Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet (2001)

Aller en bas 
+4
david
Séverine
Emjy
Scarlatiine
8 participants
AuteurMessage
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet (2001) Empty
MessageSujet: Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet (2001)   Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet (2001) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 18:37

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain est un film de Jean-Pierre Jeunet, sorti en 2001.

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet (2001) Ofc5sk


Citation :
Amélie, serveuse dans un bar de Montmartre n'est pas une jeune fille comme les autres. Au cours de sa petite enfance, elle a vu son poisson rouge disparaître dans un bassin municipal, sa mère mourir écrasé par une touriste québécoise sur le parvis de Notre Dame et son père reporter toute son affection sur un nain de jardin. La vie de la jeune fille est simple, Mais son plus grand plaisir consiste à observer les gens. Amélie est décidée à faire le bien et de réparer la vie de ceux qui l'entourent.

Je sais qu'il est devenu de bon ton de dénigrer Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, mais moi, voilà, j'aime ce film I love you Alors bien sûr, il n'est pas exempt de défauts, bien sûr, il nous livre un Paris de carte postale, bien sûr, le propos du film peut sembler bien niais, bien sûr, bien sûr, bien sûr... Mais ce film, il me rend tout simplement heureuse. C'est une petite parenthèse, une fable, une bulle d'air durant laquelle tout m'émerveille. L'esthétique est vraiment mis en avant ici et l'ensemble fourmille de petites idées plus étourdissantes les unes que les autres.

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet (2001) Tumblr_mal9u3TuTc1ra70hvo1_500
Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet (2001) Tumblr_ma73qtWlQw1qaj37xo1_500
Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet (2001) Tumblr_m9qc345VI41qz6tdlo1_500
Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet (2001) Tumblr_m9qc345VI41qz6tdlo2_500

J'aime tous les acteurs, là ! Bon, avec une préférence pour Isabelle "Georgette" Nanty et Dominique "Joseph" Pinon quand même Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet (2001) 312935

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet (2001) Tumblr_lyyls4N1781qmzfpgo1_500

Et puis il y a aussi la jolie musique de Yann Thiersen qui accompagne si bien l'ensemble :


Un avis que j'ai trouvé sur Internet un jour (je ne sais plus où) et que je trouve pertinent :
Spoiler:

Arrow Et vous, avez-vous ce film ?
Arrow Avez-vous été emporté par la poésie qui s'en dégage ? Ou au contraire, faites-vous partie de ceux sur qui le film n'a pas fonctionné ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet (2001) Empty
MessageSujet: Re: Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet (2001)   Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet (2001) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 18:59

Citation :
Je sais qu'il est devenu de bon ton de dénigrer Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain,
Oui, moi aussi j'avais remarqué ^^
Toujours est-il que j'adore ce film moi aussi.Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet (2001) 557349 C'est un concentré de bonheur, plein de piquant et d'humour et surtout de trouvailles visuelles et scénaristiques absolument insolites. Pour moi, ce film, c'est un peu un ravissement de tous les instants. Ca fait un moment que je ne l'ai pas revu mais je sais qu'à chaque fois il me fait un effet détonnant : j'ai un sourire sur les lèvres presque tout du long. sunny

_________________
Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet (2001) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet (2001) Empty
MessageSujet: Re: Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet (2001)   Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet (2001) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:02

Oh oui, moi aussi, j'adore ce film. Enfin, c'est assez récent, hein. La première fois que je l'ai vu, je n'avais pas du tout aimé et je ne suis même pas aller au bout, c'est dire. Et puis un soir d'ennui profond, je ne sais pas ce qui m'a pris, je l'ai remis dans le lecteur dvd et l'ai mille fois mieux apprécié au point que ce film fait partie de mes films préférés aujourd'hui. Ça devait juste être le bon moment. J'aime tout dedans et tant pis si c'est mièvre ou que sais-je encore, ce film est beau et ce film fait du bien alors que demander de plus ! J'ai bien envie de le revoir car pour moi aussi, ça fait un moment. Merci pour ce chouette sujet Scarlatiine !
Revenir en haut Aller en bas
david
Ecrivain en herbe




Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet (2001) Empty
MessageSujet: Re: Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet (2001)   Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet (2001) Icon_minitimeVen 21 Sep - 9:53

Quand il est sorti, je suis allé 2 fois dans la même semaine le voir tellement il m'avait émerveillé.

Je l'ai en DVD et c'est toujours un plaisir de le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet (2001) Empty
MessageSujet: Re: Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet (2001)   Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet (2001) Icon_minitimeVen 21 Sep - 10:37

Bon je crois que je vais faire tâche.

Pour commencer je ne suis pas allé le voir lors de sa sortie au cinéma trop de battage médiatique autour, je me méfie toujours des critiques élogieuses et du "c'est le film à voir". Je l'ai loué mais je n'ai pas du tout aimé. J'ai passé mon temps à faire avance rapide... Déjà Audrey Tautou je ne l'ai pas trop aimé j'ai fais un blocage sur sa coupe de cheveux lol! Certes les décors sont jolis mais je ne sais pas la sauce n'a pas prise avec moi mais alors pas du tout. Comme Séverine je devrais peut être le revoir pour l'apprécier...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet (2001) Empty
MessageSujet: Re: Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet (2001)   Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet (2001) Icon_minitimeVen 21 Sep - 10:59

Je suis à l'extact opposé de Séverine : la première fois que j'ai vu Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain c'était au cinéma et j'avais adoré ce film. Du coup, quand j'ai eu l'opportunité de le revoir quelques années plus tard, j'étais toute contente mais là j'ai détesté scratch Et les fois suivantes, pareil : je n'ai pas aimé. Peut-être que j'en avais gardé une trop bonne opinion, ou que l'effet de surprise et de découverte était passé, je ne sais pas.

Mais il y a quand même des passages qui me font toujours rire (la vengeance d'Amélie sur son voisin qui regarde la match de foot à la télé ou les photos de vacances du nain de jardin) et j'écoute avec plaisir la musique de Yann Tiersen, qui est très belle.

_________________
Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet (2001) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet (2001) Empty
MessageSujet: Re: Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet (2001)   Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet (2001) Icon_minitimeVen 21 Sep - 11:48

Je n'ai vu ce film qu'une seule fois et c'était au cinéma. Je l'ai adoré. J'ai quitté la salle avec le sourire aux lèvres, et je crois qu'il ne m'a pas quittée de la journée. C'est un poème en images.

Mais je n'ose pas le revoir, car j'en ai gardé un si bon souvenir, que j'ai peur d'être déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet (2001) Empty
MessageSujet: Re: Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet (2001)   Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet (2001) Icon_minitimeVen 21 Sep - 13:30

J'avais vu ce film à sa sortie ; j'avais bien aimé - je n'avais jamais vu de film ressemblant à ça, à vrai dire.

Certains passages du film m'ont marquée, mais en vous lisant, je me rends compte que j'en ai oubliés beaucoup d'autres.

@ Scarlatiine : j'aime beaucoup la critique que tu as postée.

_________________
Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet (2001) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet (2001) Empty
MessageSujet: Re: Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet (2001)   Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet (2001) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet (2001)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Fabuleux Destin d'Elisabeth Vigée Lebrun (documentaire Arte)
» Les soeurs Brontë de Jean-Pierre Ohl
» Charles Dickens de Jean-Pierre Ohl
» Les Maîtres de Glenmarkie de Jean-Pierre Ohl
» Le chemin du diable de Jean-Pierre Ohl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Cinéma français :: Comédies romantiques-
Sauter vers: