'avais déjà beaucoup aimé l'actrice dans Chaînes Conjugales de Mankiewicz et ce film ne fait que confirmer la bonne opinion que j'ai d'elle, ce n'est pas seulement un joli minois, loin de là ! Wink

Le film fait un peu plus de 2h mais on ne s'ennuit jamais. Il ne manque pas de rythme, ni de souffle. On se laisse très facilement embarquer dans les aventures de cette héroïne tout feu tout flamme ! La musique, envoûtante et entêtante, sert à merveille la mise en scène.

Ce n'est certes pas le film le plus subtile qui soit mais en même temps, ce n'est pas ce qu'on lui demande. Ambre est un film d'aventure et d'amour, servi par une héroïne extraordinaire, aussi ambitieuse que généreuse et aussi agaçante qu'émouvante. C'est aussi une histoire d'ascension sociale qui touche au genre picaresque.

J'avais déjà très envie de découvrir le roman de Katherine Winsor mais après avoir vu ce film, je suis encore plus impatiente de le lire. J'ai apprécié le souffle romanesque de l'intrigue et je me réjouis de savourer l'histoire d'Ambre avec une pléthore de détails supplémentaires.Wink

Je vous laisse avec cette affiche très vintage ! Razz

Ambre d'Otto Preminger Tumblr_lsdbp2d38w1qlvkbro1_500

_________________
Ambre d'Otto Preminger 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Ambre d'Otto Preminger Empty
MessageSujet: Re: Ambre d'Otto Preminger   Ambre d'Otto Preminger Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:27

Merci pour ton avis!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambre d'Otto Preminger Empty
MessageSujet: Re: Ambre d'Otto Preminger   Ambre d'Otto Preminger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambre d'Otto Preminger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambre de Kathleen Winsor
» Laura : Otto Preminger
» Autopsie d'un meurtre (Anatomy of a murder) d'Otto Preminger (1959)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien :: Otto Preminger-
Sauter vers: