Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Rescue me, l'épisode Devil Sam 15 Sep - 22:12
Dans le cadre de l'animation « keep calm and watch TV », je présente mon épisode préféré de la série Rescue Me: Devil (saison 3, episode un). La série n'ayant pas encore de topic, voici un petit historique de ce qui s'est passé avant l'épisode que je présente.
Rescue me a pour personnage principal Tommy Gavin, pompier qui ne se remet pas du 11 septembre 2001 où son cousin et meilleur ami, Jimmy, également pompier, a trouvé la mort.Il voit son fantôme avec qui il discute assez souvent. La série se focalise sur son métier et sa relations avec ses collègues (Lou, Franco, Mike, Sean et leur chef) et sa vie privée très mouvementée.
(de droite à gauche:Tommy,Lou,Sean, Mike et Franco) Sa relation avec son épouse Janet est particulière. Au début de la saison 1, ils étaient séparés, et il l'espionnait sans cesse tout en ayant une liaison avec la veuve de son cousin, Sheila. A la fin de la saison 2, Tommy et Janet se réconciliait.Lors de l'avant dernier épisode, leur fils Connor se faisait renverser par un chauffard ivre en faisant du vélo, et décédait à l'hopital.Depuis, le couple s'est de nouveau séparé. L'oncle de Tommy, Teddy, a tué le chauffard de peur qu'il n'échappe à la justice. Le premier épisode de la saison 3 L'épisode commence quelques mois après la mort de Connor. Tommy et Janet ne se sont pas adressés la parole depuis l'enterrement de leur fils, et Johnny (le fabuleux Dean Winters, photo ci-dessous), le frère de Tommy, emmène chaque semaine les deux filles du couple d'un domicile à un autre.
L'un des collègues de Tommy, Sean, qui sort en cachette avec la sœur de celui-ci décide d'arrêter de fumer pour anticiper l'interdiction de fumer dans la caserne. Il demande à tous de faire pareil, avec en bonus un pari: ceux qui refume devront verser 50$ dans une tirelire commune. Ce pari entraine des scènes très drôles, car ils sont tous de gros fumeurs, comme lorsque l'un des pompiers, en plein incendie, ramasse un paquet de cigarette et fume au lieu d'éteindre l'incendie. Un de ses collègue s'en rend compte rien qu'en reniflant son haleine et peut même deviner la marque de cigarette!
Une autre intrigue concerne le neveu et filleul de Tommy, l'adolescent Damien. Sa mère a retrouvé des préservatifs dans sa chambre et demande à Tommy d'avoir avec lui la discussion sur le sexe, si possible dans une voiture pour eviter le fameux eye contact Cela donne une première réplique digne de Tommy: Sheila: I need you to talk to Damian. I found a box of condoms in his room. Tommy: Look, he’s almost 18 years old. There’s porn all over the internet, okay –hardcore, softcore, midgets blowing sheep. I think he’s probably pretty up to date.
Mais c'est rien comparé à la fameuse discussion de Damien avec Tommy dans la voiture. A chaque fois que Tommy veut regarder Damien , celui-ci dit eye contact! On apprend que Damien a une liaison avec une séduisante professeur, et qu'il est ravi. Tommy l'est beaucoup moins , essaye le lui parler avec bon sens, mais en vain. Tommy: This is some serious stuff. This-- this could scar you for life. Damian: Yeah. I sure as hell hope so!!! Il rencontre même cette professeur pour lui faire une leçon... il repart avec son numéro de téléphone
La fin de l'épisode, qui est probablement la meilleur fin de toute la série, se concentre sur Tommy et Janet.
Johnny a réussi à jouer les intermédiaires, et Tommy rencontre Janet chez elle. Leur discussion est tendue (Janet sort avec quelqu'un, Tommy veut savoir qui), et pleine de reproches réciproques. Poussée à bout, Janet dit à son mari une phrase si cruelle qu'il est reste paralysé You know the only thing good outta this? Is that I don't have to watch Connor grow up and turn out exactly like you. Les 5 dernières minutes sont extrêmement puissantes, rythmées par la chanson « devil » de Stereophonic. On voit Tommy et ses collègues lutter contre un incendie dans un appartement. Ils arrivent à sauver une petite fille de justesse. Une fois l'incendie éteint, Tommy se rend compte que les ambulancier recouvre le corps de la petite fille qui est décédée. Tommy refuse cette mort et commence un massage cardiaque très violent sur la petite fille sous le regard éberlué de ses collègues, qui préfèrent , au bout d'un moment, ne rien dire et le regarde en étant gênés. Au même moment, On voit Janet dire bonne nuit à ses deux filles, puis se coucher avec un livre. Quelques instant après, elle accueille avec le sourire un homme dont on ne voit pas le visage: on voit d'abord son bras, sa main qui caresse le visage de Janet. Au même moment, Tommy arrive miraculeusement à ressusciter la petite fille, à la surprise générale. La scène chez Janet continue, elle est d'une grande douceur et de sensualité. On voit la main de Janet caresser l'homme près d'elle, puis atteindre son visage, et l'on se rend compte que Janet a une liaison avec Johnny, son beau-frère. La dernière image de l'épisode montre Tommy s'allumer une cigarette. Ses collègues ne disent rien. Il faut voir cette fin, elle dure 4 minutes et elle est fabuleuse.
Et vous,connaissez-vous cette série? Est-ce que vous avez envie de la regarder? Si vous connaissez cette série, est-ce que cet épisode vous a marqué?