Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy !

Aller en bas 
+6
sandie
Laly
Akina
Constance
Miss Virginia
Emjy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy !   La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:22

"The Lubitsch Touch" est l'expresssion consacrée pour définir le style unique et la marque de fabrique du cinéma de Lubitsch. Et c'est maintenant le nom de notre nouvelle animation cinématographique*. sunny
Car chose promise chose due, Ernest Lubitsch sera mis à l'honneur ces prochaines semaines sur le forum ! Ce sera peut-être l'occasion pour vous de découvrir d'autres films de sa filmographie ou même d'enfin faire la connaissance de ce brillant metteur en scène !

La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! V4qpty

Lubitsch est un réalisateur américain d'origine allemande qui a été extraordinairement prolixe. Il a tourné plus d'une cinquantaine de films en trente ans. Il a marqué l'Histoire du cinéma, comme l'un des maîtres de la comédie. Personnellement, j'aime beaucoup son travail. J'ai été séduite par les quelques "comédies sophistiquées" que j'ai vues et je compte bien en découvrir d'autres ! Very Happy
Vous souhaitez participer à l'animation ? Rien de plus simple ! Il vous suffit de choisir un niveau de jeu Very Happy

- LEVEL 1 : 1 film
- LEVEL 2 : 3 films
- LEVEL 3 : 5 films

Vous pouvez remplacer un film par la lecture d'un ouvrage sur son oeuvre ou sa vie Wink
Vous pouvez regarder n'importe lequel de ses films, qu'il soit américain, allemand, parlant ou muet, cela n'a aucune importance. Il doit juste être signé Lubitsch ! Wink

La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! Apjrir

Bien entendu, vous êtes plus qu'encouragés à poster vos avis ! Cette animation sera faite d'échanges et de partages. Very Happy Des sondages et jeux pourront également vous être proposés tout au long de ce challenge.
Si vous souhaitez promouvoir notre animation et que vous avez un site personnel, vous pouvez y poster cette bannière en y insérant un lien jusqu'ici ! Very Happy

La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! 23rrgnb

Alors, prêts à vous laisser séduire par le style inimitable d'Ernst ? Question Si oui, quels films ou ouvrages comptez-vous découvrir et lesquels conseilleriez-vous aux autres participants ? Question


* merci à Haydée d'avoir proposé ce titre Very Happy .

_________________
La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! 16482110


Dernière édition par Emjy le Sam 29 Sep - 15:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy !   La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:24

Moi je participe mais je ne sais pas encore à quel niveau... En tout cas, je vais commencer par Haute pègre!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy !   La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:33

Je participe aussi (non, sans blague ! Razz ) et je choisis le level 5 Very Happy J'ai vu Illusions perdues (That Uncertain Feeling) hier, donc il m'en reste 4 à voir. J'ai aussi un livre sur son oeuvre dans ma PAL. Wink

_________________
La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy !   La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:42

Ah tant mieux pour ton post Emjy, car je risque d'être privée de connexion pour ces prochains jours.

Mon premier Lubitsch c'était il y a quelques années au ciné, l'eventail de Lady Wintermer est une pure merveille! C'est un film muet.

Puis grace à WD, j'ai vu The shop around the corner et maintenant très envie de voir Cluny Brown. Je participe également au minimum pour un film.

Les films de Lubitsch sont frais, filmés avec beaucoup de simplicité, et très reposant, parfois léger sans enlever la gravité de la situation comme dans To be or not to be et puis, il y a souvent des références au théatre et j'aime beaucoup cela.

Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy !   La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeVen 28 Sep - 6:27

Je participe aussi !! Il faut que je réfléchisse encore un peu à quel niveau, en revanche...
Je peux faire compter Cluny Brown dedans ?

PS : j'adore la bannière !
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy !   La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeVen 28 Sep - 7:28

préparez vos cailloux : je n'ai jamais vu de films de ce monsieur, et je n'avais jamais entendu ni lu son nom jusqu'à ce post...

Je participerai en fonction des disponibilités de mes médiathèques Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy !   La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeVen 28 Sep - 11:30

Est-ce qu'il y a une date limite pour participer ?
J'aimerais bien me joindre à vous, d'autant plus qu'il y aura une rétrospective Lubitsch dans un festival de cinéma près de chez moi mais c'est au mois de décembre...

_________________
La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy !   La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeVen 28 Sep - 12:05

Très jolie présentation Emjy et super bannière, je regrette presque de ne pas avoir de site/blog/etc pour pouvoir l'y insérer !

J'ai plusieurs idées mais les disponibilités dvd ne suivent pas vraiment (éditeurs de dvd qui passez par là ... ). Bon je vais réfléchir au niveau que je tenterai (ce sera au moins le 2 en tout cas)! Very Happy


@Laly : tu es pardonnée si tu choisis le niveau 3 ! Twisted Evil lol!
@sandie : ça, c'est de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy !   La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeVen 28 Sep - 19:24

Contente de vous voir intéressés par cette animation cheers

Laly a écrit :
Citation :
préparez vos cailloux : je n'ai jamais vu de films de ce monsieur, et je n'avais jamais entendu ni lu son nom jusqu'à ce post...
Tu ne connais même pas The Shop around the corner ? Razz On avait pourtant créé une animation autour de ce film, de la pièce originale et de son remake Vous avez un message il y a quelques mois Wink Laughing Tu seras pardonnée seulement si tu nous promets de voir au moins un de ses films Twisted Evil lol!

Plus sérieusement, je pense que tu devrais au moins en trouver un dans ta médiathèque Wink

_________________
La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy !   La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:33

sandie a écrit:
d'autant plus qu'il y aura une rétrospective Lubitsch dans un festival de cinéma près de chez moi mais c'est au mois de décembre...

Ouiiiiiiiiiii ! Hum ! Pardon, j'ai appris ça aujourd'hui en parlant avec un client !!! C'est plutôt chouette ! J'espère qu'avec mes horaires, je pourrais quand même aller voir un max de films.

Voilà ce qui sera diffusé de Lubitsch :

La Chatte des montagnes (1921)
L'Éventail de Lady Windermere (1925)
Trouble in Paradise (1932)
Sérénade à trois (1933)
La Veuve joyeuse (1934)
To Be or not to be (1942)
La Folle Ingénue (1946).

Pour l'instant, je n'ai encore pas vu d'horaires malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy !   La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:37

@ Séverine : Oh, quel superbe programme ! Shocked cheers Je rêve d'en découvrir certains !

_________________
La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy !   La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:42

Ah oui ! Je suis entièrement d'accord avec toi ! Je suis plutôt contente et en plus, ça se passe chez moi ! Je crois que j'ai envie de tout voir personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy !   La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:54

@ Severine: Foo-yah , Severine !!! (comme dirait un des personnages de Lubitsch), tu as là quelques-uns des- plus- beaux- parmi- les- plus- magnifiques- de- ses- chefs-d'oeuvre... Lady Windermere, Trouble, Serenade, To be or not, La Veuve, Cluny.... Aïe aïe aïe....! Il ne faut en rater aucun ! Tu m'entends? AUCUN !!!! Après tout ça, tu auras un superbe panorama sur l'oeuvre du bonhomme ! (j'oubliais La Chatte des montagnes qui est rarement projeté! ne le laisse pas passer!)
Quelle chance tu as ! Ne la rate surtout pas. Décembre ? C'est un beau cadeau de Noël...

@Laly: Quelle chance tu as, toi aussi, d'avoir à découvrir une des oeuvres les plus brillantes, les plus intelligentes, du cinéma du XXème siècle !!! Je t'envie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy !   La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeSam 29 Sep - 10:01

Emjy a écrit:
Contente de vous voir intéressés par cette animation cheers

Laly a écrit :
Citation :
préparez vos cailloux : je n'ai jamais vu de films de ce monsieur, et je n'avais jamais entendu ni lu son nom jusqu'à ce post...
Tu ne connais même pas The Shop around the corner ? Razz On avait pourtant créé une animation autour de ce film, de la pièce originale et de son remake Vous avez un message il y a quelques mois Wink Laughing Tu seras pardonnée seulement si tu nous promets de voir au moins un de ses films Twisted Evil lol!

Plus sérieusement, je pense que tu devrais au moins en trouver un dans ta médiathèque Wink

En vrac (au propre comme au figuré lol! ) : j'ai vu vous avez un message, je sais que c'était un remake, que vous aviez fait une animation autour de ce film, mais depuis décembre dernier j'avais la tête dans le guidon (retour au boulot + cours à distance et du soir + les enfants), du coup je ne m'étais pas trop investie dans les challenges, animations, etc. du forum. Maintenant je peux participer plus pleinement, donc je vais pouvoir m'occuper de M. Lubitsch lol!

Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy !   La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeDim 30 Sep - 9:03

Bon, j'ai adoré Cluny Brown La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! 557349 , c'était génial, bref j'ai adoré, une vraie dose de bonne humeur et vive ce challenge!


c'est un film gai, enjoué, assez coquin car Cluny Brown elle a un sacré sex appeal, ranger les bimbos au placard lol! la banière d'Akina traduit complètement l'ambiance du film! Avec cette phrase Scureil to the nuts, je ne regarderais jamais plus les écureuils de la même manière lors de mes prcohaines visites à Hyde Park, et Belinski, quel troublion. Je conseille vivement le film, mon préféré pour le moment.

Ouais, c'est une chance de pouvoir voir tous ces films de Lubitsch au ciné, peut être que mon ciné pourra en diffuser quelques uns dans le ciné club sait-on jamais?

Le dvd, que j'ai loué comporte 3 bonus d'au moins au vingtaine de minutes, l'un explique la manière de filmer de Lubitsch et j'ai vraiment bien compris l'appellation Lubitsch Touch, un autre est plutot un historique de sa filmographie et un troisisème présente des réalisateurs évoquant comment Lubitsch les a influencé. Noémie Lvosky m'a donné très envie de regarder sérénade à trois; ça vaut vraiment la peine de le regarder.

bon je vais tenter de rédiger un petit truc sur mon blog la dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy !   La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:30

J'ai pas mal avancé dernièrement Very Happy

J'ai vu trois films :

Sérénade à trois (Design for living)
La Huitième femme de Barbe Bleue
Trouble in Paradise (Haute Pègre)

Je n'ai fait que des bonnes pioches, je les ai tous les 3 adorés La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! 312935
Le prochain sera sans doute Angel !

_________________
La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy !   La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:44

Quant à moi, j'ai pu en voir deux: Haute pegre et Sérénade à trois. J'espère pouvoir en découvrir d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy !   La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeMar 23 Oct - 14:34

Pour l'instant, j'ai pu voir Cluny Brown et Illusions perdues, je ne sais pas si j'aurais l'occasion de voir plus de films.

Pour l'instant ma préférence va à Cluny Brown et je crois les doigts pour qu'au moins un film soit diffusé au ciné club cette année, parfois c'est effectivement le cas lorsqu'il y a eu des rétrospectives à Paris... Mais celui qui me tente le plus est Sérénade à trois, ça sent le "vécu" ce film!

Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy !   La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeMer 24 Oct - 8:18

@ Akina c'est level 5 et y a pas de discussion Very Happy Nan mais franchement, depuis l'émancipation la vie est devenue d'un compliqué lol!

Je suis certain qu'Emjy nous passera Cluny Brown que nous avons vu il y a à peine un mois comme premier film de la liste Smile

Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy !   La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeMer 24 Oct - 9:28

Pickwick a écrit:
@ Akina c'est level 5 et y a pas de discussion Very Happy Nan mais franchement, depuis l'émancipation la vie est devenue d'un compliqué lol!
Rhooooo bah dit donc Evil or Very Mad Evil or Very Mad
OK pour 5, on a reçu hier le DVD de Haute Pègre. Il ne reste plus qu'à nous trouver une soirée de libre pour le regarder Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy !   La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeMer 24 Oct - 9:34

Pickwick a écrit:

Je suis certain qu'Emjy nous passera Cluny Brown que nous avons vu il y a à peine un mois comme premier film de la liste Smile
Ca marche ! Razz Plus que 4 donc ! Wink

_________________
La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy !   La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:59

Je participe ! Je compte regarder 5 films.
J'ai un certain nombre de ses films dans ma dvdthèque :

- certains que j'ai envie de revoir :
Comédiennes (The marriage Circle)
The Shop around the corner
That uncertain feeling

- d'autres que je dois encore découvrir :
Ange
L'homme que j'ai tué
Sérénade à 3
One Hour with you

J'ai revu To be or not to be il n'y a pas très longtemps donc je ne compte le rererevoir (mais on ne sait jamais!).
J'ai déjà vu Ninotchka, Cluny Brown et La Veuve joyeuse mais malheureusement je ne les possède pas en dvd même si je les ai beaucoup appréciés.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy !   La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeSam 17 Nov - 10:53

Du coup, j'ai vu trois films: haute pègre, sérénade à trois et la huitième femme de Barbe-bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy !   La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:02

@ Shelbylee : Tu as vu Comédiennes et La Veuve Joyeuse ? N'hésite pas à venir nous donner ton avis ! Very Happy

Contente de te voir participer au challenge en tous cas cheers

_________________
La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy !   La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:09

@ Emjy
Je suis en train de regarder One Hour with you Very Happy

Malheureusement mes souvenirs sur La Veuve Joyeuse sont un peu trop lointains pour en donner un avis précis à part que c'était bien.

Je reverrai sans doute Comédiennes car One Hour with you en est le remake.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! Empty
MessageSujet: Re: La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy !   La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Cin'été de Whoopsy Daisy
» Les interviews de Whoopsy Daisy
» Les pépites de Whoopsy Daisy
» Un chat sur Whoopsy Daisy ?
» Whoopsy Daisy en 2023 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien :: Ernst Lubitsch-
Sauter vers: